Y a pas de soucis je comprends le but de ton intervention.belobog a écrit :Ce n'est pas du tout contre toi cher Carrass', j'insiste vraiment sur ce point... mais je déteste de plus en plus cette expression.Carrass' a écrit :
La rumeur du coach belge, celle de la démission, y a pas de fumé sans feu ..
Si ! Parfois il y a de la fumée sans feu ! Enfin pas au sens propre évidemment (physiquement, je crois pas que ce soit possible même si je suis nul en science). Mais dans le sens figuré où on l'utilise tout le temps.
Si, pour une raison X ou Y, on a envie de calomnier ou de nuire à quelqu'un, on commence par lancer une fausse rumeur et, même si elle est totalement infondée et largement démenti, il restera toujours du monde ensuite pour dire "d'accord, ils ont affirmé qu'il était innocent... mais y a pas de fumée sans feu". C'était déjà vrai du temps des sorcières qu'on brulait dans les campagnes (là effectivement, y avait de la fumée et du feu), ça l'est encore plus à l'ère des réseaux sociaux.
Désolé pour le HS. Et encore une fois, même si j'ai pris la liberté de te quoter, je le redis très sincèrement ce n'est pas du tout une attaque personnelle. D'autant que cette formule, tout le monde l'utilise (même moi, ça m'est arrivé par le passé jusqu'à ce que je me braque). D'autant aussi que, dans ce cas précis, l'avenir donnera peut être raison à ceux qui pense que quand c'est flou c'est qu'il y a un "loup" ou qu'il y a "anguille sous roche"![]()
![]()
Pour moi c'est davantage pour dire qu'à force de nous sortir du conditionnel au niveau des infos depuis hier, on va forcément taper dans le jackpot que cela soit d'une façon ou d'une autre.
OK il y a eu le démenti etc etc mais cela va forcement accoucher de quelques chose, c'est pas annodin