messinmarseille a écrit :
Eh, oh, vous êtes en train d'enterrer deux séries majeures du début du siècle : Urgences avec l'excellent Goose et Dr House, non d'un petit bonhomme !
Et les français dans tout ça, un peu à ***** ?
Urgences, je ne suis jamais parvenu à accrocher. Après je n'ai pas trop insisté non plus car je ne suis pas fan de séries médicales en général. L'exception, c'est précisément Dr. House qui m'a beaucoup plu au départ... mais qui a fini par me lasser un peu, avec comme dans beaucoup de séries un procédé narratif un peu trop répétitif. Mais bon, le talent et le charisme d'Hugh Laurie n'était pas en cause en l'espèce
Pour les français, comment dire... Il y a bien Le Bureau des légendes et un cran en dessous Baron noir. Ou encore Nicolas Le Floch mais je ne compte pas ça en série. Et dans les séries comiques, Au service de la France et Ovni. J'en oublie sans doute...
Mais pour le reste rien de folichon dans ce que j'ai pu (tenter de) voir ces dernières années... L'exemple type pour moi c'est Engrenages, pourtant présentée comme une très bonne série française : j'ai lâché au bout de 3 épisodes car je trouvais ça mal joué et assez caricatural. Bon, je n'ai peut-être pas été assez patient non plus
Ceci étant, tout dépend de ce qu'on attend d'une série. Et puis les gouts évoluent forcément à mesure que l'offre se densifie et que le niveau général s'élève. Plus jeune, je regardais par exemple régulièrement Navarro ou Une Famille formidable
Et plus récemment, j'ai maté avec un certain plaisir 10% , Fais pas ci, fais pas ça ou les Petits meurtres d'A. Christie.
Mais, ce qui est certain, c'est qu'une fois que tu as regardé The Wire, c'est assez difficile de te passionner ensuite pour une série policière française du type "Maitre machin enquête", "Commissaire Bitoniot" ou "Meurtre à Vesoul". Après, j'ai vu de bons retour sur HPI, je vais peut-être me laisser tenter à l'occasion