[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
christ74

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar christ74 » 23 mai 2022, 18:55

Sovak a écrit : Hyper surpris par le peu demballement à son sujet, j'ai beaucoup de mal à cerner le forum.
Je ne connais pas mais ça ne fait pas rêver……quit a prendre un novice en France faisons revenir captain Greg …il connaît la maison et c est transmettre ça mentalité d3 guerrier….

Trezegol

Messagepar Trezegol » 23 mai 2022, 18:58

mangel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Pas moi.
La L2 est un un championnat plus physique que technique. On pourra faire les barbeaux a faire des superbes sorties de balle, a avoir 60% de possession, si nous nous faisons bouger en arrivant dans la surface de réparation ça ne servira à rien.
Antonetti devrait nous remonter avant de laisser sa place en L1, on arriverait de toute façon a la fin de son cycle.
Maintenant, ce n'est pas moi et ça ne sera jamais moi qui prendra les décisions, je me positionne et j'espère avoir tort si on change de coach.
Commentaire plein de bon sens; en effet, la L2 est davantage physique que technique, au moins pour ce qui concerne une bonne douzaine d'équipes...
FA a déjà démontré qu'il savait faire, pour une remontée en L1, il l'a fait à Sainté et donc chez nous; c'est pourquoi et ça n'engage que moi, j'aimerais qu'il participe à cette remontée, quitte bien sûr à partir là-dessus et avoir un nouvel entraîneur pour la L1.
Certes, tout ça repose bien sûr sur un scénario idéal, et les nombreux aléas de cette malheureuse saison ont montré que rien n'est simple! :metzch:
Toulouse à montré cette année qu'une équipe technique et joueuse pouvait réussir. Et Auxerre à un degré moindre puisque tjs en course.
Clermont l'a montré l'an dernier... et se maintient cette année.
Lorient l´à fait également et se pérennise mieux en L1 que nous.

Il ne s´agit pas de vouloir copier le Barca, simplement de jouer un minimum au football, de savoir poser le jeu quand ton adversaire t'attend à St Symph, et d'arrêter de tout miser sur le jeu de transition
Les matchs avec 2 tirs cadrés et le bilan à domicile est révélateur de nos difficultés des que les équipes nous attendent.

Alors oui pour une équipe solide, mais un peu de place pour le jeu.

Jobas

Messagepar Jobas » 23 mai 2022, 19:00

Au point ou on en est
continuons avec Fred.

On va prendre qui ?
Un obscure second couteau venu de nulle part.

bof bof.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 19:02

christ74 a écrit :
Sovak a écrit : Hyper surpris par le peu demballement à son sujet, j'ai beaucoup de mal à cerner le forum.
Je ne connais pas mais ça ne fait pas rêver……quit a prendre un novice en France faisons revenir captain Greg …il connaît la maison et c est transmettre ça mentalité d3 guerrier….
Proment n'a pas le diplôme adéquate pour coacher en pro ..

Pour parler du coache en lui même quand tu analyses un peu en détail, il a promu Seraing alors que même si cest un championnat faible il n'avait pas une équipe incroyable non plus.
A dudelange c'est lui qui a qualifié le club pour la phase de groupe de l'Europa League avant d'être viré
Et cette saison il a pas promu la gantoise -21 en échouant derrière les 4 gros clubs belge.

Si on vient à changer d'entraîneur j'espère aussi quelque chose de plus reluisant mais on peut pas jeter la pierre il a fait des choses intéressantes (sans être incroyable non plus) avec des moyens très limites ..

Trezegol

Messagepar Trezegol » 23 mai 2022, 19:04

LorraineGrenat a écrit : Ça commence déjà à râler :mrgreen:
Faut savoir les gars, Antonetti ça va pas, le potentiel nouveau ça ne vas pas... Vous voulez qui ? Zidane ?

Plus sérieusement, a travers ce potentiel recrutement, j'espère voir une nouvelle place pour Antonetti : celle de Gaillot.
Antonetti connait la L2, on l'a vu lors de notre dernière montée. Il saura quel effectif fabriquer pour la remontée immédiate. Gaillot, malheureusement paiera les erreurs du passé, même s'il n'est pas le seul fautif... Le président devrait reconnaître ses torts a savoir les infrastructures avant l'équipe (même si nous n'avions pas le pire effectif de L1).

Ensuite on aura un autre coach, qui connait je suppose nos jeunes joueurs (Mikautadze, Dietsh, Maziz)... Qui sera lui même encadré par FA.

Par contre si on change de coach, j'espère sincèrement voir ce scénario se dérouler. Si c'est pour retrouver les fantômes quand il se passe une injustice contre notre club par la ligue, faudra pas venir chialer. Antonetti n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est un gros atout pour le club.
Sans vouloir en rajouter une couche, quel à été l´impact positif sur notre saison des coup de gueules (ou empoignades :mrgreen: ) de Frédéric Antonetti?

Moi je vois les 7 matchs de suspension qui ont scellés notre destin tant l´intérim de Tavenot n´à quasiment pas apporté de points.
Et je n´ai pas constaté d'amélioration de l´arbitrage.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 19:07

christ74 a écrit :
Proment n'a pas de diplôme .

Arrêtez avec lui.
Vous perdez votre temps .

Sovak

Messagepar Sovak » 23 mai 2022, 19:08

Frayel a écrit :
On parle d'un coach qui n'a jamais connu la stabilité , qui n'a jamais coaché d'équipe majeure .
Avec lui c'est le retour au microcosme confortable de l'époque DDO , Cartier , Hinsberger et dans ce cas, la très mauvaise cellule de recrutement ne risque pas d'imposer alors que c'est le changement numéro 1 à faire .
On râle contre Antonetti, contre sa capacité à placardiser les jeunes messins.

On s'enthousiasme sur Seraing, où on joue "vraiment au football".

On nous explique que les jeunes de Seraing, maintenant qu'ils ont goûté au haut niveau, ne voudront plus jouer en Ligue 2.

Et on râle sur "l'illustre inconnu" qui a amené Seraing au niveau où il est aujourd'hui, en pratiquant un football très attrayant ?

Moi aussi je suis contre Ferreira pour tout un tas de raisons (je préfèrerai plus jeune notamment), mais il semble cocher toutes les cases de l'anti-Antonetti (pas 600 matchs de Ligue 1, orienté jeunes, football attrayant). Si vous ne voulez ni Antonetti ni lui, je comprends pas qui vous attendez.

Batlles est complètement hors d'atteinte, faut quand même en être conscient. Il ira pas en Ligue 2, ou alors à Sainté ou Bordeaux.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 23 mai 2022, 19:17

Pas d´avis sur Ferreira, je ne connais pas.
Qui aurait levé les bras au ciel si Franck Haise était arrivé à Metz à la place d'Anto?
Personne.
Et pourtant!
Donc si c´est lui, bienvenue.
Si c´est Anto, voyons s´il peut rebondir
Si c´est un autre, laissons lui sa chance.

Mais espérons que celui qui viendra aura l´ambition de jouer au foot!

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 23 mai 2022, 19:20

fcm60 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Si c’est vrai Serin a perdu la boule et on ne va pas le suivre ! Un coach des jeunes à la gantoise ils sont sérieux là?! Je suis pas loin de me fâcher là…
C'est qui " on " ? " tu " ne vas pas le suivre, c'est pas pareil. Ajaccio est monté avec un entraineur sans cv particulier et sans joueur estampillé ligue 1..
Tu nous compares à Ajaccio?! Bah dis donc… et passer de FA (dont je ne suis pas partisan de son départ) à un mec qui a entraîné au Luxembourg et des jeunes en Belgique?!je suis désolé mais on se tire encore une balle dans le pied si c’est réel. Ps: Ajaccio dans un an c’est retour à la case L2 c’est ça que tu veux pour metz avec un coach et des joueurs non estampillé ligue 1?!

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 23 mai 2022, 19:26

Sovak a écrit :
Frayel a écrit :

On parle d'un coach qui n'a jamais connu la stabilité , qui n'a jamais coaché d'équipe majeure .
Avec lui c'est le retour au microcosme confortable de l'époque DDO , Cartier , Hinsberger et dans ce cas, la très mauvaise cellule de recrutement ne risque pas d'imposer alors que c'est le changement numéro 1 à faire .
On râle contre Antonetti, contre sa capacité à placardiser les jeunes messins.

On s'enthousiasme sur Seraing, où on joue "vraiment au football".

On nous explique que les jeunes de Seraing, maintenant qu'ils ont goûté au haut niveau, ne voudront plus jouer en Ligue 2.

Et on râle sur "l'illustre inconnu" qui a amené Seraing au niveau où il est aujourd'hui, en pratiquant un football très attrayant ?

Moi aussi je suis contre Ferreira pour tout un tas de raisons (je préfèrerai plus jeune notamment), mais il semble cocher toutes les cases de l'anti-Antonetti (pas 600 matchs de Ligue 1, orienté jeunes, football attrayant). Si vous ne voulez ni Antonetti ni lui, je comprends pas qui vous attendez.

Batlles est complètement hors d'atteinte, faut quand même en être conscient. Il ira pas en Ligue 2, ou alors à Sainté ou Bordeaux.
serain ça joue tellement bien au foot que ça termine 19 ieme sur 20… vous êtes dans la même lignée que Gaillot et cie, à côté de la plaque !!!

Revenir à « Passion Grenat »