[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Cris John Deere » 22 mai 2022, 09:16

Ça fait 20 ans qu'on fait le YOYO entre ligue 1 et ligue 2.
Alors oui Antonetti a ses tords comme les joueurs et les dirigeants.
Mettre toute la faute sur Antonetti c'est facile,si il doit sauter le directeur sportif et la cellule recrutement doivent sauter aussi.
Temps que l'on vendra nos meilleurs jeunes ou joueurs au bout d'une saison ça marchera pas.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 mai 2022, 09:32

robbi a écrit :
Amos a écrit : Cette descente aux enfers a commencé en fin de saison dernière
(une seule victoire lors des 10 dernières journées) .
On démarre sans avoir cherché pourquoi cet effondrement.

Pour moi les premiers responsables sont les joueurs, je considère
que la moitié de l’équipe n’a pas été au rendez-vous :
Boulaya, Nguette, Niane, Pajot, Bronn, Maïga, Sarr (son âge n’excuse pas tout)…
Certes un joueur ne peut pas être toujours à 100% mais ils ont été beaucoup
trop irréguliers voir laxistes.
Antonetti a sa part de responsabilité aussi, les deux points perdus lors de la première journée
sont pour lui, et il y en a d’autres.
Cette remontée à 3-3 semble avoir fait du mal au mental puisque on s’incline ensuite
2-0 à Nantes et qu’il faut attendre la huitième journée pour gagner un match.
M'enfin avec six victoires dans la saison on a rien à faire en L1. Image
Après le chantier du stade un autre arrive…titanesque !
J ajouterai que cette descente aux enfers a commencé il y a 20 ans.
7 descentes (en comptant le national)
Des choses, beaucoup de choses sont à changer dans ce club….
On vient d'ailleurs d'atteindre notre 10eme descente en L2, on égale le record de Strasbourg

Laurent

Messagepar Laurent » 22 mai 2022, 09:33

Le coach restera si le président se décide à investir dans l’équipe cf sa remarque sur les infrastructures
Un beau stade c’est bien mais si on a pas d’équipe à mettre sur le terrain cela ne sert à rien

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 mai 2022, 09:35

Personnellement je me suis fait floué et roulé dans la farine par cette belle équipe de joueurs et dirigeants
Prendre l'abonnement,on a les joueurs qui faut ,un entraîneur qui a du vécu,on a les infrastructures,un stade en devenir,on va s'en sortir,il y du potentiel,il y a pire que nous,je ne suis pas inquiet et j'en passe.Et tout ça pour ça ,une bouillie de football qui va nous envoyer dans les bas fond de deuxième division :-(

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 22 mai 2022, 09:40

Le 1er responsable d'un échec est toujours l'entraineur puisque c'est lui qui a la charge de créer un groupe, de faire en sorte que les meilleurs jouent et surtout qu'ils progressent et gagnent. En cela, FA a été défaillant cette année puisqu'avec quasiment les mêmes joueurs titulaires que la saison passée, le jeu et les résultats sont mauvais.
En même temps, cet échec est à partager avec le Président qui n'a pas su ou pu mettre les moyens pour renforcer l'équipe par des éléments d'expérience et remotiver ceux qui sont restés par défaut (Centonze, Boulaya, Sarr pour ne citer qu'eux).
Après, tu rajoutes la poisse de vilaines blessures, de multiples points perdus dans les arrêts de jeu (et à l'inverse quasiment aucun gagné dans ces mêmes arrêts de jeu) et tu finis par créer les conditions d'une bonne descente en ligue 2
Le pire est peut-être que le club n'apprend pas de ses erreurs et reproduit trop régulièrement les bourdes qui nous envoient en ligue 2. C'est dingue en fait.
Bref, il y a du boulot et bon courage pour remonter la saison prochaine avec Bordeaux et quelques autres qui ont bien faim, et seulement 2 places pour la ligue 1
et un magnifique stade St Symphorien prêt à s'emballer pour Metz/Laval ou Metz/Annecy. Bravo et merci au staff, au Président et à nos valeureux joueurs.

reivax

Messagepar reivax » 22 mai 2022, 09:52

Perso j'aime plutôt bien Antonetti, mais au vu des 18 derniers mois, cela semble plutôt logique qui' s'en aille.

Un coach doit être un exemple, la il ne le fait pas trop. Après moi j'aime bien, mais c'est pas tro objectif. Il n'a pas fait progresser beaucoup de joueurs et des joueurs corrects il y a 2 ans sont devenus horribles.

Donc je pense qu'il vaut mieux qu'il parte

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 22 mai 2022, 09:53

GryseL04 a écrit : Le 1er responsable d'un échec est toujours l'entraineur puisque c'est lui qui a la charge de créer un groupe, de faire en sorte que les meilleurs jouent et surtout qu'ils progressent et gagnent. En cela, FA a été défaillant cette année puisqu'avec quasiment les mêmes joueurs titulaires que la saison passée, le jeu et les résultats sont mauvais.
En même temps, cet échec est à partager avec le Président qui n'a pas su ou pu mettre les moyens pour renforcer l'équipe par des éléments d'expérience et remotiver ceux qui sont restés par défaut (Centonze, Boulaya, Sarr pour ne citer qu'eux).
Après, tu rajoutes la poisse de vilaines blessures, de multiples points perdus dans les arrêts de jeu (et à l'inverse quasiment aucun gagné dans ces mêmes arrêts de jeu) et tu finis par créer les conditions d'une bonne descente en ligue 2
Le pire est peut-être que le club n'apprend pas de ses erreurs et reproduit trop régulièrement les bourdes qui nous envoient en ligue 2. C'est dingue en fait.
Bref, il y a du boulot et bon courage pour remonter la saison prochaine avec Bordeaux et quelques autres qui ont bien faim, et seulement 2 places pour la ligue 1
et un magnifique stade St Symphorien prêt à s'emballer pour Metz/Laval ou Metz/Annecy. Bravo et merci au staff, au Président et à nos valeureux joueurs.
C'est le sport, il faut des derniers. Parfois, c'est Metz. Si ça ne plaît pas et que des personnes ne s'y retrouvent pas depuis vingt ans, libre à elles de ne plus s'abonner ou acheter un ticket. Si le Président ne leur convient pas, toujours libre à elles de se proposer pour le poste. Mieux, ces mêmes personnes peuvent tout à fait reprendre un club et le structurer à leur sauce, afin qu'elle atteigne l'élite et s'y maintienne. Ces personnes savent toutes mieux que. Et bien qu'elles montrent.

Mon constat, c'est que Metz en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela tient déjà du petit miracle. Il y a une époque qui n'a plus rien à voir avec ce que les anciens (comme moi) ont pu connaître. Le football professionnel n'a plus rien de familial, c'est ainsi, il faut l'accepter. Après, on peut toujours s'accrocher aux branches et aduler ou huer des mecs qui prennent des dizaines de milliers d'euros par mois pas forcément mérités.

Petit tuyau : si on ne va plus à St Symphorien durant quelques années, on économise assez pour investir dans une machine à remonter le temps. C'est super comme cadeau. Le passé, ça fait toujours des heureux. En attendant, j'irai voir le petit-fils et bientôt la petite-fille sur les terrains de Montigny, Marly et autres pelouses mosellanes où les gosses regorgent de passion tandis que les parents aboient sur les jeunes hommes en noir, houspillent les adversaires qui leur rendent au moins trois décennies ou, encore, se prennent pour Fergie avec une causerie en tête à tête avec leur môme à la mi-temps de leur match.
Parce qu'il n'est plus un sport, le football est pourri.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 22 mai 2022, 11:12

RobertoAlagnole a écrit :
GryseL04 a écrit : Le 1er responsable d'un échec est toujours l'entraineur puisque c'est lui qui a la charge de créer un groupe, de faire en sorte que les meilleurs jouent et surtout qu'ils progressent et gagnent. En cela, FA a été défaillant cette année puisqu'avec quasiment les mêmes joueurs titulaires que la saison passée, le jeu et les résultats sont mauvais.
C'est le sport, il faut des derniers. Parfois, c'est Metz. Si ça ne plaît pas et que des personnes ne s'y retrouvent pas depuis vingt ans, libre à elles de ne plus s'abonner ou acheter un ticket. Si le Président ne leur convient pas, toujours libre à elles de se proposer pour le poste. Mieux, ces mêmes personnes peuvent tout à fait reprendre un club et le structurer à leur sauce, afin qu'elle atteigne l'élite et s'y maintienne. Ces personnes savent toutes mieux que. Et bien qu'elles montrent.

Mon constat, c'est que Metz en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela tient déjà du petit miracle. Il y a une époque qui n'a plus rien à voir avec ce que les anciens (comme moi) ont pu connaître. Le football professionnel n'a plus rien de familial, c'est ainsi, il faut l'accepter. Après, on peut toujours s'accrocher aux branches et aduler ou huer des mecs qui prennent des dizaines de milliers d'euros par mois pas forcément mérités.

Petit tuyau : si on ne va plus à St Symphorien durant quelques années, on économise assez pour investir dans une machine à remonter le temps. C'est super comme cadeau. Le passé, ça fait toujours des heureux. En attendant, j'irai voir le petit-fils et bientôt la petite-fille sur les terrains de Montigny, Marly et autres pelouses mosellanes où les gosses regorgent de passion tandis que les parents aboient sur les jeunes hommes en noir, houspillent les adversaires qui leur rendent au moins trois décennies ou, encore, se prennent pour Fergie avec une causerie en tête à tête avec leur môme à la mi-temps de leur match.
Parce qu'il n'est plus un sport, le football est pourri.
Alors chapeau pour ta prose que j'apprécie beaucoup et dans laquelle je me reconnais totalement. A 84 ans j'en ai vu de toutes les couleurs dans le foot; mais maintenant nous avons atteint, dans le foot, le fond du fossé en tant que sport.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, le club est une entreprise commerciale et non pas familiale d'ailleurs l'a -t-elle été? Cette entreprise emploie des personnes , joueurs, les paie et se quittent pour gagner sa vie ailleurs ou s'en sépare car ne conviennent plus après paiement d'un préavis non respecté. La plus part des supporters qui font l'éloge de la promotion 1998!! Mais qu'ont-ils fait d'autre que quitter le club au premier appel de la sirène de l'argent? Bref! C'est un éternel recommencement depuis que le foot pro existe.
Bon vent au FC Metz en L2, et il y plus grave dans la vie.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 mai 2022, 11:16

Lutin57. a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Je respecte l'homme, mais qu'a fait Antonetti de bien au FC Metz? Non parce que monter en Ligue 1 avec le meilleur effectif et plus gros budget de L2, beaucoup savent le faire. Alors oui il l'a fait, mais c'etait un moindre mal. Finir 10 eme de L1 l'année suivante avec Vincent Hognon qui a fait le boulot et qui a permis a Antonetti de revenir comme dans un fauteuil. Faire couler le club l'année suivante avec un niveau de jeu cataclysmique. Sacrifier de bons joueurs (Vagner, Bassi, Yade, etc...)
Critiquer Lemkel zé, car ce n'etait pas son choix ! (Qui sans lui et la guerre en Ukraine, on serait en train de preparer la L2 depuis Avril) Faire venir les copains des copains du fiston. Faire de Metz la risée de la France parce que Monsieur veut faire la bagarre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Mettre constamment la faute sur ses joueurs, Gaillot et le comble du comble les supporters messins ! Mettre de coté le centre de formation. Je m'arrete la, la coupe est pleine.
Le bilan est plus que catastrophique.

On croise les doigts pour que Bastia le rappelle.

Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !

La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.
Bien sur qu'il n'est pas le seul responsable de ce fiasco. J'ai failli m'étouffer quand je lis qu'il nous a fait vivre nos meilleurs moments depuis 20 ans! Certains n'ont aucun mais alors aucun respect pour le travail de Vincent Hognon.
Desole, mais il m'a fait vivre ma pire saison depuis 10 ans et la descente en national. Le niveau de jeu et les tactiques etaient d'une pauvreté sans nom, sans doute le pire football des 5 grands championnats europeens... Et on parle de continuer comme ca. Quelle tristese !

mangel

Messagepar mangel » 22 mai 2022, 11:17

Maillotgrenat.com a écrit :
Lutin57. a écrit :

Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !

La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.
Bien sur qu'il n'est pas le seul responsable de ce fiasco. J'ai failli m'étouffer quand je lis qu'il nous a fait vivre nos meilleurs moments depuis 20 ans! Certains n'ont aucun mais alors aucun respect pour le travail de Vincent Hognon.
Desole, mais il m'a fait vivre ma pire saison depuis 10 ans et la descente en national. Le niveau de jeu et les tactiques etaient d'une pauvreté sans nom, sans doute le pire football des 5 grands championnats europeens... Et on parle de continuer comme ca. Quelle tristese !
VH? Mais essaie objectivement de te souvenir ce qu'il a pris sur le forum! Ah! L'amnésie est une terrible maladie

Revenir à « Passion Grenat »