L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 11:34

RobertoAlagnole a écrit :
schméo a écrit :

Tant qu'il y a des gens qui postent qu'Antonetti n'est pas le principal responsable de l'échec, qu'il y a des critiques injustifées à son égard, que tous ceux qui critiquent ne sont que des cracheurs de venin, il est juste de rappeler les faits.
Et ce ton un peu condescendant pour faire passer Frayel pour un demeuré alors qu'il a tout juste, je trouve ça limite. Car malheureusement, l'issue de la saison a donné raison à ceux qui ne faisaient plus confiance à Antonetti. Je m'y inclus. Personne ne vient fanfaronner car on est dégoûtés et à l'image d'un Renouard, on aurait aimé avoir tort, mais la descente est bien actée.

Après, tu as raison de dire que ça a souvent été dit. J'ai envie de te répondre ceci : Peut-être faudra-t-il que le club tourne la page Antonetti pour qu'on ne se sente plus obligé de rappeler quelques vérités criantes tout le temps.

Alllez Metz.
Pareil, déjà lu 1000 fois. Tu sais, ça fait 20 ans que tout le monde se demande ce que fait Gaillot. En boucle. Qu'est-ce que ça change de l'écrire, le dire, le crier, en pleurer, en rire ?
Rien. Que dalle. On a saison, d'accord. Bien. Maintenant, qu'on les laisse travailler. On peut être mauvais deux années et meilleur la suivante.

DeTaddéo reprend le centre de formation, ce ne sera donc pas un homme d'Antonetti mais un homme du club qui prendra le relai de Muet. C'est un message assez fort de la part du club qui fera avec ou sans le staff de FA pour la Ligue 2 mais va construire l'avenir avec des hommes grenat.

Aux dirigeants, à Serin quoi, de bien définir les rôles de chacun. Le seul souci du club, il est là.
Construire l'avenir avec des hommes grenats n'est pas un gage de réussite (Muller, Ettore, Cartier, Hinsch...).

bounty55

Messagepar bounty55 » 23 mai 2022, 11:40

depuis le début de la saison, c'était mal parti avec:
-- la victoire qui s'échappe dans les dernières minutes contre Lille
-- un mauvais match ensuite à Nantes
-- un nul heureux contre Reims et surtout une défaite contre Troyes 0-2
avec 16 points à le trêve, c'était encore jouable à condition de faire un recrutement adéquat et qualitatif
alors que l'attaque était le point faible (à cause des attaquants blessés de longue durée qui n'ont jamais retrouvé leur niveau), le mercato d'hiver a plutot affaibli l'équipe dans ce secteur
ajoutons à cela 5 à 7 points perdus par inattention en fin de matchs
et finalement la phase retour a été encore moins bonne encore que l'aller avec seulement 15 points marqués, malgré le beau sursaut final inattendu de 7 points contre Montpellier, Lyon et Angers
et à la fin, il manque un petit point pour accrocher la place de barragiste
maintenant que la relégation est là, il faut se baser sur ces 3 résultats positifs pour repartir du bon pied en L2

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 mai 2022, 11:49

aliosha a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Pareil, déjà lu 1000 fois. Tu sais, ça fait 20 ans que tout le monde se demande ce que fait Gaillot. En boucle. Qu'est-ce que ça change de l'écrire, le dire, le crier, en pleurer, en rire ?
Rien. Que dalle. On a saison, d'accord. Bien. Maintenant, qu'on les laisse travailler. On peut être mauvais deux années et meilleur la suivante.

DeTaddéo reprend le centre de formation, ce ne sera donc pas un homme d'Antonetti mais un homme du club qui prendra le relai de Muet. C'est un message assez fort de la part du club qui fera avec ou sans le staff de FA pour la Ligue 2 mais va construire l'avenir avec des hommes grenat.

Aux dirigeants, à Serin quoi, de bien définir les rôles de chacun. Le seul souci du club, il est là.
Construire l'avenir avec des hommes grenats n'est pas un gage de réussite (Muller, Ettore, Cartier, Hinsch...).
On parle de l'organigramme et notamment ce qui doit être l'une des pierres angulaires du club : le centre de formation. De Taddéo l'a déjà montré, il sait faire.

guyzou

Messagepar guyzou » 23 mai 2022, 11:53

maintenant que la descente est actée, tout ce qui va étre decidé,sera uniquement sur un choix FINANCIER , est qu on aura les moyens ou pas ? les transferts peuvent nous donner quelques moyens; changer d entraineur est son staff entrainera un coup, d apres certain forumiste entre 3 et 4 M . et prendre qui ? dans tout les cas il serait bien de remonter de suite , parce que l année d aprés c est 4 de ligue 1 qui descendent d ou l importance de monter :metzch:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 23 mai 2022, 13:00

aliosha a écrit :
Jules a écrit :

Non, je pense effectivement qu’FA est le seul responsable de cette relégation.
Il n’a pas intégré les nouveaux recrutés par Gaillot/Arpinon et a fait venir des anciens qu’il connaissait et qui n’ont (hors NDP) rien apporté.
Oui mais FA n'était pas là lors des 6 autres descentes précédentes, c'est bien qu'il y a des problèmes ailleurs...
en matière d'investissement financier sur les joueurs (transferts, masse salariale...), les 2 époques (pré Antonetti et Antonetti) ne peuvent être comparées.

La pierre angulaire du rebond est déjà de savoir qui va être à la barre. Donc le sort d'Antonetti doit être clarifié rapidement.

Et ensuite effectivement corriger le reste, et notamment la relation entre le futur coach et la cellule de recrutement quelle qu'elle soit.

Et si on pouvait enfin tourner le dos à ce jeux pauvre et limité qui est notre marque de fabrique depuis 20 ans, en apportant un peu de technique et moins de physique, alors on aura fait une bonne partie du chemin...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 13:30

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit :

Oui mais FA n'était pas là lors des 6 autres descentes précédentes, c'est bien qu'il y a des problèmes ailleurs...
en matière d'investissement financier sur les joueurs (transferts, masse salariale...), les 2 époques (pré Antonetti et Antonetti) ne peuvent être comparées.

La pierre angulaire du rebond est déjà de savoir qui va être à la barre. Donc le sort d'Antonetti doit être clarifié rapidement.

Et ensuite effectivement corriger le reste, et notamment la relation entre le futur coach et la cellule de recrutement quelle qu'elle soit.

Et si on pouvait enfin tourner le dos à ce jeux pauvre et limité qui est notre marque de fabrique depuis 20 ans, en apportant un peu de technique et moins de physique, alors on aura fait une bonne partie du chemin...
Bien sûr mais certains problèmes sont récurrents :
- les joueurs clés arrivent trop tard lors des mercatos (Depréville cette saison, Dossevi et le feuilleton Sarr sous Hinsch par exemple) et ça ce n'est pas du ressort du coach
- on mise systématiquement sur le mercato hivernal pour corriger le tir
- on gère certains dossiers comme des amateurs ou une impression de faire du social (Boye, DePréville et sa clause libératoire imposée par les dirigeants)
- Personne ne monte au créneau quand il y a un problème avec le coach : Armand avec FA, Cafu avec Hantz
- on entend jamais personne se plaindre de l'arbitrage (seul Antonetti l'a fait cette année) et pourtant dieu sait que cette saison ça a été le summum.
- ...

Sinon, oui je te rejoins sur le fait d'apporter de la technique à l'équipe et donc de prôner un jeu plus offensif mais pour cela je l'ai déjà dit, il va falloir limiter le nombre de joueurs Africains dans l'effectif car ils sont plus athlétique que technique.
C'est toute une philosophie de jeu qui est à revoir mais aussi la politique de recrutement des joueurs du centre de formation.
Bref, le chantier est énorme et ne doit pas se limiter au seul fait de changer l'entraineur

Matthew

Messagepar Matthew » 23 mai 2022, 13:37

aliosha a écrit : Bien sûr mais certains problèmes sont récurrents :
- les joueurs clés arrivent trop tard lors des mercatos (Depréville cette saison, Dossevi et le feuilleton Sarr sous Hinsch par exemple) et ça ce n'est pas du ressort du coach
- on mise systématiquement sur le mercato hivernal pour corriger le tir
- on gère certains dossiers comme des amateurs ou une impression de faire du social (Boye, DePréville et sa clause libératoire imposée par les dirigeants)
- Personne ne monte au créneau quand il y a un problème avec le coach : Armand avec FA, Cafu avec Hantz
- on entend jamais personne se plaindre de l'arbitrage (seul Antonetti l'a fait cette année) et pourtant dieu sait que cette saison ça a été le summum.
- ...

Sinon, oui je te rejoins sur le fait d'apporter de la technique à l'équipe et donc de prôner un jeu plus offensif mais pour cela je l'ai déjà dit, il va falloir limiter le nombre de joueurs Africains dans l'effectif car ils sont plus athlétique que technique.
C'est toute une philosophie de jeu qui est à revoir mais aussi la politique de recrutement des joueurs du centre de formation.
Bref, le chantier est énorme et ne doit pas se limiter au seul fait de changer l'entraineur
Il convient de faire un état des lieux clair sur les difficultés actuelles.
L'échec est collectif. Si c'est pour faire payer la facture à Antonetti (en le licenciant) et sous-estimer les échecs de la direction sportive (Gaillot etc) ou du staff médical ou de la formation..., alors on ferait une grave erreur.

Beaucoup des difficultés de cette saison résulte d'une mauvaise gestion du groupe. Comme dit par aliosha, les joueurs clés sont arrivés bien trop tard (NDP par exemple), ce d'autant plus que le club était maintenu un mois avant ses principaux concurrents !

Difficile de se faire une idée de l'extérieur du club... mais clairement, Antonetti ne doit pas être un simple fusible.
Il s'agit de la 4ème descente de Philippe Gaillot en tant que directeur sportif. Et Antonetti n'était pas là à l'époque.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 mai 2022, 14:16

Les entraîneurs passent, les joueurs passent, la caravane passe, le chien aboie et c'est toujours pareil de saison en saison, tout passe au FC Metz sauf les dirigeants qui squattent depuis des lustres et font briller le club par leur incompétence notoire.
Vous pouvez mettre Guardiola ou Zidane à la place d'Antonetti, je doute que ça change grand chose parce que le problème ne se situe pas là, il se situe bien plus haut, c'est juste mon avis qui est figé depuis 20 ans, j'aimerais tellement pouvoir changer d'avis...

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 16:03

Alain5768 a écrit : Les entraîneurs passent, les joueurs passent, la caravane passe, le chien aboie et c'est toujours pareil de saison en saison, tout passe au FC Metz sauf les dirigeants qui squattent depuis des lustres et font briller le club par leur incompétence notoire.
Vous pouvez mettre Guardiola ou Zidane à la place d'Antonetti, je doute que ça change grand chose parce que le problème ne se situe pas là, il se situe bien plus haut, c'est juste mon avis qui est figé depuis 20 ans, j'aimerais tellement pouvoir changer d'avis...
Qu'en pensent les nancéens ? ..... eux qui n'ont peut-être bientôt plus de club.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 23 mai 2022, 16:40

Alain5768 a écrit : Les entraîneurs passent, les joueurs passent, la caravane passe, le chien aboie et c'est toujours pareil de saison en saison, tout passe au FC Metz sauf les dirigeants qui squattent depuis des lustres et font briller le club par leur incompétence notoire.
C'est le post le plus faux mais aussi le plus drôle depuis que j'ai rejoint le forum :-D

Merci pour ce moment ça a refait ma journée :slip:

Revenir à « Passion Grenat »