y avait il véritablement besoin d'empiler les joueurs défensif de son réseaux ? qui étaient tous à relancer étant donné leur peu de temps de jeu initial et ou blessures.. on avait ce qu'il faut du côté des jeunes. C'est lui qui a choisi en grande partie au mercato et celui qu'il n'a pas choisi a été le plus performant..aliosha a écrit :Lamke Zé n’était pas libre en Janvier, donc un attaquant comme lui si tu le veux c'est au moins 5-6 miliions je pense.stepslo a écrit :
Bien évidemment, ici c'est Metz et pas le Qatar. Ceci dit, comment expliques tu le recrutement de Mafouta ??? Et le fait de ne pas prioriser un buteur au niveau.? Avec lamke ze dès le départ, jamais on ne serait descendu. Et sans lui, cela fait longtemps que la descente en ligue 2 aurait été actée. Dans le schéma de jeu de FA a un avant centre il faut un attaquant qui sache jouer dos au but. Bref, personne ne l'a vu au sein du staff ?
Le club avait-il les moyens de l'engager ?
Sinon quels sont les attaquants qui ont été proposés à Antonetti et qu'il a refusé ? J'attends des noms
[site off ] Antonetti : démenti
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [site off ] Antonetti : démenti
- Symph57
Elle est en cours.Sam 89 a écrit :C'est justement la question que j'allais poser. Certains parlaient hier d'une conférence de presse de Serin aujourd'hui. Quelqu'un peut confirmer ?Laurent a écrit : Sinon il ne devait pas y avoir une conférence de presse ??
- aliosha
C'est Cactus qui a donnée l'info mais peut-être que rien n'est encore décidé et que la conf a été décalée à demain ou après-demain.Sam 89 a écrit :C'est justement la question que j'allais poser. Certains parlaient hier d'une conférence de presse de Serin aujourd'hui. Quelqu'un peut confirmer ?Laurent a écrit : Sinon il ne devait pas y avoir une conférence de presse ??
- aliosha
Ah, on peut l'entendre quelque part ?Symph57 a écrit :Elle est en cours.Sam 89 a écrit :
C'est justement la question que j'allais poser. Certains parlaient hier d'une conférence de presse de Serin aujourd'hui. Quelqu'un peut confirmer ?
- Symph57
Non, tout sortira en début de soirée.aliosha a écrit :Ah, on peut l'entendre quelque part ?Symph57 a écrit :
Elle est en cours.
- messinmarseille
Remettez-vous dans le contexte de l'époque pré-CAN, on n'avait plus un défenseur central. Tous le reste c'est bla-bla-bla ou ouin-ouin. Cette situation est arrivé car le club n'as pas su gérer le mercato d'été. Relisez-vous, de juillet à décembre, il faut recruter !!sebastien57950 a écrit :y avait il véritablement besoin d'empiler les joueurs défensif de son réseaux ? qui étaient tous à relancer étant donné leur peu de temps de jeu initial et ou blessures.. on avait ce qu'il faut du côté des jeunes. C'est lui qui a choisi en grande partie au mercato et celui qu'il n'a pas choisi a été le plus performant..aliosha a écrit :
Lamke Zé n’était pas libre en Janvier, donc un attaquant comme lui si tu le veux c'est au moins 5-6 miliions je pense.
Sinon quels sont les attaquants qui ont été proposés à Antonetti et qu'il a refusé ? J'attends des noms
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
le mercato d'été a été mal géré je suis d'accord. Cependant étant donné le niveau afligeant des équipes de bas de tableau (nous compris évidemment), il y avait matière à réaliser un bien meilleur mercato d'hiver (pourtant en général on a trégulièrement bien réussi au club cette période de mercato) en ciblant des posts essentiel.. biensûre qu'avec la CAN il y avait pénurie en défense.. mais pas que... et en défense on avait de bon jeunes à qui faire confiance contrairement à l'attaque (où les "jeunes" étaient prêté..) c'est une question de priorité et de choix. Les choix ont été effectués, avec échec et de toute façon c'est maintenant fait. Hâte de voir la suite.messinmarseille a écrit :Remettez-vous dans le contexte de l'époque pré-CAN, on n'avait plus un défenseur central. Tous le reste c'est bla-bla-bla ou ouin-ouin. Cette situation est arrivé car le club n'as pas su gérer le mercato d'été. Relisez-vous, de juillet à décembre, il faut recruter !!sebastien57950 a écrit :
y avait il véritablement besoin d'empiler les joueurs défensif de son réseaux ? qui étaient tous à relancer étant donné leur peu de temps de jeu initial et ou blessures.. on avait ce qu'il faut du côté des jeunes. C'est lui qui a choisi en grande partie au mercato et celui qu'il n'a pas choisi a été le plus performant..
-
Sovak
Même si au final cela revient au même, la temporalité est importante. Mafouta est devenu poulain de Loic Bensaid après avoir été repéré par Antonetti.arthur865 a écrit :Bah Antonetti prend des joueurs qui sont gérés par la société de son fils, des joueurs qui viennent de niveau amateur ou semi pro et qui pour certains n'ont même pas été dans le groupe pro. Pour ma part, c'est un mélange des genres qui me dérange.Cactus a écrit :
Développe et prouve stp ?
En gros, Mafouta a signé au FC Metz (et dans l'équipe de Loic Bensaid avant cela) car Antonetti croit en lui.
Ce n'est pas Antonetti qui a fait signer le joueur car son fils (ou neveu je sais jamais) est son agent.
- stepslo
Lamke ze 5 ou 6 millions ? Moins que Niane du coupaliosha a écrit :Lamke Zé n’était pas libre en Janvier, donc un attaquant comme lui si tu le veux c'est au moins 5-6 miliions je pense.stepslo a écrit :
Bien évidemment, ici c'est Metz et pas le Qatar. Ceci dit, comment expliques tu le recrutement de Mafouta ??? Et le fait de ne pas prioriser un buteur au niveau.? Avec lamke ze dès le départ, jamais on ne serait descendu. Et sans lui, cela fait longtemps que la descente en ligue 2 aurait été actée. Dans le schéma de jeu de FA a un avant centre il faut un attaquant qui sache jouer dos au but. Bref, personne ne l'a vu au sein du staff ?
Dernière modification par stepslo le 25 mai 2022, 16:05, modifié 1 fois.
- grizzlygrenat
Tu peux rajouter Bronn, Maiga, et Boulaya qui ont été décevant cette saison.patrick57 a écrit :Ok pour ce que tu dis mais la pierre angulaire devait être les joueurs qui pour diverses raisons n'ont pas pu faire leur job..Sarr..Centonze..Pajot .. N'Guette.N'Doram.Niane..Oukidja..A 100% de leurs capacités on ne serait pas là à parler d'Antonettigrizzlygrenat a écrit :
Le bilan de l’ère Antonetti n’est pas très reluisant - on se retrouve plus au moins au même état qu’à sa prise de fonction avec un club en ligue 2 et un effectif à remodeler du sol au plafond. A cela s’ajoute aussi des relations tumultueuses avec la formation, qui devrait être la pierre angulaire du projet sportif du club.
Bref si on fait un bilan aujourd’hui - l’ère Antonetti - c’est très très mitigé…faut pas oublier que le coach émarge à quasiment 1 millions brut par an…niveau retour sur investissement c’est pas la joie
Le staff a fait confiance à plusieurs joueurs qui ne le leur ont pas rendu cette confiance par leur performance, ça c’est évident (pour des raisons diverses pour chacun).
Les joueurs ont une grosse part de responsabilité je suis tout à fait d’accord avec toi.
Après on peut lancer le débat à savoir - pourquoi ces joueurs ont sous performe ?
dans quelles mesures les choix tactiques ou le travail du staff dans son ensemble n’ont pas permis à ces joueurs d’être à 100%?