[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guyzou

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar guyzou » 23 mai 2022, 20:10

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit :

Toulouse à montré cette année qu'une équipe technique et joueuse pouvait réussir. Et Auxerre à un degré moindre puisque tjs en course.
Clermont l'a montré l'an dernier... et se maintient cette année.
Lorient l´à fait également et se pérennise mieux en L1 que nous.

Il ne s´agit pas de vouloir copier le Barca, simplement de jouer un minimum au football, de savoir poser le jeu quand ton adversaire t'attend à St Symph, et d'arrêter de tout miser sur le jeu de transition
Les matchs avec 2 tirs cadrés et le bilan à domicile est révélateur de nos difficultés des que les équipes nous attendent.

Alors oui pour une équipe solide, mais un peu de place pour le jeu.
Oui mais Toulouse, c'est avec Montanier pas avec Emilio Ferrera, un illustre inconnu qui n'a jamais rien prouvé et qui s'est essentiellement occupé de jeunes !
Clermont a surfé sur la vague de sa montée, on verra s'ils arrivent à confirmer la saison prochaine et Lorient c'est Pelissier (plébiscité d'ailleurs par Antonetti) qui a tout de même un autre vécu que Ferrera.

Là je me demande si Serin est tombé sur la tête et si l'expérience Riga ne lui a pas suffit. On retrouverait un bon toutou qui ne dira jamais rien et on lui refilera les troisièmes ou quatrièmes choix avec lesquels Gaillot est parvenu à s'entendre.

Franchement, je serai vraiment déçu si Serin optait pour un tel choix, c'est de la folie pure et simple :-@
+ 1000 oui autant prendre Proment

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 23 mai 2022, 20:11

cioran a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Il faut tout prendre avec des pincettes mais certains joueurs auraient fait comprendre que la décision de jouer une saison de plus au club se fera en fonction du futur coach. J'attends de voir..

C'est le flou total actuellement, ça devrait s'éclaircir depuis quelques jours j'espère :-)
D’où tu tiens cette info??
Si c'était une info je naurais pas employé le conditionnel et c'est d'ailleurs pour cela que je n'affirme rien. Dans le vestiaire il y'a des pros Antonetti et inversement, ce n'est un secret pour personne ;-)

La source me vient d'un agent de joueur c'est pour ça que j'ai mis "avec des pincettes".

Tout va se jouer dans les 10 prochains jours, on est dans l'urgence car il y'a déjà certains dossiers brûlants surtout dans le sens des départs..

Nous on souhaite tous la même chose, que le Club prenne les bonnes décisions et qu'il reparte sur des bases saines et solides et on sait tous que ça va être un sacré chantier :metzch:

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 23 mai 2022, 20:13

guyzou a écrit :
Proment devrait passer le diplôme pour commencer..

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 23 mai 2022, 20:18

Sovak a écrit :
KipstaFamily a écrit :

serain ça joue tellement bien au foot que ça termine 19 ieme sur 20… vous êtes dans la même lignée que Gaillot et cie, à côté de la plaque !!!
Y a 18 équipes en Jupiler League, Seraing a fini 17ème se sauvant en barrages.

Je sais même pas pourquoi je parle de ça d'ailleurs, parce que ça ne concerne nullement Emilio Ferrara, qui était là les deux saisons précédentes lui. Cette saison c'était Jean-Louis Garcia puis Jordi Condom avant lui.
17 sur 18 ou 19 sur 20 c’est vraiment jouer sur les mots…c’est pas moi qui ait fait référence au « beau football » de seraing je ne fais que rebondir sur ce que je lis et qui me pique les yeux… On est metz si on se met à baver devant ce type d’entraîneur et une place de barragiste en championnat belge alors on est dans une belle m**** …

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 23 mai 2022, 20:27

TressorMoreno57 a écrit :
guyzou a écrit :
Proment devrait passer le diplôme pour commencer..
C'est dommage... je mise sur Marchal et Agouaz en adjoint :D

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 20:31

KipstaFamily a écrit :
Sovak a écrit :

Y a 18 équipes en Jupiler League, Seraing a fini 17ème se sauvant en barrages.

Je sais même pas pourquoi je parle de ça d'ailleurs, parce que ça ne concerne nullement Emilio Ferrara, qui était là les deux saisons précédentes lui. Cette saison c'était Jean-Louis Garcia puis Jordi Condom avant lui.
17 sur 18 ou 19 sur 20 c’est vraiment jouer sur les mots…c’est pas moi qui ait fait référence au « beau football » de seraing je ne fais que rebondir sur ce que je lis et qui me pique les yeux… On est metz si on se met à baver devant ce type d’entraîneur et une place de barragiste en championnat belge alors on est dans une belle m**** …
+1000 avec KipstaFamily

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mai 2022, 20:36

A ceux qui s'enflamment à l'évocation du nom d'Emiliano Ferrara, je les inviterai à se pencher sur le cas de Bruno Irles dont le nom a circulé il y a 4 ans.
C'était celui qui n'avait pas sur déceler le talent de Mbappé, et un journal luxembourgois a même perdu son droit de citation ici pour l'avoir annoncé comme probable entraîneur messin. On était beaucoup à railler son nom, moi inclus. Sauf que depuis :
- il a monté Pau après avoir été embauché pour les sauver de la relégation, avec des moyens limités
- il prend Quevilly Rouen et leur donne l'accession en Ligue 2 avec une 11ème place à mi parcours, toujours sans argent et avec un projet de jeu
- il permet à Troyes de se maintenir en Ligue 1 après la phase retour, loin devant St Etienne/Metz/Bordeaux qui étaient ses rivaux début janvier

On s'en fout de la modestie du CV, si le gars a des principes et qu'il obtient des résultats là où il passe, quel est le problème ?

C'est pas comme si on avait actuellement un staff pléthorique dont le patron palpe 80 000 Euros par mois, pour 7 victoires en 48 matchs de L1. ça fait cher les 3 points !!!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 20:41

aliosha a écrit :
KipstaFamily a écrit :

+1000 avec KipstaFamily
Moi je pense que y a une partie donnant donnant, bien sûr qu'on espère forcément un CV plus flatteur mais moi là où je m'étonne c'est l'envie de beaucoup ici d'avoir Proment mais si on met de côté que cela soit un ancien du club, en quoi on préfère un coach qui fait monter une équipe de R1 à N2 plutôt qu'un coach qui fait monter une équipe de 2e div à 1ere division belge ?

Apres à côté du choix de coach, peu importe qui cela sera, il faut aussi lui fournir une équipe compétitive car on fait pas d'un âne un cheval de course, même en étant magicien...

Moi aussi j'aimerais mieux mais vu qu'un Proment me plairait, je peux pas cracher sur ce coach si il arrive vraiment, ils ont pas fait plus l'un que l'autre...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 20:49

champ d'or a écrit : A ceux qui s'enflamment à l'évocation du nom d'Emiliano Ferrara, je les inviterai à se pencher sur le cas de Bruno Irles dont le nom a circulé il y a 4 ans.
C'était celui qui n'avait pas sur déceler le talent de Mbappé, et un journal luxembourgois a même perdu son droit de citation ici pour l'avoir annoncé comme probable entraîneur messin. On était beaucoup à railler son nom, moi inclus. Sauf que depuis :
- il a monté Pau après avoir été embauché pour les sauver de la relégation, avec des moyens limités
- il prend Quevilly Rouen et leur donne l'accession en Ligue 2 avec une 11ème place à mi parcours, toujours sans argent et avec un projet de jeu
- il permet à Troyes de se maintenir en Ligue 1 après la phase retour, loin devant St Etienne/Metz/Bordeaux qui étaient ses rivaux début janvier

On s'en fout de la modestie du CV, si le gars a des principes et qu'il obtient des résultats là où il passe, quel est le problème ?

C'est pas comme si on avait actuellement un staff pléthorique dont le patron palpe 80 000 Euros par mois, pour 7 victoires en 48 matchs de L1. ça fait cher les 3 points !!!
Le problème c'est surtout les joueurs que Gaillot va lui mettre à disposition et il n'aura rien à dire.
Désolé mais si c'est pour se retrouver avec des Tchimpembe, Sabaly ou encore Maziz comme cadres de l'équipe, ça ne me donne pas envie et je doute fortement qu'on va jouer les premiers rôles avec uniquement des gamins.
Et puis, on va laisser Schrub et Gaillot en place alors que depuis plus de dix ans, ils n'ont strictement rien apportés au club

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 20:53

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit : A ceux qui s'enflamment à l'évocation du nom d'Emiliano Ferrara, je les inviterai à se pencher sur le cas de Bruno Irles dont le nom a circulé il y a 4 ans.

Le problème c'est surtout les joueurs que Gaillot va lui mettre à disposition et il n'aura rien à dire.
Désolé mais si c'est pour se retrouver avec des Tchimpembe, Sabaly ou encore Maziz comme cadres de l'équipe, ça ne me donne pas envie et je doute fortement qu'on va jouer les premiers rôles avec uniquement des gamins.
Et puis, on va laisser Schrub et Gaillot en place alors que depuis plus de dix ans, ils n'ont strictement rien apportés au club
Au delà du choix de l'entraîneur, là où tout le monde se rejoint c'est sur le cas de Gaillot qui ne peut plus durer.
On est pas dans les secrets mais Arpinon semble plus compétent (mais je me trompe peut être ?)

Revenir à « Passion Grenat »