Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
KipstaFamily

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar KipstaFamily » 29 mai 2022, 08:57

Taison* a écrit : Le gros problème réside dans le fait que Mr Antonetti ait été investi des pleins pouvoirs.
Et du fait de la forte personnalité du monsieur, personne n'a osé le contredire ou le recadrer de temps en temps et c'est dit à juste raison dans l'émission : un directeur sportif a son mot à dire, c'est son boulot d'intervenir, et si nécessaire, de recadrer l'entraineur. Et il est vrai que je ne vois pas Mr Gaillot, avec son apparence débonnaire et timide, pousser une gueulante en frappant du poing sur le bureau face au caractère trempé du corse.
Stop avec ces histoires de plein pouvoirs svp! Combien de fois il a dit qu’il n’avait pas été écouté quand il a tiré la sonnette d’alarme suite à la deuxième partie de saison, qu’il avait demandé tel ou tel profit de joueurs mais que c’était pas sûr qu’on allait le lui fournir, combien de fois il a dit qu’il n’avait plus le droit de s’exprimer sur les blessés que si y avait des questions il fallait s’adresser au dessus etc … bizarre pour un mec qui décide et contrôle tout non?! C’est pas parce que c’est le seul au club qui ose ouvrir sa gueule pour le défendre que forcément il écrase les autres et décide de tout…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 mai 2022, 09:52

j'aimerais assez que l'on nous donne quelques exemples de cette affirmation selon laquelle FA avait "les pleins pouvoirs" ?

- concernant le recrutement
- concernant le management
- concernant les différentes composantes du club et le CDF
- concernant la communication
etc ...

Tout le monde sait et a compris qu'il s'était fait un certain nombre "d'amis " qui lui ont fait cette bonne réputation, a cause de son caractère affirmé, et l'influence supposée sur le président
mais dans les faits ?

Et si possible , pas de " on m'a dit"...des faits svp .merci ;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 mai 2022, 10:05

Cactus a écrit : j'aimerais assez que l'on nous donne quelques exemples de cette affirmation selon laquelle FA avait "les pleins pouvoirs" ?

- concernant le recrutement
- concernant le management
- concernant les différentes composantes du club et le CDF
- concernant la communication
etc ...

Tout le monde sait et a compris qu'il s'était fait un certain nombre "d'amis " qui lui ont fait cette bonne réputation, a cause de son caractère affirmé, et l'influence supposée sur le président
mais dans les faits ?

Et si possible , pas de " on m'a dit"...des faits svp .merci ;-)
Concernant le recrutement :
Jean-Armel Kana-Biyik (Défenseur central, Libre, Contrat de 6 mois)
Ibrahim Amadou (Milieu défensif, Libre, Contrat de 6 mois + 2 ans en cas de maintien)
Louis Mafouta (Attaquant, Prêt avec OA, Neuchâtel Xamax)

Fali Candé (Défenseur gauche, Portimonense (Portugal), contrat de 4 ans et demi)
Didier Lamkel Zé (Attaquant, Antwerp (Belgique), Prêt jusqu'à la fin de la saison)
3 sur 5 viennent soit de son "écurie", soit d'anciens joueurs à lui.
Pour Candé c'est De Zerbi.

Dans le club, l'entraineur de la réserve est un recrutement à Antonetti. Il me semble que Stéphane Saillant est corse ou qu'il vient de Bastia (ou les deux).

Pour la communication, il est un des rares à parler au nom du club. Mais de ce coté la ce n'est pas un reproche, car Gaillot et Schrub ne parlent que trop rarement et le président idem. Du coup il est bien seul.

Pour le management je n'en sais rien.

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2022, 10:12

Jeanmich57 a écrit : Serin met la main au portefeuille comme le Président de Lens et De Préville débute la présaison avec le FC Metz au lieu d'arriver fin août et la saison est différente.
Gaillot s'intéresse à la piste Lamkel Zé au mercato d'hiver quand celui-ci est prêté au FK Khimki et la seconde partie est différente.
Je plussoie.

M. Serin est finalement très économe. Il préfère attendre qu'un montant baisse au risque de louper une transaction, vend dès que l'offre est suffisante et n'investit dans un joueur que quand une revente est presque assurée.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 mai 2022, 10:28

Przemysl. a écrit :
Concernant le recrutement :
Jean-Armel Kana-Biyik (Défenseur central, Libre, Contrat de 6 mois)
Ibrahim Amadou (Milieu défensif, Libre, Contrat de 6 mois + 2 ans en cas de maintien)
Louis Mafouta (Attaquant, Prêt avec OA, Neuchâtel Xamax)
OK
Fali Candé (Défenseur gauche, Portimonense (Portugal), contrat de 4 ans et demi)
Didier Lamkel Zé (Attaquant, Antwerp (Belgique), Prêt jusqu'à la fin de la saison)
3 sur 5 viennent soit de son "écurie", soit d'anciens joueurs à lui.
Pour Candé c'est De Zerbi.
pour ces 2 là, qui vous dit que c'est lui, et pas juste qu'il a donné son accord pour les recruter sur proposition de la cellule ?

Par ailleurs on ne peut pas lui reprocher d"avoir pioché dans " son réseau" puisqu'il a
a priori été engagé lui même pour cet avantage !

Dans le club, l'entraineur de la réserve est un recrutement à Antonetti. Il me semble que Stéphane Saillant est corse ou qu'il vient de Bastia (ou les deux).
alors Mr Saillant a effectivement travaillé pour Ajaccio et Bastia et a pris la suite de Proment ce que celui ci n'a pas apprécié du tout....d'où toutes les réactions qui ont suivi.
Pour la communication, il est un des rares à parler au nom du club. Mais de ce coté la ce n'est pas un reproche, car Gaillot et Schrub ne parlent que trop rarement et le président idem. Du coup il est bien seul.
je ne te le fais pas dire
Pour le management je n'en sais rien.
idem

tout ça ne reflète pas tellement de "'pleins pouvoirs"....si ?
j'attends les autres...

A mon avis, quand on engage un coach qui a sa réputation, ce n'est pas pour lui dire
qu'il n'aura pas son mot à dire ni voix au chapitre sur rien !

pilch

Messagepar pilch » 29 mai 2022, 14:24

Cactus a écrit : j'aimerais assez que l'on nous donne quelques exemples de cette affirmation selon laquelle FA avait "les pleins pouvoirs" ?
Tu sais très bien que tu n'auras jamais ces infos car rien ne sort du club.

Par contre il y a quand même plusieurs "fumées" qui pointent dans cette direction; de mémoire les "insiders" du forum, et Borbiconi (sur Mirabelle TV), les bruits disant que FA aurait refusé les attaquants proposés cet hiver, Mafouta (on va être sérieux 30s, tu crois à quel moment qu'on a fait venir ce joueur pour le sportif ?), la nomination d'un copain corse à la tête de l'équipe réserve, les joueurs qui rentrent, sortent 10m plus tard, et sont prêtés dans la foulée...

mangel

Messagepar mangel » 29 mai 2022, 16:28

"Fumées"..."insiders"..."bruits"je me marre de bon coeur! :bravo: :yes:

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 mai 2022, 16:44

pilch a écrit :

Par contre il y a quand même plusieurs "fumées" qui pointent dans cette direction; de mémoire les "insiders" du forum, et Borbiconi (sur Mirabelle TV), les bruits disant que FA aurait refusé les attaquants proposés cet hiver, Mafouta (on va être sérieux 30s, tu crois à quel moment qu'on a fait venir ce joueur pour le sportif ?), la nomination d'un copain corse à la tête de l'équipe réserve, les joueurs qui rentrent, sortent 10m plus tard, et sont prêtés dans la foulée...
Et Jean Jacques Danley gros recrutement de cet été, à l'entrainement un monstre. Heureusement que son agent est bien connu par Antonetti, on aurait loupé cette affaire. Une chance de bénéficier de son réseau.
Il faut dire que Jean Jacques avait la lourde tâche de succéder à l'excellent Pierre Leverton, lui aussi agent bien connu de St Symphorien, il venait de Corse j'imagine que les corses étaient bien contents de ne plus bénéficier de ce réseau de qualité.
Dernière modification par arthur865 le 29 mai 2022, 16:50, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 mai 2022, 16:48

arthur865 a écrit :
pilch a écrit :

Et Jean Jacques Danley gros recrutement de cet été, à l'entrainement un monstre. Heureusement que son agent est bien connu par Antonetti, on aurait loupé cette affaire. Une chance de bénéficier de son réseau.
Comme pour Boye, Maïga, etc ...

Baver pour baver quoi .... :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 mai 2022, 19:21

pilch a écrit :

Reprenons ces 3 "bruits" qui symboliseraient des "pleins pouvoirs" :
- les attaquants refusés c'est qui ? et si c'est exact, l'entraineur n'aurait il pas son mot à dire ? tous les joueurs en passe de recrutement sont toujours proposés avant au coach pour avoir son avis.
Mafouta lui a été en effet beaucoup reproché oui et il a mis 2 buts
- le copain corse, apparemment Mr Saillant à la Réserve, a plutôt bien réussi ?
- les joueurs entrés et sortis au bout de 10 mn et qui ne fichent rien, moi ça ne choque pas plus que cela. Le coaching c'est sa prérogative non ?

Et c'est cela que vous appelez des pleins pouvoirs ? mais ça fait juste partie de son boulot !
Je ne vois pas l"intérêt de recruter un entraineur d''envergure si c'est pour qu'il reste étranger à tout ce qui se passe et ne soit pas consulté par le staff sportif .
Il n'est pas dans le tempérament de FA de faire de la figuration, on l'aura tous remarqué.

Revenir à « Passion Grenat »