Tu n aurais pas une dent contre le RL et Angelo Salemi en particulier ….Cactus a écrit :Nous savons tous que ça c'est le commentaire - relayé par le RL - provenant "d'un proche des vestiaires.." qui doit être très copain avec FArf57 a écrit :
Il ne dit pas qu ils se sont embrouillés comme Angela salemi du RL le pretend le 24/5:
« . Un management usant pour son effectif et des problèmes relationnels avec plusieurs membres du club (cellule de recrutement, staff médical, centre de formation et même avec Jean-Marie de Zerbi, pourtant son bras droit depuis trente ans ) ont contraint le président à revoir sa position«
Match nul balle au centre![]()
Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV
-
rf57
Re: Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV
- Jeanmich57
Je suis sûr de ne pas avoir lu "d'émission". C'est un livre ?rf57 a écrit :Tu es sûr d avoir lu « d’émission »?Jeanmich57 a écrit :
Procédé plus que douteux. L'extrait que tu cites est issu de l'article nous informant de la démission de Antonetti. Un gros fake. Un travail de journalisme douteux voire inexistant que tu relaies...
Ou comment diffuser de fausses informations
- champ d'or
31 points + 5 ou 6 ça fait 36 ou 37. ça reste une saison pourrie avec une relégation dans 90% des cas. Sauf cette année où ça pouvait passer avec la médiocrité du bas de tableau.Cactus a écrit :C’est un peu facile comme contre-argumentation SvenMr Sven a écrit :
Quand on n'a pas d'argument on se moque de ceux des autres.
Donc on va inverser un peu la tendance, puisque ton mentor est si fort je t'en prie : liste moi tout ce qui va bien au club grâce à lui. Et balaye tous les sujets (équipe 1, staff, jeunes, public, niveau de jeu, résultats, etc), je t'écoute.![]()
Autant il serait évidemment incongru d’affirmer que tout a bien fonctionné avec Antonetti
autant il serait injuste de dire que tout est de sa faute et de sa responsabilité :
tu l’as toi même admis, on n’a pas eu de bol cette saison, un manque certain de réussite et
de beau jeu, mais si, comme tu le dis également, on aurait pu/du avoir 5/6 points de plus, et un maintien à la clé,
les critiques sur le coach et les bisbilles internes seraient mieux passées.
50 millions de budget et Angers, Brest, Clermont, Troyes, Lorient qui finissent loin devant, ça n'est pas un simple manque de bol, c'est un échec sportif assez retentissant.
Mais parce que c'est Frédéric Antonetti, ça passe beaucoup mieux que quand c'est Cartier, Hinschberger, De Taddéo ou Hantz. Pourquoi ?
- bob le boucher
Je suis pas d'accord quand tu dis que la saison dernière on a "chatté comme pas possible", on jouait le contre et je nous trouvais vraiment pas dégueulasse du tout dans le jeu, à de nombreuse reprise après une victoire je me suis fait la réflexion que les 3 points étaient amplement mérités et même certains nuls n'étaient vraiment pas mérités pour le fc metz au contraire de cette saison ou pas une seule fois, je me suis dit que la victoire était méritée.Mr Sven a écrit :Juste comme ça, tu regardais nos matchs ? On a chatté comme c'est pas possible en marquant sur des demi actions, des joueurs avec une forme incroyable pendant quels mois qu'on n'a jamais vu avant ni après (Boulaya, Niane, si vous nous lisez..), en ayant une possession de balle famélique, le tout dans un contexte non "hostile" car pas de public ni à domicile ni à l'extérieur. Regardez le nombre de péno qu'on a eu l'année dernière et combien on en a eu cette année.fcm60 a écrit :
Le virage du foot moderne, il l'a raté quand ? Le foot moderne aurait basculé d'un seul coup il y a18 mois , quand metz était 5 eme ?
A un moment l'insolente réussite se retourne contre nos certitudes si on n'arrive pas à l'analyser correctement. C'était exactement la même chose en 2016 où l'on avait pas su voir l'incroyable réussite qu'on avait eu cette année là en se maintenant malgré nos taules historiques.
Je suis d'accord que cette année on n'a absolument pas eu de bol et on aurait dû avoir 4-5 points de plus à minima, mais regardez la production de nos match avant de vous focaliser sur le résultat ! La 5ème place à un moment l'année dernière était inespérée, donc à quoi ça sert de la remettre en porte étendard de ce qu'à pu faire Saint-Frédéric ? Surtout quand on voit ce qu'on a fait depuis... (spoiler : 26 défaites, 15 nuls et 7 victoires, mais à part ça continuons à nous palucher sur les 3 mois corrects de fin 2020-début 2021)
Par contre effectivement tout à basculer une fois le maintien acquis et étrangement lorsqu'il y a la divulgation des salaires des équipes de L1 ou cette équipe faisait peine à voir et malheureusement cette saison était dans la continuité de la fin de saison dernière.
Ceci dit ça n'enlève en rien la pauvreté du jeu vu cette saison et effectivement dans n'importe quel autre club pro l'entraineur sautait avec un bilan et un niveau de jeu proche du néant et bien chez nous on hésite à le garder pour la L2
- Cactus
- Administrateur du site
Nous n'avons pas les mêmes souvenirschamp d'or a écrit :
Mais parce que c'est Frédéric Antonetti, ça passe beaucoup mieux que quand c'est Cartier, Hinschberger, De Taddéo ou Hantz. Pourquoi ?
Moi j'ai l'impression en effet que c'est "mal passé" pour tous ces entraineurs,
mais que cela passe encore moins bien pour FA !
- Mr Sven
Sauf qu’en analysant un peu plus, c’est Hognon qui nous a fait monter (d’ailleurs De Taddeo, Cartier et Hinschberger l’ont fait aussi et ce ne sont pas des cracks non plus), et c’est Hognon encore (+le covid) qui nous a maintenu la première année. Ensuite sur 18 mois de service où il était seul aux commandes on a été bons 3 mois, et depuis c’est catastrophique aussi mais ça tout le monde l’oublie car monsieur a 600 matchs derrière lui.mangel a écrit :On aurait dû changer d'entraîneur, comment le Président n'y a-t-il pas pensé? Bordeaux et Sainté se sont sauvés de la relégation en changeant d'entraîneur non? ah ben non en fait...pour ce qui est de notre mentor, malgré une qualité de foot très médiocre, je n'oublie pas qu'il nous a fait monter en L1 en 2019 et trois saisons de suite derrière...Mr Sven a écrit :
Donc on va inverser un peu la tendance, puisque ton mentor est si fort je t'en prie : liste moi tout ce qui va bien au club grâce à lui. Et balaye tous les sujets (équipe 1, staff, jeunes, public, niveau de jeu, résultats, etc), je t'écoute.
Quel entraîneur à Metz a réussi ça depuis tout ce temps?
Combien de fois FA a-t-il pu aligner une EQUIPE-TYPE?
Alors oui les suspensions, l'arbitrage,les sept points perdus dans le temps additionnel ont entraîné l'équipe dans une spirale négative, mais je suis persuadé qu'avec une équipe-type plus souvent, Metz aurait eu de grandes chances de se maintenir!
Maintenant continue de tirer à boulets rouges sur FA, si c'est ta raison de vivre, je te souhaite d'être heureux.
Pour moi, il sera l'homme de la situation pour nous faire réintégrer l'élite, pronostic qui n'engage que moi je te l'accorde.
Et si la mission est accomplie,un nouvel entraîneur pourrait prendre la suite.
Bonne fin de journée!![]()
![]()
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur lui juste pour le plaisir, mais je veux qu’on m’explique comment on peut lui octroyer tant de crédit avec tout ce qui s’est passé depuis 1 an et demi
- Mr Sven
Après si on est honnête jusqu’au bout, si on se serait maintenu avec 5/6 points en plus c’est avant tout grâce à la nullité des autres car avec 36/37 points on ne mérite pas non plus de se maintenir.Cactus a écrit :C’est un peu facile comme contre-argumentation SvenMr Sven a écrit :
Donc on va inverser un peu la tendance, puisque ton mentor est si fort je t'en prie : liste moi tout ce qui va bien au club grâce à lui. Et balaye tous les sujets (équipe 1, staff, jeunes, public, niveau de jeu, résultats, etc), je t'écoute.![]()
Autant il serait évidemment incongru d’affirmer que tout a bien fonctionné avec Antonetti
autant il serait injuste de dire que tout est de sa faute et de sa responsabilité :
tu l’as toi même admis, on n’a pas eu de bol cette saison, un manque certain de réussite et
de beau jeu, mais si, comme tu le dis également, on aurait pu/du avoir 5/6 points de plus, et un maintien à la clé,
N’empêche que dans tout ça je n’ai toujours pas eu de listing des choses si fabuleuses qui fait qu’on devrait le conserver.
- champ d'or
Peut être est-ce parce que Cartier et Hinschberger étaient plus humbles et que Hantz n'a pas cherché 36 excuses pour justifier l'injustifiable.Cactus a écrit :Nous n'avons pas les mêmes souvenirschamp d'or a écrit :
Mais parce que c'est Frédéric Antonetti, ça passe beaucoup mieux que quand c'est Cartier, Hinschberger, De Taddéo ou Hantz. Pourquoi ?![]()
Et ces 3 là n'avaient pas l'effectif de cette saison.
L'équipe a été médiocre à domicile (sauf 3 matchs), a perdu ses 2 matchs contre Strasbourg, a été éliminée presque logiquement à Bergerac, a présenté une bouillié de football avec des mi-temps sans tirs cadrés,... et pourtant le dernier match contre Angers a presqu'été une fête.
Idem ici, ça s'échauffe un peu mais vu le niveau de déception c'est resté globalement mesuré.
Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de victimiser l'individu. Même s'il aime bien ça (cf son clash à Lille).
Maintenant, je ne vois absolument pas comment il est possible de repartir du bon pied avec ceux qui sont sur une pente descendante depuis 18 mois, staff et entraîneur étant en 1ère ligne pour endosser les responsabilités de l'échec.
L'enjeu est très important avec un stade et un complexe sportif à rembourser.
- arthur865
Et même l'histoire de la chance de la 20 ème place à la première place c'est une cause qui être évoquée. Regardons Saint Etienne c'est pour eux difficile d'avoir eu à se passer de Crivelli depuis son recrutement cet hiver par exemple. Ils auraient pu avoir 8 points de plus.champ d'or a écrit :31 points + 5 ou 6 ça fait 36 ou 37. ça reste une saison pourrie avec une relégation dans 90% des cas. Sauf cette année où ça pouvait passer avec la médiocrité du bas de tableau.Cactus a écrit :
C’est un peu facile comme contre-argumentation Sven![]()
50 millions de budget et Angers, Brest, Clermont, Troyes, Lorient qui finissent loin devant, ça n'est pas un simple manque de bol, c'est un échec sportif assez retentissant.
38 matchs c'est assez pour lisser la variable chance.
-
rf57
Dans une semaine l opération « il faut sauver le soldat Antonetti » sera terminée…lCactus a écrit :Nous n'avons pas les mêmes souvenirschamp d'or a écrit :
Mais parce que c'est Frédéric Antonetti, ça passe beaucoup mieux que quand c'est Cartier, Hinschberger, De Taddéo ou Hantz. Pourquoi ?![]()