[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar champ d'or » 23 mai 2022, 20:57

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit : A ceux qui s'enflamment à l'évocation du nom d'Emiliano Ferrara, je les inviterai à se pencher sur le cas de Bruno Irles dont le nom a circulé il y a 4 ans.
C'était celui qui n'avait pas sur déceler le talent de Mbappé, et un journal luxembourgois a même perdu son droit de citation ici pour l'avoir annoncé comme probable entraîneur messin. On était beaucoup à railler son nom, moi inclus. Sauf que depuis :
- il a monté Pau après avoir été embauché pour les sauver de la relégation, avec des moyens limités
- il prend Quevilly Rouen et leur donne l'accession en Ligue 2 avec une 11ème place à mi parcours, toujours sans argent et avec un projet de jeu
- il permet à Troyes de se maintenir en Ligue 1 après la phase retour, loin devant St Etienne/Metz/Bordeaux qui étaient ses rivaux début janvier

On s'en fout de la modestie du CV, si le gars a des principes et qu'il obtient des résultats là où il passe, quel est le problème ?

C'est pas comme si on avait actuellement un staff pléthorique dont le patron palpe 80 000 Euros par mois, pour 7 victoires en 48 matchs de L1. ça fait cher les 3 points !!!
Le problème c'est surtout les joueurs que Gaillot va lui mettre à disposition et il n'aura rien à dire.
Désolé mais si c'est pour se retrouver avec des Tchimpembe, Sabaly ou encore Maziz comme cadres de l'équipe, ça ne me donne pas envie et je doute fortement qu'on va jouer les premiers rôles avec uniquement des gamins.
Et puis, on va laisser Schrub et Gaillot en place alors que depuis plus de dix ans, ils n'ont strictement rien apportés au club
Tu me sembles bien dépité. Pour l'instant on est dans les effets d'annonce et je doute fort que l'équipe ne soit composée que de minots pour jouer la gagne en L2.
Le FC Metz n'a jamais été aussi ambitieux qu'en L2, je pense que le recrutement sera cohérent et permettra à nos meilleurs jeunes de s'épanouir.
Et même si des Jallow, Maziz, Mikautadze, Bassi, Lacroix, Mikelbrencis, Cachbach, DIa Ndiaye, Abou Lô, Ba, Lenny Joseph... sont alignés, feront-ils pire que leurs aînés ? Pas sûr.

Avec Niakaté, Maïga, Candé,... on a quelques gars qui sortiraient du lot et parmi Centonze, Ndoram, Pajot, Traoré,... peut être qu'on aura 2 ou 3 partants pour le challenge de la remontée sachant que leur situation personnelle n'incite pas à l'optimisme sur le marché des transferts.

Quant à Bronn, Oukidja, Kana Biyik, Amadou, Niane,... ils peuvent faire les valoches, ils ne manqueront absolument pas.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 mai 2022, 21:04

Moi ce que je ne comprends pas c'est cette unanimité pour condamner le travail de Gaillot. Oui il enchaine les descentes mais il enchaine aussi les montées. D'Onofrio faisait bien pire, mais ne souffrait pas d'un tel bashing. C'est à dire que je lis partout que le budget est limité etc, mais Gaillot lui travaillerait dans des conditions extraordinaires, mais n'obtiendrait aucun résultat. Non lui aussi pâtit des moyens limités dans cette L1 de plus en plus déséquilibrée.
Gaillot c'est peut être pas le meilleur communiquant et il a l'humilité aussi de ne pas toujours se mettre en avant, il est fidèle à notre club depuis toujours essayons de ne pas trop condamner sans savoir. Rien que revendre certain de nos achats qu'il n'a pas forcément voulus, c'est parfois un exploit.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 21:05

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :

Le problème c'est surtout les joueurs que Gaillot va lui mettre à disposition et il n'aura rien à dire.
Désolé mais si c'est pour se retrouver avec des Tchimpembe, Sabaly ou encore Maziz comme cadres de l'équipe, ça ne me donne pas envie et je doute fortement qu'on va jouer les premiers rôles avec uniquement des gamins.
Et puis, on va laisser Schrub et Gaillot en place alors que depuis plus de dix ans, ils n'ont strictement rien apportés au club
Tu me sembles bien dépité. Pour l'instant on est dans les effets d'annonce et je doute fort que l'équipe ne soit composée que de minots pour jouer la gagne en L2.
Le FC Metz n'a jamais été aussi ambitieux qu'en L2, je pense que le recrutement sera cohérent et permettra à nos meilleurs jeunes de s'épanouir.
Et même si des Jallow, Maziz, Mikautadze, Bassi, Lacroix, Mikelbrencis, Cachbach, DIa Ndiaye, Abou Lô, Ba, Lenny Joseph... sont alignés, feront-ils pire que leurs aînés ? Pas sûr.

Avec Niakaté, Maïga, Candé,... on a quelques gars qui sortiraient du lot et parmi Centonze, Ndoram, Pajot, Traoré,... peut être qu'on aura 2 ou 3 partants pour le challenge de la remontée sachant que leur situation personnelle n'incite pas à l'optimisme sur le marché des transferts.

Quant à Bronn, Oukidja, Kana Biyik, Amadou, Niane,... ils peuvent faire les valoches, ils ne manqueront absolument pas.
Pour moi dans les 4 que tu cites, seul Pajot pourrait rester (et quoi que si Antonnetti part). Les 3 autres malgré quelques pépins jouissent d'une belle cote et notre descente peut offrir une opportunité à des clubs des les avoir légèrement moins cher.

Un peu comme ce que Metz fait, des paris ..

Matthew

Messagepar Matthew » 23 mai 2022, 21:06

aliosha a écrit : Le problème c'est surtout les joueurs que Gaillot va lui mettre à disposition et il n'aura rien à dire.
Antonetti n'est que l'histoire récente du club, qui s'est malheureusement soldée par une descente, après une belle saison... qqch s'est cassé en 04/2021, date du début de la panne.

Cependant, Gaillot a déjà connu 3 (voir 4?) descentes avec Metz, sans être remis en question. Il a sa part de tord dans la saison ! Gestion Boulaya et Nguette, arrivée tardive de NDP, recrutement de Jemerson... La précédente descente avec Hantz, Gaillot avait également sa part de responsabilité.

Je ne voudrais pas qu'Antonetti serve de fusible pour Gaillot. Son cas mérite d'être discuté.

Il en va de même pour le centre de formation, la politique de recrutement, le staff médical, la communication (des blessures par ex).

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 23 mai 2022, 22:44

grizzlygrenat a écrit :
Cris John Deere a écrit :
J'espère que le président ne va pas les joueurs décider de qui sera l'entraîneur.
Ils sont payés pour jouer, pas pour décider,si ils sont pas contents qu'ils s'en aillent.
Incroyable si c'est avéré de voir ça.
C’est clair - pour la majorité d’entre eux, vu la saison qu’ils ont fait, il ferait mieux de faire profil bas…Aujourd’hui on spécule tous - on ne sait ni qui sera l’entraîneur, qui seront les joueurs…on sait juste que l’été sera chaud!
Exactement.

Frayel

Messagepar Frayel » 23 mai 2022, 23:17

arthur865 a écrit : Moi ce que je ne comprends pas c'est cette unanimité pour condamner le travail de Gaillot. Oui il enchaine les descentes mais il enchaine aussi les montées. D'Onofrio faisait bien pire, mais ne souffrait pas d'un tel bashing. C'est à dire que je lis partout que le budget est limité etc, mais Gaillot lui travaillerait dans des conditions extraordinaires, mais n'obtiendrait aucun résultat. Non lui aussi pâtit des moyens limités dans cette L1 de plus en plus déséquilibrée.
Gaillot c'est peut être pas le meilleur communiquant et il a l'humilité aussi de ne pas toujours se mettre en avant, il est fidèle à notre club depuis toujours essayons de ne pas trop condamner sans savoir. Rien que revendre certain de nos achats qu'il n'a pas forcément voulus, c'est parfois un exploit.
Enfin sa capacité de remise en question n'est pas énorme , même devant les fiasco , il explique que son travail à été parfait.
On a fait ce qu'on voulais faire
Le mercato est une réussite
Cafu , on n a pas compris ce qui n avait pas marché à Lorient , Ambrose on le suivait déjà avant Lens, Rivière il a fait une bonne deuxième partie de saison en Espagne : conclusion il ne regarde pas les matchs .

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 mai 2022, 23:23

TressorMoreno57 a écrit :
Babacar_G a écrit :
Pour inciter des jeunes à signer ou prolonger?
Franchement le faire sauter maintenant alors qu'en s'y prenant en janvier il y avait vraiment moyen de se sauver... quel gâchis!
Il faut tout prendre avec des pincettes mais certains joueurs auraient fait comprendre que la décision de jouer une saison de plus au club se fera en fonction du futur coach. J'attends de voir..

C'est le flou total actuellement, ça devrait s'éclaircir depuis quelques jours j'espère :-)
Qui sont ces "certains joueurs"?

reivax

Messagepar reivax » 23 mai 2022, 23:29

arthur865 a écrit : Moi ce que je ne comprends pas c'est cette unanimité pour condamner le travail de Gaillot. Oui il enchaine les descentes mais il enchaine aussi les montées. D'Onofrio faisait bien pire, mais ne souffrait pas d'un tel bashing. C'est à dire que je lis partout que le budget est limité etc, mais Gaillot lui travaillerait dans des conditions extraordinaires, mais n'obtiendrait aucun résultat. Non lui aussi pâtit des moyens limités dans cette L1 de plus en plus déséquilibrée.
Si tu supportes Metz depuis plus de 8 ans, tu peux te rappeler que ce qui s'est passé en terme de mercato cette a'ne n'est malheureusement pas la première fois.

Gaillot, je l'aime bien en joueur. C'est d'ailleurs mon premier but au stade du haut de mes 12 ans :love: mais la, désolé mais il n'est pas à sa place.

- les joueurs payés chers sont nuls
- les paris sont ratés (mais bon à la limite c'est des paris)
- la ratio pari/joueur confirmé est déséquilibré
- il a très peu de succès sur les joueurs confirmés aussi...

Et le pire c'est les arrives tardives, ça sérieusement c'est la base du mercato...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 23:31

Quand on recherche un peu sur Fereira on y trouve des articles où ses anciens joueurs prone sa connaissance tactique hors du commun et il est dit qu'il impose aux joueurs de ressortir de derrière, en jouant court, en passe et qu'il sait qu'il y a des loupés à cela parfois et qu'il endosse ces erreurs car c'est ce qu'il impose aux joueurs

Par contre là où je suis intrigue c'est suite à son départ de Seraing des articles de presse disent qu'il ne souhaite pas reprendre un noyau A de si tôt car il gère son académie qui est en plein essort et qu'il aime cet aspect de formation et c'est là où je m'interroge sur ce qui a pu changer en 12 mois si il a changé d'avis..

Clem

Messagepar Clem » 23 mai 2022, 23:48

Que pensez-vous du retour d'Obraniak en tant qu'entraineur ?
Il a la tête bien remplie, a suivi le FC toute la saison en commentant les matchs, et a il me semble son diplôme d'entraineur

Revenir à « Passion Grenat »