Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar fcm60 » 27 mai 2022, 18:12

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :

lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !
Pour moi, un seul réel responsable, Serin, c'est le chef, c'est lui qui distribue les rôles et les postes et c'est avec lui que le club fait le yoyo, mais quand trouvera t-on quelqu'un pour lui expliquer qu'une équipe de L1 doit être essentiellement composée de cadres de L1, que les infrastructures sont une chose et le sportif une autre, qu'un spectateur à Saint Symphorien est avant tout un supporter et non un client.
Un joueur estampillé L1 est cher, de plus en plus cher, j'en suis bien conscient, les bons coups n'existent plus, mais il faut savoir ce qu'il veut.
Mais comme il y a toujours autant d'abonnés, pourquoi se priverait-il de continuer sa marche en avant, qu'il y ait précipice devant lui ou pas ?
Je suis dubitatif sur cette histoire de 10 jours pour décider alors que l'on sait tous que sa décision est prise, je suis persuadé que c'est un calcul par rapport aux abonnés, quelqu'un connait-il la date limite pour bénéficier d'un réabonnement ?
Pas d'accord avec les 2 dernières lignes. Bernard Serin veut remonter immédiatement et integrer dés cette saison le noyau ligue 1 de la saison suivante. S'il arrive à 2 millions avec ses abonnements , c'est le bout du monde et une somme ridicule eu l'égard de la constitution d'une équipe de ( presque ) niveau ligue 1. D'ailleurs, Serin a relegué au second plan le cout d'un éventuel licenciement d'un staff fixé par l'équipe à prés de 4 millions.
Pour moi, le nombre d'abonnés ne le préoccupe pas plus que cela.

Bock

Messagepar Bock » 27 mai 2022, 19:57

fcm60 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Pour moi, un seul réel responsable, Serin, c'est le chef, c'est lui qui distribue les rôles et les postes et c'est avec lui que le club fait le yoyo, mais quand trouvera t-on quelqu'un pour lui expliquer qu'une équipe de L1 doit être essentiellement composée de cadres de L1, que les infrastructures sont une chose et le sportif une autre, qu'un spectateur à Saint Symphorien est avant tout un supporter et non un client.
Un joueur estampillé L1 est cher, de plus en plus cher, j'en suis bien conscient, les bons coups n'existent plus, mais il faut savoir ce qu'il veut.
Mais comme il y a toujours autant d'abonnés, pourquoi se priverait-il de continuer sa marche en avant, qu'il y ait précipice devant lui ou pas ?
Je suis dubitatif sur cette histoire de 10 jours pour décider alors que l'on sait tous que sa décision est prise, je suis persuadé que c'est un calcul par rapport aux abonnés, quelqu'un connait-il la date limite pour bénéficier d'un réabonnement ?
Pas d'accord avec les 2 dernières lignes. Bernard Serin veut remonter immédiatement et integrer dés cette saison le noyau ligue 1 de la saison suivante. S'il arrive à 2 millions avec ses abonnements , c'est le bout du monde et une somme ridicule eu l'égard de la constitution d'une équipe de ( presque ) niveau ligue 1. D'ailleurs, Serin a relegué au second plan le cout d'un éventuel licenciement d'un staff fixé par l'équipe à prés de 4 millions.
Non mais globalement le supporter messin est devenu un genre de déco maintenant, abonné ou pas...

Divo

Messagepar Divo » 27 mai 2022, 21:20

KipstaFamily a écrit : Borbi n’est pas objectif pour un sous, il fait partie des murs alors pourquoi il irait contre son ami Gaillot? Tant que les gens se voileront la face à défendre bec et ongles ceux qui font dérailler le club depuis 20ans rien ne changera !
Sur le replay, Borbiconi est celui qui dédouane le moins Gaillot.
Le présentateur le dédouane a 200% sans une once de remise en question, les autres invités le dédouanent partiellement et le défendent en lui trouvant des circonstances atténuantes mais Borbiest le seul à pointer que Gaillot a sa part, voir a partir de 30'.
https://moselle.tv/le-graoully-mag-du-j ... -mai-2022/

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 27 mai 2022, 21:58

fcm60 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Carrément pas quand on voit le traitement des abonnés

niortais22

Messagepar niortais22 » 27 mai 2022, 23:06

Scoubydoo a écrit :
aliosha a écrit : Ouais du réchauffé.
On vire Antonetti et son staff mais surtout on ne change rien d’autre et surtout pas Gaillot car c’est un ancien grenat.
Je propose de mettre Joël Muller sur le banc, histoire que tout le monde travaille en armonie et si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours dire que c’est de la faute d’Antonetti qui a laissé un champ de ruines mais au moins on sera entre grenat !
Tous les grands clubs fonctionnent avec des anciennes gloires dans leur organigramme.
Gaillot n’est pas seul décideur et nous avons eu sous son ère de très bons mercatos…et des choix de joueurs intéressants (Falette, Kouyate…).
Le problème récurrent à mon sens c’est notre incapacité à avoir une politique sportive pérenne sur un cycle de 3-4 ans et un fond de jeu en adéquation avec cette politique sportive. Et ça ce n’est pas de la faute à notre cellule de recrutement. Et puis, précision d’importance, la cellule de recrutement est composé de nombreux scouts et non uniquement d’Arpinon…Gaillot est en haut en qualité de directeur sportif mais il n’est pas seul ! Pour moi, ce qui manque ce sont :
- une politique sportive à long terme (ce qu’Antonetti avait initié mais pour lequel il a échoué à mon sens par entêtement et problème relationnel avec certains joueurs comme Bassi ou autres)
- une ligne directrice pour la formation (car nous sommes un club formateur et c’est ce qui nous a permis de faire émerger des joueurs que nous n’aurions jamais pu recruter comme Ismaila Sarr, Pape Sarr…) et une passerelle avec l’équipe pro (car la aussi le ratio joueurs formes joueurs en équipe pro est très faible et qu’on ne me dise pas que depuis 18 mois des garçons pourtant très courtisés comme Lacroix ou Mikelbrencis ont progressé…)
Je ne suis pas pour un changement en profondeur mais pour un choix d’homme en adéquation avec cette politique sportive qui devra s’appuyer sur de la post formation.
Et en ce sens le choix Ferreira peut être bon et Gaillot peut rester avec un rôle à jouer même si, malheureusement, on en prend pas la direction.
J’aime l’homme s’agissant d’Antonetti mais sa vision du football et son management font que pour moi il ne correspond pas au profil requis pour notre club et notre politique sportive formatrice. Le retour de De Taddeo est d’ailleurs une très bonne chose pour la formation et une moins bonne pour Antonetti qui ne sera de toute façon probablement pu notre entraîneur…
Bonsoir, vous oubliez juste ce que coûterait le licenciement d'Antonetti au club...
Par contre je suis d'accord sur la mise en place d'une politique sur un moyen long terme pour la formation, et sur les passerelles Indispensables. Nous devons développer un label Messin...une vraie identité en quelque sorte.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 27 mai 2022, 23:06

Flinguer Gaillot pour défendre l'entraîneur, franchement certains sont prêts à tout.
Les recrues n'ont jamais ou très peu eu leur chance et/ou ont été exfiltrées en janvier pour obtenir un effectif enfin compétitif et homogène (dixit Antonetti).
Sauf qu'au soir de Reims, nous étions 15èmes et sur une bonne dynamique.
Ensuite, ce fut le trou noir jusqu'à la 35ème journée.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 mai 2022, 23:58

Donc après les arbitres la malchance, les blessures, la CAN, le public... c´est maintenant le "Directeur Sportif" le responsable du Fiasco.
Hallucinant le déferlement contre un historique, titulaire de l´Equipe, avec un E, qui ne sera plus jamais égalée, sans aucune modération...
Il est fort Antonetti, très fort...

aliosha

Messagepar aliosha » 28 mai 2022, 07:15

Si on doit se séparer d’Antonetti alors ok mais :
- pourquoi devrait-il être le seul à trinquer alors que ça fait des années que ça ne fonctionne pas ?
- y’a pas mieux comme piste que Ferrera ? pourtant ce ne sont pas les bons entraîneurs qui manquent en France

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 28 mai 2022, 07:51

Trezegol a écrit : Donc après les arbitres la malchance, les blessures, la CAN, le public... c´est maintenant le "Directeur Sportif" le responsable du Fiasco.
Hallucinant le déferlement contre un historique, titulaire de l´Equipe, avec un E, qui ne sera plus jamais égalée, sans aucune modération...
Gaillot est le directeur sportif, normal qu'il soit responsable aussi non?
Je n'ai rien contre lui ni contre personne d'ailleurs, mais je le trouve trop gentil avec les joueurs.
Jamais je l'ai entendu pousser un coup de gueule contre les joueurs pour leurs dire de se bouger.
Jamais je l'ai entendu demander des explications au corps arbitral quand on s'est fait voler sur beaucoup de matchs cette année.
Il est quand même le chef du sportif et il ne dit rien,je trouve qu'il ne s'impose pas c'est tout.
Après je respecte l'homme et le très bon joueur qu'il était.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 mai 2022, 08:18

Trezegol a écrit : Donc après les arbitres la malchance, les blessures, la CAN, le public... c´est maintenant le "Directeur Sportif" le responsable du Fiasco.
Il était sur le plateau ?

Revenir à « Passion Grenat »