+1, c'est pour cela que ceux qui pensent qu'Antonetti est le seul responsable sont à côté de la plaque, le mal est plus profond...Fox a écrit : Ça fait sept descentes ce siècle.
À un moment, rebâtir pour revenir, il faut bien dire qu'on ne sait juste pas faire ; aujourd'hui le FC est un club incapable de s'installer en L1, ne serait-ce qu'à moyen terme.
Trois ans, c'est notre record de survie en L1 ce siècle.
Angers, Reims, Strasbourg, Brest, Dijon, Lorient, Toulouse, Le Mans, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Sedan, Troyes, Ajaccio, Bastia, Montpellier tous ont mieux fait depuis 25 ans.
Pour la forme on pourrait même ajouter Nantes et Nice, qui avec quand même un autre passé se sont relevés de relégation pour se réinstaller plutôt solidement en L1.
En théorie on n'a pourtant rien à leur envier... Non ? Si ?
Voilà le constat froid. Et malheureusement je n'ai aucune idée de où on va, et à un moment cette incapacité de durer au plus haut niveau elle est l'œuvre de la direction, qui ne sait pas prendre les décisions quand il le faut.
Et même incapable de répéter les bonnes décisions : regardez fin 2015, quand un entraîneur n'arrivait clairement plus à avoir des résultats, à tirer quoi que ce soit de son groupe, tout ça chapeauté par des jeux d'agents bizarres (salut à toi, Célestin Djim), on a su agir rapidement en écartant tout ce beau monde et sauver la saison. Cette année, alors que les mêmes choses se sont passées au club, on a préféré foncer droit dans le mur les phares allumés. Et la conclusion de cette saison est juste logique, encore que, une vraie logique nous aurait vu relégués il y a un mois. Bref.
Si Bernard Serin, pour une raison quelle qu'elle soit, n'est plus capable de gérer un club de football au jour le jour, ce n'est absolument pas un problème. Le problème c'est de ne rien faire pour corriger cette situation, notamment en nommant un président qui lui serait là tous les jours.
Repartir d'une page blanche ? Soit. Après tout en 2012 on a bien chamboulé les choses et on a enchaîné deux montées. Mais encore une fois, pour le long terme, on fait quoi ?
Il n'y a pas de solution miracle, tous les clubs cités précédemment ont atteint leurs objectifs par des moyens différents. A nous de trouver ce qui marchera ici.
L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir
- aliosha
Re: L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir
- Jules
Non, je pense effectivement qu’FA est le seul responsable de cette relégation.aliosha a écrit : ….
+1, c'est pour cela que ceux qui pensent qu'Antonetti est le seul responsable sont à côté de la plaque, le mal est plus profond...
Il n’a pas intégré les nouveaux recrutés par Gaillot/Arpinon et a fait venir des anciens qu’il connaissait et qui n’ont (hors NDP) rien apporté.
- aliosha
Oui mais FA n'était pas là lors des 6 autres descentes précédentes, c'est bien qu'il y a des problèmes ailleurs...Jules a écrit :Non, je pense effectivement qu’FA est le seul responsable de cette relégation.aliosha a écrit : ….
+1, c'est pour cela que ceux qui pensent qu'Antonetti est le seul responsable sont à côté de la plaque, le mal est plus profond...
Il n’a pas intégré les nouveaux recrutés par Gaillot/Arpinon et a fait venir des anciens qu’il connaissait et qui n’ont (hors NDP) rien apporté.
- Jules
Oui mais on parle de cette relégation-ci, pas des autres où on n’avait ni infrastructures ni budget.aliosha a écrit :Oui mais FA n'était pas là lors des 6 autres descentes précédentes, c'est bien qu'il y a des problèmes ailleurs...Jules a écrit :
Non, je pense effectivement qu’FA est le seul responsable de cette relégation.
-
Jerk
Oui et pas d'équipe de L1 non plus. Hantz aurait rêvé d'avoir ne serait ce que la moitié de l'équipe de cette année.Jules a écrit : Oui mais on parle de cette relégation-ci, pas des autres où on n’avait ni infrastructures ni budget.
- Frayel
Je faisais confiance à Antonetti , il m' a déçu sur de nombreux points .schméo a écrit :Tant qu'il y a des gens qui postent qu'Antonetti n'est pas le principal responsable de l'échec, qu'il y a des critiques injustifées à son égard, que tous ceux qui critiquent ne sont que des cracheurs de venin, il est juste de rappeler les faits.Frayel a écrit :
Désolé tu as raison , c'est juste dur à digéré , c'est que du foot mais le moral en prend un coup.
Et ce ton un peu condescendant pour faire passer Frayel pour un demeuré alors qu'il a tout juste, je trouve ça limite. Car malheureusement, l'issue de la saison a donné raison à ceux qui ne faisaient plus confiance à Antonetti. Je m'y inclus. Personne ne vient fanfaronner car on est dégoûtés et à l'image d'un Renouard, on aurait aimé avoir tort, mais la descente est bien actée.
Après, tu as raison de dire que ça a souvent été dit. J'ai envie de te répondre ceci : Peut-être faudra-t-il que le club tourne la page Antonetti pour qu'on ne se sente plus obligé de rappeler quelques vérités criantes tout le temps.
Alllez Metz.
Le chantier numéro 1 pour moi c est le changement dans la direction sportive , nous avons besoin d'un vrai directeur sportif et d'une cellule de recrutement .
Car ce que Hantz decriait, nous y sommes toujours .
Cependant le coach devrait également partir , il a mal géré ma saison .
- grizzlygrenat
Un moment donné faut surtout arrêter les gueguerres d’ego en internes et que les différentes composantes du club tirent tous dans le même sens…
- Gretsch
Faut arreter de parler de budget...
Brest avec 1/3 de budget en moins arrive à proposer Belaïli, Mounié, Honorat, Cardona, Satriano, Del Castillo....
Resultat, ils proposent du jeu. Marquent 15 buts de plus, finissent maintenus à l'aise.
Le tout dans un stade vetuste de 15 000 places, donc que l'on parle pas de joueurs qui refusent le club pour une question d’infrastructures.
Les joueurs regardent le projet de jeu et de ce coté là, on atteint le sommet avec l'actuel, mais ca date de bien avant.
Brest avec 1/3 de budget en moins arrive à proposer Belaïli, Mounié, Honorat, Cardona, Satriano, Del Castillo....
Resultat, ils proposent du jeu. Marquent 15 buts de plus, finissent maintenus à l'aise.
Le tout dans un stade vetuste de 15 000 places, donc que l'on parle pas de joueurs qui refusent le club pour une question d’infrastructures.
Les joueurs regardent le projet de jeu et de ce coté là, on atteint le sommet avec l'actuel, mais ca date de bien avant.
-
RobertoAlagnole
Pareil, déjà lu 1000 fois. Tu sais, ça fait 20 ans que tout le monde se demande ce que fait Gaillot. En boucle. Qu'est-ce que ça change de l'écrire, le dire, le crier, en pleurer, en rire ?schméo a écrit :Tant qu'il y a des gens qui postent qu'Antonetti n'est pas le principal responsable de l'échec, qu'il y a des critiques injustifées à son égard, que tous ceux qui critiquent ne sont que des cracheurs de venin, il est juste de rappeler les faits.Frayel a écrit :
Désolé tu as raison , c'est juste dur à digéré , c'est que du foot mais le moral en prend un coup.
Et ce ton un peu condescendant pour faire passer Frayel pour un demeuré alors qu'il a tout juste, je trouve ça limite. Car malheureusement, l'issue de la saison a donné raison à ceux qui ne faisaient plus confiance à Antonetti. Je m'y inclus. Personne ne vient fanfaronner car on est dégoûtés et à l'image d'un Renouard, on aurait aimé avoir tort, mais la descente est bien actée.
Après, tu as raison de dire que ça a souvent été dit. J'ai envie de te répondre ceci : Peut-être faudra-t-il que le club tourne la page Antonetti pour qu'on ne se sente plus obligé de rappeler quelques vérités criantes tout le temps.
Alllez Metz.
Rien. Que dalle. On a saison, d'accord. Bien. Maintenant, qu'on les laisse travailler. On peut être mauvais deux années et meilleur la suivante.
DeTaddéo reprend le centre de formation, ce ne sera donc pas un homme d'Antonetti mais un homme du club qui prendra le relai de Muet. C'est un message assez fort de la part du club qui fera avec ou sans le staff de FA pour la Ligue 2 mais va construire l'avenir avec des hommes grenat.
Aux dirigeants, à Serin quoi, de bien définir les rôles de chacun. Le seul souci du club, il est là.
- aliosha
Tu trouves que Brest, Angers et Lorient ont de meilleurs infrastructures et un meilleur budget que nous ?Jules a écrit :Oui mais on parle de cette relégation-ci, pas des autres où on n’avait ni infrastructures ni budget.aliosha a écrit :
Oui mais FA n'était pas là lors des 6 autres descentes précédentes, c'est bien qu'il y a des problèmes ailleurs...
Mais bon chargeons Antonetti au taquet, laissons en place Schrub et Gaillot (ça fonctionne tellement bien depuis des années ) et on verra le résultat.
Si ménage doit être fait alors qu'il le soit à tous les étages car les entraineurs passent et le FC Metz continue de faire le yoyo.