Oui vraiment dommage que M. Antonetti ne quitte par le FC Metz
Il a l'âge de la retraite place à un jeune, de plus en L2 le FC Metz peut légalement lui proposer une baisse de 20 % de son salaire, s'il refuse il peut démissionner .
Sans aucune regret car il démontré qu'il était un entraineur de le vieille école et dépassé bien que son 5 3 2 ou 5 4 1 était bien et à la mode beaucoup d'équipe ont ce schéma mais il n'a pas su adapter les joueurs à ce schéma par manque de compétence sur la communication, la formation et l'entrainement, donc un manque d'adhésion
[site off ] Antonetti : démenti
-
ala1255
Re: [site off ] Antonetti : démenti
Oui mais l'entraineur à une part de responsabilité il choisit les joueurs pour les mettre sur la feuille de match et il dirige les entrainements : à lui d'assurer leur promotion, leur formation et leur développement dans un environnement serein avec une bonne QVTpatrick57 a écrit :
Ok pour ce que tu dis mais la pierre angulaire devait être les joueurs qui pour diverses raisons n'ont pas pu faire leur job..Sarr..Centonze..Pajot .. N'Guette.N'Doram.Niane..Oukidja..A 100% de leurs capacités on ne serait pas là à parler d'Antonetti
- patrick57
Quel mic mac
Le copié collé de la saison
Le copié collé de la saison
- mangel
Ah! Si c'était si simple...ala1255 a écrit :Oui mais l'entraineur à une part de responsabilité il choisit les joueurs pour les mettre sur la feuille de match et il dirige les entrainements : à lui d'assurer leur promotion, leur formation et leur développement dans un environnement serein avec une bonne QVTpatrick57 a écrit :
Ok pour ce que tu dis mais la pierre angulaire devait être les joueurs qui pour diverses raisons n'ont pas pu faire leur job..Sarr..Centonze..Pajot .. N'Guette.N'Doram.Niane..Oukidja..A 100% de leurs capacités on ne serait pas là à parler d'Antonetti
- Matthew
C’est logiquement la nébuleuse en ce moment, avec plusieurs incertitudes. Ça laisse le court aux rumeurs, guerres d’influence…patrick57 a écrit : Quel mic mac
Le copié collé de la saison![]()
Ça va se calmer avec les interviews de Serin qui va déjà donner les grandes lignes.
- DCD
Ce n'était certainement pas simple, mais c'était de sa responsabilité.mangel a écrit :Ah! Si c'était si simple...ala1255 a écrit :
Oui mais l'entraineur à une part de responsabilité il choisit les joueurs pour les mettre sur la feuille de match et il dirige les entrainements : à lui d'assurer leur promotion, leur formation et leur développement dans un environnement serein avec une bonne QVT![]()
- Jules
Je ne comprends pas les gens qui ui défendent Antonetti. La première saison, c’est Hognon qui nous fait montrr et qui nous maintiens avec un effectif plus faible que cette saison-ci. La troisième il reprend l’effectif bien rôdé… dont le jeu devient déjà indigeste en fin de saison. Et cette saison, la seule où il a le pouvoir du premier au dernier jour, c’est une des pires, voire la pire saison au niveau jeu proposé depuis que je vais à St Symph. Càd depuis 40 ans. Pour moi c’est du niveau Bijotat.
Oui, sa gouaille peut séduire, son passé parle pour lui,… mais c’est déjà la saison de trop dans sa carrière. Il a cassé toutes les dynamiques. Ce n’est pas possible de jouer plus mal et les joueurs dont on aura besoin la saison prochaine ne seront pas emballés pour revenir vu qu’il les a refusés dans son effectif la saison passée: Mikautadze, Maziz, Bassi, Alakouche, Gueye,…
Oui, sa gouaille peut séduire, son passé parle pour lui,… mais c’est déjà la saison de trop dans sa carrière. Il a cassé toutes les dynamiques. Ce n’est pas possible de jouer plus mal et les joueurs dont on aura besoin la saison prochaine ne seront pas emballés pour revenir vu qu’il les a refusés dans son effectif la saison passée: Mikautadze, Maziz, Bassi, Alakouche, Gueye,…
- Lamobilette92
C'est triste malheureusement. Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi il faut changer ou alors il faudra changer l'effectif complet, il y a pour moi une grande cassure entre les joueurs et l'entraineur. Renouard l'a dit dans le dernier mag et c'est un point hyper intéressant: les entrainements ont changé, et Metz a battu Lyon/Angers. Comment expliquer cela?aliosha a écrit : Plus le temps passe et plus j'espère qu'Antonetti restera parce que vu le bordel que ça semble être au sein du club, je me dis qu'avec lui au moins, on sait ou on va et c'est tout de même un gage de sureté pour la L2
Là, j'ai l'impression qu'on refait un bond en arrière pour revenir à l’ère Freitas/Riva![]()
Pour moi on est en ligue 2 et 80% est de sa faute, il a su communiquer en parlant des faiblesses de ses joueurs (on sors N'guette après 10min, Niane après une mi-temps), en parlant du recrutement (les pires recrues sont les siennes: Mafouta, Amadou et Kana), en parlant du public (qui avait apparemment cesser d'y croire...), des blessés (il y a un staff qui doit savoir éviter cela et il me semble qu'il en est le boss) - Il a été très fort en communication. Il est clair qu'il veut se sentir désirer pour rester, mais comment véritablement le désirer?
Je trouve parfois lunaire (cela n'engage que moi) de vouloir continuer avec FA. Il y aura bien un après FA, donc vous ne voulez pas changer par crainte qu'on ne trouve pas mieux, mais il faudra bien à terme trouver quelqu'un d'autre. Par contre je ne suis pas contre l'idée de l'avoir comme conseiller. Forcer est de constater qu'on lui a donné les clés du camion et qu'on a pas réussi a rester au dessus des faibles Saint Etienne, Lorient ou Clermont...
- JuanitaBanana
Je ne participe jamais au live mais je me suis amusé à en regarder certains contenus.
Quand à X reprises on se retrouvait mené à domicile et que Monsieur Antonetti contre toute attente faisait sortir nos rares attaquants pour faire entrer des défenseurs, quand il remplaçait ceux qui ne déméritaient pas par des fantômes, quand I.Niane était systématiquement titulaire alors qu'il trainait son spleen sur le terrain, tout le monde ou presque réclamait du changement et aujourd'hui on devrait se montrer satisfait s''il continuait son parcours.
Monsieur Antonetti a fait une équipe comme il l'a voulu et que je sache les pires recrues du club sont bien celles qu’il a fait venir, mais à chaque défaite c'était la faute des autres, jamais la sienne.
Et bien désolé mais je suis très déçu à titre personnel de ce démenti, pour moi l'avenir du Fc Metz ne peut plus passer par lui.
Quand à X reprises on se retrouvait mené à domicile et que Monsieur Antonetti contre toute attente faisait sortir nos rares attaquants pour faire entrer des défenseurs, quand il remplaçait ceux qui ne déméritaient pas par des fantômes, quand I.Niane était systématiquement titulaire alors qu'il trainait son spleen sur le terrain, tout le monde ou presque réclamait du changement et aujourd'hui on devrait se montrer satisfait s''il continuait son parcours.
Monsieur Antonetti a fait une équipe comme il l'a voulu et que je sache les pires recrues du club sont bien celles qu’il a fait venir, mais à chaque défaite c'était la faute des autres, jamais la sienne.
Et bien désolé mais je suis très déçu à titre personnel de ce démenti, pour moi l'avenir du Fc Metz ne peut plus passer par lui.
- Le Grand Jules
Savoir lire, lignes et entre-lignes permet souvent de mieux comprendre la situation.Grenat 1985 a écrit : https://twitter.com/mohamedterparis/sta ... 8wVHA-a1EQ
Du très informé Toubache (et soutien d'Anto), je comprends personnellement que :
- ce sont les dysfonctionnements du club qui empêchent le maintien d'Anto comme entraîneur
- que s'ils persistent (la tendance actuelle), il partira (une tendance reprise et traduite comme 'démission' par le média RMC et les deux ou trois joueurs mis dans la confidence ?)
- que dans le cas où ces dysfonctionnements seraient réglés ou amoindris (par le départ de certains au recrutement, au médical, par le maintien de l'un ou l'autre des joueurs-cadre type Pajot ?) la situation pourrait s'aplanir ('dans le foot, tout peut bouger' = Anto prêt à replonger si il obtient la garantie qu'il n'y aura pas de bis repetita des erreurs passées de l'intersaison).
Dernière modification par Le Grand Jules le 25 mai 2022, 11:16, modifié 1 fois.