[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Sovak » 22 mai 2022, 11:33

Lutin57. a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Je respecte l'homme, mais qu'a fait Antonetti de bien au FC Metz? Non parce que monter en Ligue 1 avec le meilleur effectif et plus gros budget de L2, beaucoup savent le faire. Alors oui il l'a fait, mais c'etait un moindre mal. Finir 10 eme de L1 l'année suivante avec Vincent Hognon qui a fait le boulot et qui a permis a Antonetti de revenir comme dans un fauteuil. Faire couler le club l'année suivante avec un niveau de jeu cataclysmique. Sacrifier de bons joueurs (Vagner, Bassi, Yade, etc...)
Critiquer Lemkel zé, car ce n'etait pas son choix ! (Qui sans lui et la guerre en Ukraine, on serait en train de preparer la L2 depuis Avril) Faire venir les copains des copains du fiston. Faire de Metz la risée de la France parce que Monsieur veut faire la bagarre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Mettre constamment la faute sur ses joueurs, Gaillot et le comble du comble les supporters messins ! Mettre de coté le centre de formation. Je m'arrete la, la coupe est pleine.
Le bilan est plus que catastrophique.

On croise les doigts pour que Bastia le rappelle.

Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !

La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.
+1.

Antonetti est grandement responsable de ce fiasco. Ce n'est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème c'est l'analyse de la saison 2020-2021... Pour rappel, Hognon c'est Boulaya quasiment au PFC, Kouyaté qui rentre uniquement à la 94ème, Niane et Diallo dans l'effectif, une recrue à 5M d'euros pour stabiliser la défense. Antonetti a apporté énormément lors de son retour sur le banc.

Mais certains ont la mémoire bien bien courte... Je rigole déjà d'imaginer Hognon sans Niane et sans Diallo. Ça aurait été du beau football (le même qu'il nous a fourni sur toute sa période Ligue 1 d'ailleurs, pas un seul match emballant), avec son 4-3-3 hybride ou non chiant à mourir.

Antonetti au moins a su produire du jeu lui, et recréer de A à Z une animation offensive que son prédécesseur n'avait pas vraiment travaillé, coincé qu'il était dans son système de jeu.

Mes propos nengagent que moi, bien sûr, mais y a des trucs que j'arrive pas à laisser passer. Le pire, c'est que dans l'ensemble je suis d'accord, Antonetti en coach L2 on peut pas trop juger tant il a su en tant que "directeur sportif" construire un effectif au dessus du lot. Cette année, il est hautement responsable.

Mais sur la saison dernière, je m'y ferais jamais à cette histoire de "Il a récupéré l'équipe dans un fauteuil". Tu parles d'un fauteuil, et pourtant il emmène l'équipe à la 10ème place avec Vagner et ses kilos en trop et Leya Iseka en pointe.

J'imagine Hognon avec Leya Iseka, il aurait clairement dû réinventer son jeu. Peut être aurait il su le faire ? J'ai de gros gros doutes, sur ce que je connais du coach.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 mai 2022, 11:47

Sovak a écrit :
Lutin57. a écrit :

Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !

La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.
+1.

Antonetti est grandement responsable de ce fiasco. Ce n'est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème c'est l'analyse de la saison 2020-2021... Pour rappel, Hognon c'est Boulaya quasiment au PFC, Kouyaté qui rentre uniquement à la 94ème, Niane et Diallo dans l'effectif, une recrue à 5M d'euros pour stabiliser la défense. Antonetti a apporté énormément lors de son retour sur le banc.

Mais certains ont la mémoire bien bien courte... Je rigole déjà d'imaginer Hognon sans Niane et sans Diallo. Ça aurait été du beau football (le même qu'il nous a fourni sur toute sa période Ligue 1 d'ailleurs, pas un seul match emballant), avec son 4-3-3 hybride ou non chiant à mourir.

Antonetti au moins a su produire du jeu lui, et recréer de A à Z une animation offensive que son prédécesseur n'avait pas vraiment travaillé, coincé qu'il était dans son système de jeu.

Mes propos nengagent que moi, bien sûr, mais y a des trucs que j'arrive pas à laisser passer. Le pire, c'est que dans l'ensemble je suis d'accord, Antonetti en coach L2 on peut pas trop juger tant il a su en tant que "directeur sportif" construire un effectif au dessus du lot. Cette année, il est hautement responsable.

Mais sur la saison dernière, je m'y ferais jamais à cette histoire de "Il a récupéré l'équipe dans un fauteuil". Tu parles d'un fauteuil, et pourtant il emmène l'équipe à la 10ème place avec Vagner et ses kilos en trop et Leya Iseka en pointe.

J'imagine Hognon avec Leya Iseka, il aurait clairement dû réinventer son jeu. Peut être aurait il su le faire ? J'ai de gros gros doutes, sur ce que je connais du coach.
A un moment donné, il faudra qu'on se mette juste d'accord et qu'on nous dise la verité sur le role d'antonetti pendant la periode Hognon. Car sans etre un grand fan d'Hognon, au contraire, j' ai du mal a entendre que lorsqu'hognon gagnait c'etait parce qu'Antonetti gerait le truc a distance, et quand ca n'allait pas, c'etait Hognon qui faisait de la m....

Sovak

Messagepar Sovak » 22 mai 2022, 11:53

Sovak a écrit :

+1.

A un moment donné, il faudra qu'on se mette juste d'accord et qu'on nous dise la verité sur le role d'antonetti pendant la periode Hognon. Car sans etre un grand fan d'Hognon, au contraire, j' ai du mal a entendre que lorsqu'hognon gagnait c'etait parce qu'Antonetti gerait le truc a distance, et quand ca n'allait pas, c'etait Hognon qui faisait de la m....
Pour moi Antonetti ne gérait plus grand chose sportivement. Peut être que je me trompe, mais c'est mon sentiment. Par exemple, je pense que le système hybride avec Maiga ailier droit à moitié, c'est Hognon.

La preuve, c'est qu'à son retour il a drastiquement changé l'équipe : Instauration du 3-5-2 pour intégrer Kouyaté et Boulaya en "vrai" 10, système de jeu bien plus "contreur" que ce que produisait Hognon, etc.

Certes, la blessure de Niane l'a obligé à faire ses choix. Mais je pense quand même qu'Antonetti n'était pas en accord avec tout ce que faisait Hognon. Le départ de De zerbi en est la preuve à mes yeux.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 mai 2022, 12:00

Sovak a écrit :

Pour moi Antonetti ne gérait plus grand chose sportivement. Peut être que je me trompe, mais c'est mon sentiment. Par exemple, je pense que le système hybride avec Maiga ailier droit à moitié, c'est Hognon.

La preuve, c'est qu'à son retour il a drastiquement changé l'équipe : Instauration du 3-5-2 pour intégrer Kouyaté et Boulaya en "vrai" 10, système de jeu bien plus "contreur" que ce que produisait Hognon, etc.

Certes, la blessure de Niane l'a obligé à faire ses choix. Mais je pense quand même qu'Antonetti n'était pas en accord avec tout ce que faisait Hognon. Le départ de De zerbi en est la preuve à mes yeux.
Je pense que tu as raison.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 22 mai 2022, 12:16

Amos a écrit : Cette descente aux enfers a commencé en fin de saison dernière
(une seule victoire lors des 10 dernières journées) .
On démarre sans avoir cherché pourquoi cet effondrement.

Pour moi les premiers responsables sont les joueurs, je considère
que la moitié de l’équipe n’a pas été au rendez-vous :
Boulaya, Nguette, Niane, Pajot, Bronn, Maïga, Sarr (son âge n’excuse pas tout)…
Certes un joueur ne peut pas être toujours à 100% mais ils ont été beaucoup
trop irréguliers voir laxistes.
Antonetti a sa part de responsabilité aussi, les deux points perdus lors de la première journée
sont pour lui, et il y en a d’autres.
Cette remontée à 3-3 semble avoir fait du mal au mental puisque on s’incline ensuite
2-0 à Nantes et qu’il faut attendre la huitième journée pour gagner un match.
M'enfin avec six victoires dans la saison on a rien à faire en L1. Image
Après le chantier du stade un autre arrive…titanesque !
Pour les mêmes raisons que toi, je continuerai avec Antonetti. Ce que l'on a vu sur les derniers matchs est très rassurant pour l'avenir. Le contenu des matchs étaient bons et ce a minima depuis Lorient. On a fait 3 bons matchs à Lorient, à Montpellier et contre Lyon.
Malgré notre situation en termes de points, les joueurs ont toujours suivi le coach, ce qui nous a permis d'y croire jusqu'à la dernière journée. Je trouve cela positif dans la relation joueurs - coach. Elle aurait pu se déliter. Cela n'a pas été le cas.
La dynamique sur la fin de championnat a été bonne. Cela ne s'est pas forcément ressenti au niveau du classement ou en termes de points. Mais cela laisse augurer du positif pour l'avenir. Malgré toutes les faiblesses techniques ou psychologiques des joueurs ou les erreurs de management du coach.

Dich

Messagepar Dich » 22 mai 2022, 12:21

Euh la relation coach joueur qui est bonne... Est ce qu'on en est certain ?

N'Guette a Lorient
Vagner en début de saison
Bassi qui disparaît d'un coup
Niane qui se fait détruire en conférence de presse

Il ne porte pas tout le poids de la descente, certes mais pas fan de sa gestion humaine dans plusieurs cas.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 22 mai 2022, 12:30

Carottes56 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

C'est le sport, il faut des derniers. Parfois, c'est Metz. Si ça ne plaît pas et que des personnes ne s'y retrouvent pas depuis vingt ans, libre à elles de ne plus s'abonner ou acheter un ticket. Si le Président ne leur convient pas, toujours libre à elles de se proposer pour le poste. Mieux, ces mêmes personnes peuvent tout à fait reprendre un club et le structurer à leur sauce, afin qu'elle atteigne l'élite et s'y maintienne. Ces personnes savent toutes mieux que. Et bien qu'elles montrent.

Mon constat, c'est que Metz en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela tient déjà du petit miracle. Il y a une époque qui n'a plus rien à voir avec ce que les anciens (comme moi) ont pu connaître. Le football professionnel n'a plus rien de familial, c'est ainsi, il faut l'accepter. Après, on peut toujours s'accrocher aux branches et aduler ou huer des mecs qui prennent des dizaines de milliers d'euros par mois pas forcément mérités.

Petit tuyau : si on ne va plus à St Symphorien durant quelques années, on économise assez pour investir dans une machine à remonter le temps. C'est super comme cadeau. Le passé, ça fait toujours des heureux. En attendant, j'irai voir le petit-fils et bientôt la petite-fille sur les terrains de Montigny, Marly et autres pelouses mosellanes où les gosses regorgent de passion tandis que les parents aboient sur les jeunes hommes en noir, houspillent les adversaires qui leur rendent au moins trois décennies ou, encore, se prennent pour Fergie avec une causerie en tête à tête avec leur môme à la mi-temps de leur match.
Parce qu'il n'est plus un sport, le football est pourri.
Alors chapeau pour ta prose que j'apprécie beaucoup et dans laquelle je me reconnais totalement. A 84 ans j'en ai vu de toutes les couleurs dans le foot; mais maintenant nous avons atteint, dans le foot, le fond du fossé en tant que sport.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, le club est une entreprise commerciale et non pas familiale d'ailleurs l'a -t-elle été? Cette entreprise emploie des personnes , joueurs, les paie et se quittent pour gagner sa vie ailleurs ou s'en sépare car ne conviennent plus après paiement d'un préavis non respecté. La plus part des supporters qui font l'éloge de la promotion 1998!! Mais qu'ont-ils fait d'autre que quitter le club au premier appel de la sirène de l'argent? Bref! C'est un éternel recommencement depuis que le foot pro existe.
Bon vent au FC Metz en L2, et il y plus grave dans la vie.
Je suis en parti d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'un club de football se gère comme une entreprise.
Les clubs de football, perdent beaucoup d'argent et peu font des bénéfices.
De nos jours si t'as pas de sponsors ouun gros actionnaire qui met l'argent tu peux pas lutter.
Je respecte beaucoup Mr Serin, c'est un bon président mais temps qu'il vendra nos jeunes joueurs aussi vite on ne restera pas en ligue et ce quelque soit l'entraîneur.
Ce n'est que mon avis bien sur et mon constat de ces vingt dernières années. :bieres:

fredp57

Messagepar fredp57 » 22 mai 2022, 12:32

Irphaeus a écrit : J'espère que Frédéric Antonetti va rester parce qu'on ne trouvera pas mieux comme entraîneur et que les leçons soient prise sur le pourquoi de cet échec. Mr Serin il va falloir investir pour le sportif et sérieusement maintenant. :-@
C’est vrai un entraîneur qui en 2ans avec quasi le même effectif qui te pond une saison et demi comme ça avec les automatismes que l’on a pu admirer tte la saison, avec des matchs avec 9 profils défensifs. Des matchs avec aucun tirs cadrés.

Non on ne peut pas trouver mieux

sogood

Messagepar sogood » 22 mai 2022, 12:40

GryseL04 a écrit : Le 1er responsable d'un échec est toujours l'entraineur puisque c'est lui qui a la charge de créer un groupe, de faire en sorte que les meilleurs jouent et surtout qu'ils progressent et gagnent. En cela, FA a été défaillant cette année puisqu'avec quasiment les mêmes joueurs titulaires que la saison passée, le jeu et les résultats sont mauvais.
En même temps, cet échec est à partager avec le Président qui n'a pas su ou pu mettre les moyens pour renforcer l'équipe par des éléments d'expérience et remotiver ceux qui sont restés par défaut (Centonze, Boulaya, Sarr pour ne citer qu'eux).
Après, tu rajoutes la poisse de vilaines blessures, de multiples points perdus dans les arrêts de jeu (et à l'inverse quasiment aucun gagné dans ces mêmes arrêts de jeu) et tu finis par créer les conditions d'une bonne descente en ligue 2
Le pire est peut-être que le club n'apprend pas de ses erreurs et reproduit trop régulièrement les bourdes qui nous envoient en ligue 2. C'est dingue en fait.
Bref, il y a du boulot et bon courage pour remonter la saison prochaine avec Bordeaux et quelques autres qui ont bien faim, et seulement 2 places pour la ligue 1
et un magnifique stade St Symphorien prêt à s'emballer pour Metz/Laval ou Metz/Annecy. Bravo et merci au staff, au Président et à nos valeureux joueurs.
C'est le sport, il faut des derniers. Parfois, c'est Metz. Si ça ne plaît pas et que des personnes ne s'y retrouvent pas depuis vingt ans, libre à elles de ne plus s'abonner ou acheter un ticket. Si le Président ne leur convient pas, toujours libre à elles de se proposer pour le poste. Mieux, ces mêmes personnes peuvent tout à fait reprendre un club et le structurer à leur sauce, afin qu'elle atteigne l'élite et s'y maintienne. Ces personnes savent toutes mieux que. Et bien qu'elles montrent.

Mon constat, c'est que Metz en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela tient déjà du petit miracle. Il y a une époque qui n'a plus rien à voir avec ce que les anciens (comme moi) ont pu connaître. Le football professionnel n'a plus rien de familial, c'est ainsi, il faut l'accepter. Après, on peut toujours s'accrocher aux branches et aduler ou huer des mecs qui prennent des dizaines de milliers d'euros par mois pas forcément mérités.

Petit tuyau : si on ne va plus à St Symphorien durant quelques années, on économise assez pour investir dans une machine à remonter le temps. C'est super comme cadeau. Le passé, ça fait toujours des heureux. En attendant, j'irai voir le petit-fils et bientôt la petite-fille sur les terrains de Montigny, Marly et autres pelouses mosellanes où les gosses regorgent de passion tandis que les parents aboient sur les jeunes hommes en noir, houspillent les adversaires qui leur rendent au moins trois décennies ou, encore, se prennent pour Fergie avec une causerie en tête à tête avec leur môme à la mi-temps de leur match.
Un vrai bonheur de lire ces quelques lignes.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 12:47

sogood a écrit :

Un vrai bonheur de lire ces quelques lignes.
Ce n'est pourtant pas ta ligne de conduite depuis le début d'année.

Revenir à « Passion Grenat »