[site off ] Antonetti : démenti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Carrass' » 24 mai 2022, 22:44

belobog a écrit :
Carrass' a écrit :
La rumeur du coach belge, celle de la démission, y a pas de fumé sans feu ..
Ce n'est pas du tout contre toi cher Carrass', j'insiste vraiment sur ce point... mais je déteste de plus en plus cette expression.

Si ! Parfois il y a de la fumée sans feu ! Enfin pas au sens propre évidemment (physiquement, je crois pas que ce soit possible même si je suis nul en science). Mais dans le sens figuré où on l'utilise tout le temps.

Si, pour une raison X ou Y, on a envie de calomnier ou de nuire à quelqu'un, on commence par lancer une fausse rumeur et, même si elle est totalement infondée et largement démenti, il restera toujours du monde ensuite pour dire "d'accord, ils ont affirmé qu'il était innocent... mais y a pas de fumée sans feu". C'était déjà vrai du temps des sorcières qu'on brulait dans les campagnes (là effectivement, y avait de la fumée et du feu), ça l'est encore plus à l'ère des réseaux sociaux.

Désolé pour le HS. Et encore une fois, même si j'ai pris la liberté de te quoter, je le redis très sincèrement ce n'est pas du tout une attaque personnelle. D'autant que cette formule, tout le monde l'utilise (même moi, ça m'est arrivé par le passé jusqu'à ce que je me braque). D'autant aussi que, dans ce cas précis, l'avenir donnera peut être raison à ceux qui pense que quand c'est flou c'est qu'il y a un "loup" ou qu'il y a "anguille sous roche" :mrgreen:
:bieres:
Y a pas de soucis je comprends le but de ton intervention.

Pour moi c'est davantage pour dire qu'à force de nous sortir du conditionnel au niveau des infos depuis hier, on va forcément taper dans le jackpot que cela soit d'une façon ou d'une autre.

OK il y a eu le démenti etc etc mais cela va forcement accoucher de quelques chose, c'est pas annodin

Carrass'

Messagepar Carrass' » 24 mai 2022, 22:45

Chriss200 a écrit :
Quel feuilleton! Dans un sens ou dans l'autre j'espère que ce sera réglé cette semaine.

Sacré liste de joueurs sur le départ :gne: Par contre à part Mbengué...
Apres c'est liste de départ est impressionnante mais prévisible car au final ce sont les prêts et les fins de contrats qui sont cités ici

belobog

Messagepar belobog » 24 mai 2022, 22:51

Carrass' a écrit :
Y a pas de soucis je comprends le but de ton intervention.

Pour moi c'est davantage pour dire qu'à force de nous sortir du conditionnel au niveau des infos depuis hier, on va forcément taper dans le jackpot que cela soit d'une façon ou d'une autre.

OK il y a eu le démenti etc etc mais cela va forcement accoucher de quelques chose, c'est pas annodin
Merci de ne pas avoir mal pris mon intervention. Et pour le reste je suis bien d'accord avec toi :-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2022, 23:00

Antonetti va quitter le FC Metz d’un commun accord avec Bernard Serin…c’est une certitude ! Et une réorganisation, une de plus, va être annoncé…
Nul besoin de supprimer, l’avenir dira si ma prédiction est erronée et si je dois me taire a jamais…

Carrass'

Messagepar Carrass' » 24 mai 2022, 23:14

Scoubydoo a écrit : Antonetti va quitter le FC Metz d’un commun accord avec Bernard Serin…c’est une certitude ! Et une réorganisation, une de plus, va être annoncé…
Nul besoin de supprimer, l’avenir dira si ma prédiction est erronée et si je dois me taire a jamais…
Moi ce qui m'intéresse réellement c'est le poste de directeur sportif car on a vécu beaucoup de mercato loupé ou alors d'urgence en hiver et je pense que c'est un secteur dans lequel on a souvent fermé les yeux ou minimisé l'impact que ce poste peut avoir sur des résultats sportifs et j'ai l'impression que le vent tourne à ce niveau là, pour diverses raisons ..

Donc j'aimerais voir si pour une énième fois on va changer le coach mais laisser en place tout ce qui aide l'entraîneur à atteindre ses objectifs (tel un petit club sans moyens ni histoire qui essaie de survivre car personne ne veut travailler avec lui :mrgreen: )

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 25 mai 2022, 08:17

Carrass' a écrit :
Scoubydoo a écrit : Antonetti va quitter le FC Metz d’un commun accord avec Bernard Serin…c’est une certitude ! Et une réorganisation, une de plus, va être annoncé…
Moi ce qui m'intéresse réellement c'est le poste de directeur sportif car on a vécu beaucoup de mercato loupé ou alors d'urgence en hiver et je pense que c'est un secteur dans lequel on a souvent fermé les yeux ou minimisé l'impact que ce poste peut avoir sur des résultats sportifs et j'ai l'impression que le vent tourne à ce niveau là, pour diverses raisons ..

Donc j'aimerais voir si pour une énième fois on va changer le coach mais laisser en place tout ce qui aide l'entraîneur à atteindre ses objectifs (tel un petit club sans moyens ni histoire qui essaie de survivre car personne ne veut travailler avec lui :mrgreen: )
Le repu de ce jour est catégorique. Antonetti est poussé vers la sortie et Gaillot est déjà en place à Seraing ( çà c'est vrai ).
Par contre, remplacer Gaillot par Lucien D'onofrio comme le souhaitait Bernard Serin , est lunaire.

Moreno

Messagepar Moreno » 25 mai 2022, 08:33

Je ne suis évidement pas dans le secret des dieux mais j ai l impression que l’on n’est pas parti sur les meilleures bases pour amorcer cette mission remontée.
1 semaine après la relegation on voit que c est un bazar complet dans l’organigramme.
Pour le DS, on repart sur des pistes exotiques, Ainsi que pour le coach, alors que l’ensemble des anciens disent vouloir apporter leur pierre à l’édifice.
Franchement, D’Onofrio et Ferrara, ça me rappelle Freitas et ça me donne pas du tout envie.

Pour moi, Antonetti était quand même un gage de sécurité pour cette nouvelle année.

Jerk

Messagepar Jerk » 25 mai 2022, 08:52

Quel cirque !!!
On verra aujourd'hui si on a des nouvelles infos.
Perso je suis pour un départ de FA. Il a échoué en s'entêtant jusqu'au bout dans ses choix et je ne vois plus l'homme se remettre en question pour proposer un style plus ambitieux et plus moderne.
Et pourtant j'étais plus que ravi de son arrivée et j'ai longtemps été dans le camp de ceux qui voulaient son maintien pendant la saison. Parce que je croyais toujours qu'il avait la solution et évoluerait devant les répétitions de bouillies proposées par ses mises en places humaines et tactiques.

Maintenant comme dit par beaucoup ici, si c'est pour le remplacer par des mecs venant de Belgique qui ne connaissent absolument rien aux exigences françaises, alors je suis clairement pour son maintien en place. Au moins, lui, connaît bien ce qui nous attend l'année prochaine.

Et si ce sont les changements annoncés qui viennent, je vais finir par entrer aussi dans le camp de ceux qui militent pour que le président lâche complètement le sportif.
J'apprécie vraiment ce président, je suis content d'avoir un homme avec ses valeurs à la tête du club, un passionné qui met beaucoup d'énergies et de moyen pour faire grandir le club.
Mais remplacer FA par des mecs qui ne connaissent absolument rien au championnat de France, la c'est limite de l'incompétence sportive.

Il y a quand même moyen de trouver en France un entraineur compétent et moderne qui est motivé par un club historique en pleine modernisation.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 25 mai 2022, 08:53

Moreno a écrit : Je ne suis évidement pas dans le secret des dieux mais j ai l impression que l’on n’est pas parti sur les meilleures bases pour amorcer cette mission remontée.
1 semaine après la relegation on voit que c est un bazar complet dans l’organigramme.
Pour le DS, on repart sur des pistes exotiques, Ainsi que pour le coach, alors que l’ensemble des anciens disent vouloir apporter leur pierre à l’édifice.
Franchement, D’Onofrio et Ferrara, ça me rappelle Freitas et ça me donne pas du tout envie.

Pour moi, Antonetti était quand même un gage de sécurité pour cette nouvelle année.
Le bilan de l’ère Antonetti n’est pas très reluisant - on se retrouve plus au moins au même état qu’à sa prise de fonction avec un club en ligue 2 et un effectif à remodeler du sol au plafond. A cela s’ajoute aussi des relations tumultueuses avec la formation, qui devrait être la pierre angulaire du projet sportif du club.
Bref si on fait un bilan aujourd’hui - l’ère Antonetti - c’est très très mitigé…faut pas oublier que le coach émarge à quasiment 1 millions brut par an…niveau retour sur investissement c’est pas la joie

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 25 mai 2022, 08:57

Hum fâcheux cette histoire - mais a-t-on élu l'homme du match PSG-FCM côté messin? Je ne le trouve pas. Inquiétant.

Revenir à « Passion Grenat »