[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 11:36

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Exactement, les procès d'intention qui lui ont été fait ici étaient parfois sur réalistes;
aliosha a écrit :on va voir maintenant ce que cela va donner avec les rois de la magouille aux commandes. Perso, je sens qu'on va bien rire...jaune
:mrgreen:
Oui, bien vu DCD mais c'était volontaire ;-)

DCD

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar DCD » 08 juin 2022, 11:37

Jeanmich57 a écrit :Gaillot est mis au placard. Serin a enfin fini par se rendre compte que sa politique sportive depuis 15 ans, c'est moyen.
Tu lui attribues aussi les années Freitas et d'Onofrio ?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 08 juin 2022, 11:38

nastasia a écrit : En ce qui me concerne, toutes les supputations sur les potentiels coach et Ds que je peux lire ici ne me donnent aucun espoir pour le futur.
Franchement, après génération foot, génération Belge…
C’est à se demander si à la direction ils ne connaissent pas de directeurs sportifs et bons entraîneurs français..

Il y a des mecs qui savent ce qu’est la ligue 2 et qui savent ce qu’il fait faire pour en sortir …ce serait bien d’en auditionner quelques uns non ?
S'il existait des mecs connaissant les ingrédients pour remonter, çà se saurait.

Jerk

Messagepar Jerk » 08 juin 2022, 11:41

GronnieDallas a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi concernant d'Onofrio, son experience dans un club de notre stature peut être salutaire pour passer un cap et se stabiliser durablement en première division. Cependant, les marchés belge et français me semblent un peu différents, et l'expérience n'est pas toujours gage de réussite, nous l'avons malheureusement constaté cette saison avec Antonetti.

Le coach dont tu parles pourrait être Ferrara, il a réussi a faire monter Seraing en première division avec un groupe de jeune joueurs, il connaît déjà bien notre effectif côté jeune également. Il était vraiment apprécié par son effectif qui voyait en lui de belles qualités de technicien avant de partir pour la Gantoise. Ça me paraît être des choix possibles qui aurait du sens pour moi en tout cas.
Ca c'est clair. C'est pour ça qu'il faut garder Arpinon dans la cellule de recrutement pour continuer à scruter le marché français. Et c'est clair aussi que notre centre de formation doit repasser avant un recrutement exotique à valeur égale.
Ferrara je ne connais pas. Et comme beaucoup pas plus emballé que ça. Maintenant effectivement il a le gros avantage d'avoir réussi avec une ligne d'attaque qui pourrait être quasi la même à Metz. Donc why not.
Après, à choisir un belge, je préfèrerais Prud'homme sans aucune hésitation.

mangel

Messagepar mangel » 08 juin 2022, 11:42

fcm60 a écrit :
nastasia a écrit : En ce qui me concerne, toutes les supputations sur les potentiels coach et Ds que je peux lire ici ne me donnent aucun espoir pour le futur.
Franchement, après génération foot, génération Belge…
C’est à se demander si à la direction ils ne connaissent pas de directeurs sportifs et bons entraîneurs français..

Il y a des mecs qui savent ce qu’est la ligue 2 et qui savent ce qu’il fait faire pour en sortir …ce serait bien d’en auditionner quelques uns non ?
S'il existait des mecs connaissant les ingrédients pour remonter, çà se saurait.
Descendus 5 fois remontés 4 fois immédiatement, la cinquième fois fait exception car on est passé par la case L2 Puis L1 (2013/2014), donc effectivement, il y en a eu qui savaient faire pour remonter illico. ;-)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 08 juin 2022, 11:42

DCD a écrit :
Jeanmich57 a écrit :Gaillot est mis au placard. Serin a enfin fini par se rendre compte que sa politique sportive depuis 15 ans, c'est moyen.
Disons que s'il ne s'est opposé à aucune politique mise en place ou qu'il l'a fait et que sa parole n'a pas compté, il est soit complice, soit sa personne n'a aucun poids. Et quand tu n'as aucune valeur aux yeux de ton employeur alors que tu devrais peser dans le décisionnel, que tu prends seulement un salaire pour hocher de la tête, tu es au moins aussi responsable que ceux qui font des erreurs à ta place.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 11:42

Lamobilette92 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Vous me faites rire. Relisez l'article de l'Equipe.

Gaillot est mis au placard. Serin a enfin fini par se rendre compte que sa politique sportive depuis 15 ans, c'est moyen. Sans compter les coups bas à envoyer des informations aux medias pour jouer sa propre carte et casser du sucre sur le dos d'Antonetti. Tu as entendu une seule fois Gaillot cette saison pour se plaindre de l'arbitrage ?

Les joueurs cités dans l'article du RL sont tous sénégalais. Les mêmes qui voulaient faire un tennis ballon avant la cassure. Et à qui on donne raison ? Ben aux joueurs. Ceci dit, c'est plus simple de changer d'entraîneur que de joueurs. Mais on se retrouve dans la même situation que Hantz avec Cafu. Les joueurs au FC Metz ont tous les droits. Ils font la pluie et le beau temps et préfèrent voir le club descendre que défendre nos couleurs.

J'avais été plutôt indulgent avec Niane quand il se prend un rouge contre Clermont à laisser traîner sa jambe. Maintenant, j'en viens à me poser la question si le geste n'était pas volontaire.

Super, on va se taper Ferrara qui a coaché en Belgique et en Arabie Saoudite.
Donc c'est bien ce que je dis dans mon message. Qui serait reparti à la guerre avec FA, avec une telle cassure? On va pas garder un entraineur (FA) au milieu d'un club en ruine sous prétexte qu'il n'y a pas mieux sur le papier... Après, faire adhérer des joueurs et un groupe, c'est l'objectif principal d'un entraineur - que les joueurs sabotent un coach, cela s'est déjà vu. FA n'a pas sur les faire adhérer, il a quand même réussi a en écarter quelques uns: Wagner, Gueye, Bassi.. Pour faire jouer Mafouta, Amadou, etc... c'est pas franchement réussit. Mikelbrencis qui veut déjà partir. Il vous faut quoi de plus comme signaux?
On parle de foot là et on est plus dans les années 60.
Relis mon message. Je te parle de Gaillot et tu me réponds Antonetti. Si tu veux discuter, prends au moins le temps de lire les messages des autres. Sinon on appelle cela un monologue.

Tout le monde met la faute ici sur Antonetti. Un monstre. Le fait est que les deux quittent leurs postes et à titre purement personnel, je pense que l'un des départs fera plus de mal au club que l'autre.

Et si tu veux parler foot, ce n'est pas rare que des joueurs pro aillent faire un five pour se faire plaisir. Je crois que cela doit être interdit par leur contrat mais ils le font. Donc tu peux très bien t'entraîner durant les séances et se faire plaisir en dehors des séances. Je sui sûr qu'il pourrait utiliser le terrain couvert pour leur tennis ballon.

Perso, je n'ai que peu de considération pour les joueurs qui se croient arrivés car le club est classé 5ème. On parle de foot pro là et on n'est plus dans les années 60.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 juin 2022, 11:43

Sauzee a écrit : Quelqu’un avait dit un truc qui m'a vachement parlé : je me retrouve plus dans ce FC Metz. Initialement une image de club familial qui faisait honneur au prolétariat. Alors oui certes il a fallu s'adapter au foot moderne, mais je trouve que cette année marque une certaine rupture ;

- nouveau logo (vous allez dire qu'on radote, mais ça me fait le mème effet que le passage du franc à l'euro)...
... aussi ridicule que la présentation des maillots dans les usines désaffectées
- erreurs d'arbitrage en boucle (même si on est à notre place on aurait apprécié davantage d'impartialité, avec une VAR à la tête du client
- un grand manque de professionnalisme dans le respect des engagements (contrats), (je regretterais De Preville pour ça)

Si Antonetti part aujourd’hui c'est pas parce qu'il est nul, mais parce que ces groupes de jeunes qui pensent qu'à la thune et à envoyer du blé à la famille ne veulent pu bosser avec des mecs exigeants (j'appelle ça le paradoxe du boulanger).
Exactement,tu résumes bien, bientôt on demandera aux joueurs quel entraîneur ils veulent ?
Je me demande si ça se fait pas déjà, trop gâtés ces joueurs, c'est en partie à cause de cela que je regarde beaucoup moins l'une pratique plus ce si beau sport.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 11:47

robbi a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Vous me faites rire. Relisez l'article de l'Equipe.

Gaillot est mis au placard. Serin a enfin fini par se rendre compte que sa politique sportive depuis 15 ans, c'est moyen. Sans compter les coups bas à envoyer des informations aux medias pour jouer sa propre carte et casser du sucre sur le dos d'Antonetti. Tu as entendu une seule fois Gaillot cette saison pour se plaindre de l'arbitrage ?

Les joueurs cités dans l'article du RL sont tous sénégalais. Les mêmes qui voulaient faire un tennis ballon avant la cassure. Et à qui on donne raison ? Ben aux joueurs. Ceci dit, c'est plus simple de changer d'entraîneur que de joueurs. Mais on se retrouve dans la même situation que Hantz avec Cafu. Les joueurs au FC Metz ont tous les droits. Ils font la pluie et le beau temps et préfèrent voir le club descendre que défendre nos couleurs.

J'avais été plutôt indulgent avec Niane quand il se prend un rouge contre Clermont à laisser traîner sa jambe. Maintenant, j'en viens à me poser la question si le geste n'était pas volontaire.

Super, on va se taper Ferrara qui a coaché en Belgique et en Arabie Saoudite.
Ils ont dit quoi les joueurs sénégalais dans le rl ? N étant pas abonné merci :bieres:
C'est dans l'article de l'Equipe :

Deux mois plus tard, la situation du technicien corse n'était plus tenable. Trop exigeant, il avait d'ailleurs vu ses joueurs reprendre du plaisir (et des points) en fin de saison quand il avait lâché un peu de lest. Ses violentes critiques, devant les médias comme dans l'intimité du vestiaire, en ont aussi laissé plus d'un sur le bord du chemin (Niane, Sarr, Nguette notamment). C'est donc sans lui, mais avec un nouveau directeur sportif, que le FC Metz tentera de remonter dès la saison prochaine.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 11:49

DCD a écrit :
Je cite Wikipedia :
Depuis 2005, il fait partie du staff du FC Metz, chargé plus particulièrement du recrutement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_ ... otballeur)

Revenir à « Passion Grenat »