Personne ne te retient ici. mais dire que Metz est un club mourant, c'est stupide. Combien de dépôt de bilan ?flamingo a écrit :Et? Je vois surtout où le Racing est en ce moment et où nous sommes.messinmarseille a écrit :
Amsalem a répondu pour partie. Tu te souviens où était le racing, il y a 3, 5, 7 et 10 ans ?
Chaque club a ses hauts et ses bas. Et je rajouterai que le racing n'a aucun mérite, zone de chalandise riche, des sponsors chauvins et une région qui lui ouvre son lard feuille sans contrepartie.
[Site off] Bonne continuation Thomas !
- messinmarseille
Re: [Site off] Bonne continuation Thomas !
-
flamingo
Bon ben tant qu'on est pas en dépôt de bilan tout va bien dans ce cas. Pas la peine de s'inquiéter! L1, L2, peu importe!messinmarseille a écrit :Personne ne te retient ici. mais dire que Metz est un club mourant, c'est stupide. Combien de dépôt de bilan ?flamingo a écrit :
Et? Je vois surtout où le Racing est en ce moment et où nous sommes.
- mangel
Ben oui, c'est exactement ça; tant qu'il y a du foot pro à Metz, ça me va; mais tu peux aussi aller voir ceux à 60 kms plus au Sud hein?flamingo a écrit :Bon ben tant qu'on est pas en dépôt de bilan tout va bien dans ce cas. Pas la peine de s'inquiéter! L1, L2, peu importe!messinmarseille a écrit :
Personne ne te retient ici. mais dire que Metz est un club mourant, c'est stupide. Combien de dépôt de bilan ?
- Maverick
Oui mais comme dirait l'autre ... passé par chez nous !
"La routourne va vite tourner pour nous !"
"La routourne va vite tourner pour nous !"
- DCD
Ce que nous essayons de t'expliquer c'est que tu utilises des termes forts et mal à propos. Le FC Metz n'est pas mourant, il est seulement relégué.flamingo a écrit :Bon ben tant qu'on est pas en dépôt de bilan tout va bien dans ce cas. Pas la peine de s'inquiéter! L1, L2, peu importe!messinmarseille a écrit :
Personne ne te retient ici. mais dire que Metz est un club mourant, c'est stupide. Combien de dépôt de bilan ?
De plus à y regarder de plus près, même si cela va faire jaser, le club va un peu mieux par rapport aux débuts de la présidence de M. Serin, qui commença par 5 saisons hors de la D1, puis un aller retour en D1, et ensuite 5 saisons en D1 pour 1 en D2 : D2, D2, D2, D3, D2, D1, D2, D1, D1, D2, D1, D1, D1 et à venir D2.
-
flamingo
mangel a écrit :Ben oui, c'est exactement ça; tant qu'il y a du foot pro à Metz, ça me va; mais tu peux aussi aller voir ceux à 60 kms plus au Sud hein?flamingo a écrit :
Bon ben tant qu'on est pas en dépôt de bilan tout va bien dans ce cas. Pas la peine de s'inquiéter! L1, L2, peu importe!![]()
![]()
DCD a écrit :
Ce que nous essayons de t'expliquer c'est que tu utilises des termes forts et mal à propos. Le FC Metz n'est pas mourant, il est seulement relégué.
De plus à y regarder de plus près, même si cela va faire jaser, le club va un peu mieux par rapport aux débuts de la présidence de M. Serin, qui commença par 5 saisons hors de la D1, puis un aller retour en D1, et ensuite 5 saisons en D1 pour 1 en D2 : D2, D2, D2, D3, D2, D1, D2, D1, D1, D2, D1, D1, D1 et à venir D2.
Et ce que j'essaie de mettre en avant, est tout simplement résumé par le post de mangel. Il était une époque où une descente en L2 était vécue comme un drame. J'ai vu des personnes "âgées" pleuraient sur la pelouse un soir de mai 2002.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que plus personne n'est touché par cette descente. Même pas les supporters, même pas les groupes ultras qui, à une autre époque, auraient réagit autrement.
Si certains se satisfont de la L2, grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas. Oui, j'utilise des mots durs, car je suis inquiet pour mon club. Je me désole de voir ce qu'il est devenu, la façon dont il est dirigé. Merci de résumer toutes les divisions sous l'ère Serin....Cela résume bien l'état du club...
Des clubs avec moins d'argent arrivent à se stabiliser en L1. Nous non.
- DCD
Et des clubs avec plus d'argent descendent aussi. Et d'autres ont tout de même fini par tomber alors qu'ils étaient cités en exemple de stabilité comme Guingamp et Lorient. Et d'autres sont en D2 alors qu'ils étaient soit disant bien mieux gérés comme Amiens, Nîmes et Dijon.flamingo a écrit : Des clubs avec moins d'argent arrivent à se stabiliser en L1. Nous non.
-
flamingo
Et d'autres comme Angers, Reims y perdurent....Et des clubs comme Montpellier et Strasbourg y performent.DCD a écrit :Et des clubs avec plus d'argent descendent aussi. Et d'autres ont tout de même fini par tomber alors qu'ils étaient cités en exemple de stabilité comme Guingamp et Lorient. Et d'autres sont en D2 alors qu'ils étaient soit disant bien mieux gérés comme Amiens, Nîmes et Dijon.flamingo a écrit : Des clubs avec moins d'argent arrivent à se stabiliser en L1. Nous non.
- mangel
Ah bon? Ils ont déjà aligné des décennies consécutives dans l'élite? On m'aurait menti? Attends Mai 2023 avec QUATRE descentes et on en reparle!flamingo a écrit :Et d'autres comme Angers, Reims y perdurent....Et des clubs comme Montpellier et Strasbourg y performent.DCD a écrit :
Et des clubs avec plus d'argent descendent aussi. Et d'autres ont tout de même fini par tomber alors qu'ils étaient cités en exemple de stabilité comme Guingamp et Lorient. Et d'autres sont en D2 alors qu'ils étaient soit disant bien mieux gérés comme Amiens, Nîmes et Dijon.
-
Bhoys
Je me dois de te répondre, car tu y vas quand même fort.messinmarseille a écrit :Amsalem a répondu pour partie. Tu te souviens où était le racing, il y a 3, 5, 7 et 10 ans ?flamingo a écrit :
Tout est résumé ici:
Un club qui grandit, un autre qui meurt.
Chaque club a ses hauts et ses bas. Et je rajouterai que le racing n'a aucun mérite, zone de chalandise riche, des sponsors chauvins et une région qui lui ouvre son lard feuille sans contrepartie.
Quel autre grand club français s'est retrouvé au cinquième échelon, cfa2, statut amateur, pour se retrouver 10 ans plus tard en ligue 1, et cela pour la cinquième année consécutive, en ayant gagné au passage une coupe de la ligue, et en ayant raté d'un rien l'Europe cette année.
Des sponsors chauvins ? Ah bon, l'Alsace est une région riche, avec des grandes entreprises mais cite moi un gros sponsor, chauvin en plus , qui soutient le Racing.
Tu ne parles pas du public par contre, qui n'a jamais lâcher le racing, même en cfa2, et surtout qu'il y a eu zéro débordement à la Meinau, comme c'est la mode actuellement dans beaucoup de clubs. ( à Metz non plus d'ailleurs).
Bref, bienvenue à Delaine, j'espère que les rumeurs Boulaya sont fausses.
Dernière modification par Bhoys le 03 juin 2022, 10:13, modifié 2 fois.