Je te trouve très gentil dans ton analyse. Pajot c'est bien mignon mais combien de pertes de balles sur la saison. Il est dépassé. Kouyaté idem. Balle au pied c'est une horreur. Quand tu couples ça avec des erreurs (PSG ou/et Montpellier par exemple) c'est rédhibitoire. Mbengue n'est pas souhaité par le staff. Maziz souhaite rester en L1 ou D1 belge. On ne gardera pas grand chose. Et j'ai envie de dire...repartons d'une page blanche.lalorrainégrena a écrit : Conserver Traoré, Mikelbrencis, Lacroix, MBengue, Mikau, Bassi, Jallow... ce sont eux l'avenir du club ! Éventuellement Maziz et Niakate.
Pajot, s'il souhaite rester est le bienvenu. Il s'est donné à fond !
Kouyaté aussi mais ne restera jamais.
Tous les autres sont de très bons gars, merci beaucoup pour vos efforts pour nos couleurs ! Maintenant, sportivement, aucun autre départ ne me dérangera (sauf Delaine mais c'est acté et il le mérite amplement).
Que faire pour une opération remontée immédiate?
- Przemysl.
Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?
- mangel
Tu sais qu'il est arrivé de remonter immédiatement trois fois après une relégation en L2? Et même deux montées de suite après une relégation en national...JuanitaBanana a écrit : Trop tard pour espérer une remontée immédiate, le jusque boutisme de Antonetti et le silence assourdissant de B.Serin ont fait prendre un retard considérable dans le recrutement qui me semble irrattrapable à moins d'y mettre de gros moyens financiers, le Président ne la pas fait en L1, il le fera d'autant moins en L2.
Gouverner c'est aussi prévoir, depuis les 10 dernières journées de la saison précédente plus rien ne fonctionne, Antonetti est dépassé, totalement à la ramasse, mais on a lui a donné les clés du camion et il a encore deux ans à faire chez nous, l'avenir du club sera selon son bon vouloir, il le tient dans ses mais.
J'espère vraiment me tromper mais sans gros coup de pied dans la fourmilière on va végéter quelque temps en L2.
- JuanitaBanana
Le contexte est totalement différent et cette fois ci il faut pratiquement reconstruire une équipe complète et en plus certainement avec comme coach celui qui a totalement échoué, j'espère vraiment me tromper et qu'il va partir ailleurs.mangel a écrit :Tu sais qu'il est arrivé de remonter immédiatement trois fois après une relégation en L2? Et même deux montées de suite après une relégation en national...JuanitaBanana a écrit : Trop tard pour espérer une remontée immédiate, le jusque boutisme de Antonetti et le silence assourdissant de B.Serin ont fait prendre un retard considérable dans le recrutement qui me semble irrattrapable à moins d'y mettre de gros moyens financiers, le Président ne la pas fait en L1, il le fera d'autant moins en L2.
Gouverner c'est aussi prévoir, depuis les 10 dernières journées de la saison précédente plus rien ne fonctionne, Antonetti est dépassé, totalement à la ramasse, mais on a lui a donné les clés du camion et il a encore deux ans à faire chez nous, l'avenir du club sera selon son bon vouloir, il le tient dans ses mais.
J'espère vraiment me tromper mais sans gros coup de pied dans la fourmilière on va végéter quelque temps en L2.
- aliosha
Oui nous aurions du nous maintenir et Antonetti est en grande partie responsable mais :Babacar_G a écrit :Tu l'écris toi-même!LorraineGrenat a écrit :
D'accord avec toi
Pas un coach français libre n'est meilleur qu'Antonetti.
Ce dernier a montré qu'il était capable de se remettre en question, de revoir sa méthode de travail. C'est la clé de la réussite pour moi. Elle est arrivée trop tard mais elle ne peut que nous laisser optimiste pour la saison prochaine.
Si on se sépare du coach, alors j'ose espérer que ceux au dessus dégagent aussi, et on recommence tout. TOUT.
Avec notre beau stade, notre centre de formation, on attirera des acheteurs potentiels...
Mais dans tous les cas, mon souhait est de garder Antonetti dans le club.
Il s'est remis en question beaucoup trop tard!
Quand il pensait que c'était fini donc une remise en question dépourvue d'intelligence, plutôt empreinte de résignement!
N'importe quel coach pro aurait maintenu cet effectif dans une ligue 1 aussi faible...
- ce n'est pas lui qui est responsable de l'arrivée si tardive de Depréville alors qu'il aurait été judicieux de l'avoir dès la reprise de l'entrainement
- ce n'est pas lui qui ne siffle pas le pénalty sur Sarr contre Lille et qui aurait pu donné, une toute autre tournure à la saison
- ce n'est pas lui qui s'emmêle les pinceaux dans les arrêts de jeu à Lorient et qui nous prive d'un point
- ce n'est pas lui qui commet une erreur de débutant à Montpellier ou au lieu de mettre le ballon en corner ou en touche, Kouyaté glisse et nous prive de deux points supplémentaires
Bref, si vous pensez que le seul changement d'Antonetti va nous permettre d'avoir un club stable en L1 c'est que vous avez déjà oublié les 12 autraus années de Serin à la présidence du club et au cours des quelles on est descendu encore plus bas que la L2.
Changer d'entraineur, oui peut-être mais si vous ne revoyez pas la politique sportive en profondeur, le résultat sera le même.
-
reivax
Comment on peut vouloir garder kouyaté, vous avez pas vu les matchs, cest pas possible. Le mec est physique mais fin nul. Sa note de 3 est entièrement mérité, et si un club est prêt à mettre quelques millions pour lui, alors je serai ravi de le vendre et donner sa place à un jeune qui a plus d'avenir
- LorraineGrenat
Ce que j'essaie de dire depuis hier, tu l'as très bien résuméaliosha a écrit :Oui nous aurions du nous maintenir et Antonetti est en grande partie responsable mais :Babacar_G a écrit :
Tu l'écris toi-même!
Il s'est remis en question beaucoup trop tard!
Quand il pensait que c'était fini donc une remise en question dépourvue d'intelligence, plutôt empreinte de résignement!
N'importe quel coach pro aurait maintenu cet effectif dans une ligue 1 aussi faible...
- ce n'est pas lui qui est responsable de l'arrivée si tardive de Depréville alors qu'il aurait été judicieux de l'avoir dès la reprise de l'entrainement
- ce n'est pas lui qui ne siffle pas le pénalty sur Sarr contre Lille et qui aurait pu donné, une toute autre tournure à la saison
- ce n'est pas lui qui s'emmêle les pinceaux dans les arrêts de jeu à Lorient et qui nous prive d'un point
- ce n'est pas lui qui commet une erreur de débutant à Montpellier ou au lieu de mettre le ballon en corner ou en touche, Kouyaté glisse et nous prive de deux points supplémentaires
Bref, si vous pensez que le seul changement d'Antonetti va nous permettre d'avoir un club stable en L1 c'est que vous avez déjà oublié les 12 autraus années de Serin à la présidence du club et au cours des quelles on est descendu encore plus bas que la L2.
Changer d'entraineur, oui peut-être mais si vous ne revoyez pas la politique sportive en profondeur, le résultat sera le même.
+100000!
- network57
Je partage aussi cette avis…, parfois un défenseur central ne doit pas ce poser trop de questions et mettre tout simplement une mine pour dégager le plus loin possible, ce n’est évidemment pas le seul responsable mais il nous a coûté énormément de points en tentant de conserver le ballon, ressortir proprement…., alors qu’il en n’est pas capable, la saison entière nous l’a prouvé…..!reivax a écrit : Comment on peut vouloir garder kouyaté, vous avez pas vu les matchs, cest pas possible. Le mec est physique mais fin nul. Sa note de 3 est entièrement mérité, et si un club est prêt à mettre quelques millions pour lui, alors je serai ravi de le vendre et donner sa place à un jeune qui a plus d'avenir
-
lalorrainégrena
Tu sais je partage assez ta vision. Bien sûr, Kouyate et Pajot ne sont pas "parfaits" et font des erreurs. Mais ce sont de très bons joueurs pour nous et surtout leur état d'esprit est exemplaire et c'est aussi de cela qu'on a besoin pour repartir du bon pied.Przemysl. a écrit :Je te trouve très gentil dans ton analyse. Pajot c'est bien mignon mais combien de pertes de balles sur la saison. Il est dépassé. Kouyaté idem. Balle au pied c'est une horreur. Quand tu couples ça avec des erreurs (PSG ou/et Montpellier par exemple) c'est rédhibitoire. Mbengue n'est pas souhaité par le staff. Maziz souhaite rester en L1 ou D1 belge. On ne gardera pas grand chose. Et j'ai envie de dire...repartons d'une page blanche.lalorrainégrena a écrit : Conserver Traoré, Mikelbrencis, Lacroix, MBengue, Mikau, Bassi, Jallow... ce sont eux l'avenir du club ! Éventuellement Maziz et Niakate.
Pajot, s'il souhaite rester est le bienvenu. Il s'est donné à fond !
Kouyaté aussi mais ne restera jamais.
Tous les autres sont de très bons gars, merci beaucoup pour vos efforts pour nos couleurs ! Maintenant, sportivement, aucun autre départ ne me dérangera (sauf Delaine mais c'est acté et il le mérite amplement).
Pour MBengue et Maziz, oui j'ai lu ça aussi mais j'espère que les positions seront reconsidérées. En tout cas, mes vœux sont de conserver MBengue et pourquoi pas Maziz comme détaillé dans mon premier post.
Enfin, parfaitement d'accord, il faut repartir d'une page blanche ! Mais repartir d'une page blanche avec les jeunes talents mentionnés pourquoi 2 joueurs cadres à la mentalité irréprochable comme Pajot et Kouyate, même si ce dernier partira c'est évident.
C'est mon avis personnel mais j'aimerais qu'on laisse beaucoup plus de place aux jeunes.
- JuanitaBanana
Oui, mais le problème est que le club appartient à Serin et qu'il ne va certainement pas changer de politique.LorraineGrenat a écrit :Ce que j'essaie de dire depuis hier, tu l'as très bien résuméaliosha a écrit :
Oui nous aurions du nous maintenir et Antonetti est en grande partie responsable mais :
Changer d'entraineur, oui peut-être mais si vous ne revoyez pas la politique sportive en profondeur, le résultat sera le même.![]()
+100000!
Pour lui, un joueur est une marchandise qui s'achète et se vend au plus offrant, génération foot est là pour ça, une espèce de caisse d'épargne, il n'a peut être pas le choix, mais si c'est une obligation, qu'il arrête de vendre du rêve et qu'il revoit sérieusement sa politique tarifaire.
Quant à Antonetti, plus d'une saison qu'il est dans l'erreur, qu'il ne l'admet pas, qu'il remet le même plat de match en match, il peut être changé à la différence de Serin.
Gaillot est pas mal flingué sur ce forum avec le recrutement mais je pense à titre personnel qu'il essaie de faire avec le budget qu'on lui attribue, imaginons qu'on lui multiplie les moyens par 2 ou 3 ou 10, vous pensez sérieusement qu'il ne ferait pas mieux ?
- LorraineGrenat
Antonetti n'admet pas ses erreurs ? Quand tu changes ta méthode de procéder et même de communiquer, qu'il assume etre responsable de la descente... Je ne sais pas comment on peut appeler ça ...JuanitaBanana a écrit :Oui, mais le problème est que le club appartient à Serin et qu'il ne va certainement pas changer de politique.LorraineGrenat a écrit :
Ce que j'essaie de dire depuis hier, tu l'as très bien résumé![]()
+100000!
Pour lui, un joueur est une marchandise qui s'achète et se vend au plus offrant, génération foot est là pour ça, une espèce de caisse d'épargne, il n'a peut être pas le choix, mais si c'est une obligation, qu'il arrête de vendre du rêve et qu'il revoit sérieusement sa politique tarifaire.
Quant à Antonetti, plus d'une saison qu'il est dans l'erreur, qu'il ne l'admet pas, qu'il remet le même plat de match en match, il peut être changé à la différence de Serin.
Gaillot est pas mal flingué sur ce forum avec le recrutement mais je pense à titre personnel qu'il essaie de faire avec le budget qu'on lui attribue, imaginons qu'on lui multiplie les moyens par 2 ou 3 ou 10, vous pensez sérieusement qu'il ne ferait pas mieux ?
Pour Gaillot, je ne sais pas quoi en penser. Ce que je remarque c'est qu'on a réussi à attirer des joueurs L1 seulement depuis l'arrivée d'Antonetti, et même en L2 on avait une équipe L1.
On avait approche plusieurs fois NDP dans le passé non? Et monsieur vient quand ? Quand il y a FA, et il avait fait l'éloge du coach a son arrivée..
Concernant Serin, même si je n'ai sûrement pas ses qualités, que je ne prendrai jamais sa place, je peux quand même me faire mon avis. Certains disent ici que si on critique Serin on devrait postuler à sa place... On a tous le droit de critiquer, car sinon on ne parle même plus des joueurs, personne n'est professionnel ici... Et moi on avis c'est le meme depuis hier soir : il n'arrive pas à pérenniser le club, il a fait un super job concernant les infrastructures mais sportivement... C'est que des descentes, des montées. Et aujourd'hui malgré une reconstruction, un projet depuis 4 ans, c'est retour case départ... Si le projet n'aboutit pas avec notre président a la tête, il faudrait peut être commencer à réfléchir.