Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: Et maintenant ?

Messagepar bunny » 22 mai 2022, 11:40

tihoti a écrit : Paris est champion et pourtant, le ménage a commencé (Leonardo dehors).
Il faut faire pareil à notre niveau.
ce qui est nécessaire c'est la politique REELLE de la fédération, LE FAIR PLAY ,....comment veut on qu'un club normal ait un budget de 70 fois moindre que celui du PSG et joue dans la même division.....LE PSG ne fera jamais rien en C1 ou autre, ce sont des footballeurs moyens n'ayant aucun courage, sauf contre le équipe inférieures.....
pARIS FAIT CE QU'IL VEUT? SANS INTERVENTION DES ARBITRES....HIER LES JOUEUR ARRETENT LE MATCH POUR FAIRE UNE HAIE D'HONNEUR A VERATTI (alors que l'arbitre devait décider d'u n carton pour faute intentionnelle de Neymar, qui du fait de cette diversion s'en sort parfaitement)....n'importe quel autre club se verrait sanctionné pas eux.....Les arbitres sans aucun courage, certainement munis de leur chèque, se garde bien de contrarier l'EMIR....le foot en France est devenu , à ce niveau, un sport à vomir aux mains de financier venant blanchir leur argent en France

Gennarino

Messagepar Gennarino » 22 mai 2022, 11:46

Mais oui, n'importe quoi cette haie d honneur

Laurent

Messagepar Laurent » 22 mai 2022, 11:49

On évite surtout de faire comme Nancy

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 11:50

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit :

Tout est résumé ici! :mrgreen:

Pour ma part, cette saison a de loin été la plus difficile de toutes, avec ce sentiment de voir, comme beaucoup d'autres, la catastrophe arriver très tôt dans la saison, et en parallèle l'immobilisme de la Direction et du Staff qui n'ont pas pris les mesures à temps pour endiguer la spirale de médiocrité dans laquelle nous étions installés.
Habituellement assez zen, je me suis surpris moi même par des réactions pas toujours maitrisées, me valant mon 1 er ban après 20 ans de présence sur ce Forum...
J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage aux Modos de ce forum, sans "lèchebottisme" :mrgreen: qui eux aussi ont eu une "saison" très difficile.

Le verdict enfin connu, même s'il est regrettable, m'a apaisé, et ce matin, les regards sont tournés vers la prochaine saison.
Par contre, pas d'oubli cette fois ci.
Le recommandé est parti ce matin également pour la non reconduction des 4 abonnements en ma possession.
La confiance se re-gagnera (ou pas) par des actes, et principalement en faveur de l'équipe fanion.

Bon Dimanche à tous.
Pareil, la colère et la tristesse retombées, les résultats d'hier soir me laissent maintenant apaisés et prêt à me tourner vers la prochaine saison.

Et maintenant ?
Bernard Serin doit décider rapidement s'il continue ou pas avec Antonetti.
De là, soit les gens en place sont décidés à travailler ensemble, soit ils dégagent (qu'ils soient anciens de la maison grenat ou pas).
Et puis on dessine au plus vite les contours du prochain effectif en y mettant les moyens financiers (les infrastructures, c'est bien beau mais ça ne fait pas gagner de matchs !) et il faut que l'effectif qui sera à disposition du coach soit à 90% présent à la reprise de l'entrainement.

Ca, c'est pour l'urgence puis dans un deuxième temps, on remet notre centre de formation (le nôtre, hein pas celui de Dakar ou celui de Seraing) au centre du projet avec un nombre limité de joueurs Africains qui constitueront les futures pros de l'effectif. On se recentre et on essaye de faire aimer notre club aux gamins de la région pour qu'ils arrêtent de se barrer à Reims ou à Strasbourg. Pareils, ceux qui n'adhèrent pas au projet (ancien de la maison grenat ou pas), ils dégagent.
C'est ce qu'on aimerai tous ce que tu viens de décrire mais malheureusement ici on trop dans l'affecte et c'est qui nous perd au plus haut niveau, on se rend pas compte que investir sur des personnes compétentes ca fait aussi gagner le club.

Pour moi cet aspect là ne changera jamais tant qu'on a un président qui comme Molinari et Serin sont des locaux. C'est sûrement méchant mais il faut une personne extérieure qui connaît vraiment le foot et qui n'a pas peur des choses et des personnes..

beaulier

Messagepar beaulier » 22 mai 2022, 12:00

Quel cinéma cette ferveur pour le déplacement à Paris....
On aurait cru que Metz jouait une finale de Coupe de France.
Beaulier vous avait pourtant bien dit que nous étions en Ligue pour quelques années....

nastasia

Messagepar nastasia » 22 mai 2022, 12:10

Pour moi il n’y a qu’une seule personne qui a les clé de notre avenir : le Président

Et pour une fois ce qu’on attend de lui c’est des choix forts
Quand je lis déjà ci et la de recrutement bon marche , de joueurs expérimentés de ligue 2 …je suis déjà effrayée

Auxerre , Sochaux etc…on peut vivre une pénitence de la même sorte si on ne réussit pas la remontée immédiate

Il faudra qu’il y mette les moyens ( staff joueurs direction technique ) Et ça …désolée de le dire , mais ça revient à faire l’effort de Paris pour lister Melon …à notre échelle évidemment

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 mai 2022, 12:12

Et maintenant ?

Ben moi je voulais remercier notre très cher président, Monsieur Bernard Serin pour sa superbe gestion du club, l'équipe magnifique qu'il nous a bâti afin qu'à Metz nous ayons le droit de voir un des plus beaux football pratiqué en Europe.
En plus nous avons un nouveau logo, merci Monsieur Serin pour tout ce que vous apportez au FC Metz.

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

belobog

Messagepar belobog » 22 mai 2022, 12:15

Mogway a écrit :
gers57 a écrit : Un nouveau président
Un nouveau coach
Une nouvelle équipe
Ou changer de sport..🙂
Bonne idée :mrgreen: , On pourrait envisager plutôt le handball, éventuellement avec une équipe féminine . Je suis certain qu'il y a quelque chose à réaliser.

sogood

Messagepar sogood » 22 mai 2022, 12:17

sup'demetz a écrit :
sogood a écrit : On attend de voir les joueurs que Seraing prête à Metz. :mrgreen:
J'appreciais tes interventions mais depuis quelques temps tes posts sont assez nauséabonds.
Il faut voir le second degré cher ami. ;-)

Jobas

Messagepar Jobas » 22 mai 2022, 12:17

Chez moi ce qui prédomine c'est la LASSITUDE

-lassitude de la gestion sportive du FC METZ qui répète les mêmes erreurs années après années
-lassitude du niveau et du style de jeu de l'équipe
-lassitude de ce football de mercenaires bcp trop majoritaire
-lassitude du niveau des arbitres et de leurs décisions qui favorisent tjs les gros au détriment des petits.
-lassitude des médias
-lassitude du football bizness

lassitude de descendre aussi.

Revenir à « Passion Grenat »