[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Lamobilette92 » 08 juin 2022, 11:54

Jeanmich57 a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis dans mon message. Qui serait reparti à la guerre avec FA, avec une telle cassure? On va pas garder un entraineur (FA) au milieu d'un club en ruine sous prétexte qu'il n'y a pas mieux sur le papier... Après, faire adhérer des joueurs et un groupe, c'est l'objectif principal d'un entraineur - que les joueurs sabotent un coach, cela s'est déjà vu. FA n'a pas sur les faire adhérer, il a quand même réussi a en écarter quelques uns: Wagner, Gueye, Bassi.. Pour faire jouer Mafouta, Amadou, etc... c'est pas franchement réussit. Mikelbrencis qui veut déjà partir. Il vous faut quoi de plus comme signaux?
On parle de foot là et on est plus dans les années 60.
Relis mon message. Je te parle de Gaillot et tu me réponds Antonetti. Si tu veux discuter, prends au moins le temps de lire les messages des autres. Sinon on appelle cela un monologue.

Tout le monde met la faute ici sur Antonetti. Un monstre. Le fait est que les deux quittent leurs postes et à titre purement personnel, je pense que l'un des départs fera plus de mal au club que l'autre.

Et si tu veux parler foot, ce n'est pas rare que des joueurs pro aillent faire un five pour se faire plaisir. Je crois que cela doit être interdit par leur contrat mais ils le font. Donc tu peux très bien t'entraîner durant les séances et se faire plaisir en dehors des séances. Je sui sûr qu'il pourrait utiliser le terrain couvert pour leur tennis ballon.

Perso, je n'ai que peu de considération pour les joueurs qui se croient arrivés car le club est classé 5ème. On parle de foot pro là et on n'est plus dans les années 60.
En effet, je parle de terrain et des joueurs - les coulisses je ne les vois pas. Il me semblait que ta partie sur l'adhésion des joueurs était portée sur FA, je ne vois pas ce que Gaillot doit faire là. Je ne comprend pas pourquoi on met Gaillot et FA en conflit: c'est pas un Marvel. Comme si il fallait choisir un côté... En tout cas à titre personnel je suis simplement fan du club et je n'ai aucun partie a prendre.

Si on parle de politique sportive et donc de Gaillot, on devrait parler de la proportion de joueurs de la région, de la formation, du recrutement - de thèmes plus élargies que "l'adhésion des joueurs" ou "le carton rouge de Niane".

Ce qui est indéniable, c'est que je n'ai jamais vu à Metz un entraineur avoir autant de pouvoir que FA et que cette année est un fiasco. Ou alors je veux bien qu'on me le cite.

Sur le côté "responsabilité FA", il me semble avoir cité des choses probantes: son expulsion, etc. Parfois j'ai l'impression que c'est le syndrome de Stockholm avec FA.

Dans tous les cas, je suppose que Serin a laissé une porte ouverte à FA - je vois bien Serin avoir demandé à FA de présenter son projet pour l'année pro en ligue 2. Cela n'a pas matché.

Trezegol

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Trezegol » 08 juin 2022, 12:08

D'ailleurs personne ne parle de l'hypothèse ou Antonetti lui même n'aurait pas la volonté de continuer et que la separation se fait d'un commun accord...

Attendons les decla officielles pour se faire une idée.

DCD

Messagepar DCD » 08 juin 2022, 12:12

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :

Tu lui attribues aussi les années Freitas et d'Onofrio ?
Je cite Wikipedia :
Depuis 2005, il fait partie du staff du FC Metz, chargé plus particulièrement du recrutement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_ ... otballeur)
:mrgreen:

bounty55

Messagepar bounty55 » 08 juin 2022, 12:12

exact
Antonetti a peut-être demandé à partir
attendons un peu d'en savoir plus

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 12:13

Jeanmich57 a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

Merci, bien résumé. Je ne comprend pas les gens qui défendent FA en disant que certains l‘ont pris en grippe. Objectivement, c‘est un échec cuisant, il a été suspendu une dizaine de matchs a un moment fatidique de la saison, a recruté des bides (Mafouta, Amadou, etc.), n‘a fait progressé aucun joueur (excepté Traoré) a enterré des joueurs : N‘guette, Niane, Gueye, Bassi, etc. Et je ne parle même pas des contenus de match où sur certains on a fait 1 frappe cadrée.
Il faut lancer un nouveau cycle, même si on va bégayer. Avec qui serait on reparti à la guerre avec FA (joueurs/dirigeants/staff???) - c‘est ça la question.

Tout le monde aurait souhaité que cela marche pendant encore 10 ans avec FA...
Vous me faites rire. Relisez l'article de l'Equipe.

Gaillot est mis au placard. Serin a enfin fini par se rendre compte que sa politique sportive depuis 15 ans, c'est moyen. Sans compter les coups bas à envoyer des informations aux medias pour jouer sa propre carte et casser du sucre sur le dos d'Antonetti. Tu as entendu une seule fois Gaillot cette saison pour se plaindre de l'arbitrage ?

Les joueurs cités dans l'article du RL sont tous sénégalais. Les mêmes qui voulaient faire un tennis ballon avant la cassure. Et à qui on donne raison ? Ben aux joueurs. Ceci dit, c'est plus simple de changer d'entraîneur que de joueurs. Mais on se retrouve dans la même situation que Hantz avec Cafu. Les joueurs au FC Metz ont tous les droits. Ils font la pluie et le beau temps et préfèrent voir le club descendre que défendre nos couleurs.

J'avais été plutôt indulgent avec Niane quand il se prend un rouge contre Clermont à laisser traîner sa jambe. Maintenant, j'en viens à me poser la question si le geste n'était pas volontaire.

Super, on va se taper Ferrara qui a coaché en Belgique et en Arabie Saoudite.
+1
Tu peux me mettre le lien de l'article de l'Equipe car je ne pense ps l'avoir vu passé ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 12:19

Lamobilette92 a écrit : En effet, je parle de terrain et des joueurs - les coulisses je ne les vois pas. Il me semblait que ta partie sur l'adhésion des joueurs était portée sur FA, je ne vois pas ce que Gaillot doit faire là. Je ne comprend pas pourquoi on met Gaillot et FA en conflit: c'est pas un Marvel. Comme si il fallait choisir un côté... En tout cas à titre personnel je suis simplement fan du club et je n'ai aucun partie a prendre.

Si on parle de politique sportive et donc de Gaillot, on devrait parler de la proportion de joueurs de la région, de la formation, du recrutement - de thèmes plus élargies que "l'adhésion des joueurs" ou "le carton rouge de Niane".

Ce qui est indéniable, c'est que je n'ai jamais vu à Metz un entraineur avoir autant de pouvoir que FA et que cette année est un fiasco. Ou alors je veux bien qu'on me le cite.

Sur le côté "responsabilité FA", il me semble avoir cité des choses probantes: son expulsion, etc. Parfois j'ai l'impression que c'est le syndrome de Stockholm avec FA.

Dans tous les cas, je suppose que Serin a laissé une porte ouverte à FA - je vois bien Serin avoir demandé à FA de présenter son projet pour l'année pro en ligue 2. Cela n'a pas matché.
C'est clair que le boulot de Gaillot, on sait pas trop en quoi il consiste : Directeur adjoint, directeur sportif, directeur sportif de Seraing ?? J'imagine que tant que le salaire tombe à la fin du mois, le titre et les fonctions n'ont peu d'importance.

Tu vois un coach qui a eu tous les pouvoirs, comme celui d'exiger que les recrues arrivent rapidement durant les mercatos et d'être écoutées ? Ah ben tiens qui s'occupent du recrutement justement... Gaillot. Avec Hognon, Bronn et Pajot arrivent le 02 et 03 janvier. Les deux sont prêts physiquement et ont fait une série à 2 points par match. Avec Antonetti, De Préville arrive le 30 août.

Et c'est marrant que tout le monde lui reproche son exclusion à Lille. Contre qui il s'énerve ? Sylvain Armand qui vient apostropher l'arbitre sur le terrain suite à une erreur d'arbitrage. Il est quoi Sylvain Armand au LOSC ? Directeur sportif. Et le nôtre, il fait quoi ? Tu l'as entendu après cet épisode ?

Je ne dis pas qu'il faut réagir comme Armand mais en tant que directeur adjoint, sportif ou je ne sais pas, tu te dois te défendre ton club et donc ton coach et pas de jouer ta carte perso. Je crois qu'en interne, on n'a pas bien savonné la planche à Antonetti.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 12:21

DCD a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je cite Wikipedia :
Depuis 2005, il fait partie du staff du FC Metz, chargé plus particulièrement du recrutement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_ ... otballeur)
J'ai dit une connerie ? Pourquoi le smiley Mr. Green ? ;-)

DCD

Messagepar DCD » 08 juin 2022, 12:23

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :

J'ai dit une connerie ? Pourquoi le smiley Mr. Green ? ;-)
Car un extrait wiki sans source, c'est un peu le néant en terme d'information :-D

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 12:24

PPR a écrit :
aliosha a écrit :
Tu peux me mettre le lien de l'article de l'Equipe car je ne pense ps l'avoir vu passé ?
Quelques pages avant: viewtopic.php?f=2&t=28750&p=1468598#p1468598
Merci ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 12:27

Jeanmich57 a écrit :
Lamobilette92 a écrit : En effet, je parle de terrain et des joueurs - les coulisses je ne les vois pas. Il me semblait que ta partie sur l'adhésion des joueurs était portée sur FA, je ne vois pas ce que Gaillot doit faire là. Je ne comprend pas pourquoi on met Gaillot et FA en conflit: c'est pas un Marvel. Comme si il fallait choisir un côté... En tout cas à titre personnel je suis simplement fan du club et je n'ai aucun partie a prendre.

C'est clair que le boulot de Gaillot, on sait pas trop en quoi il consiste : Directeur adjoint, directeur sportif, directeur sportif de Seraing ?? J'imagine que tant que le salaire tombe à la fin du mois, le titre et les fonctions n'ont peu d'importance.

Tu vois un coach qui a eu tous les pouvoirs, comme celui d'exiger que les recrues arrivent rapidement durant les mercatos et d'être écoutées ? Ah ben tiens qui s'occupent du recrutement justement... Gaillot. Avec Hognon, Bronn et Pajot arrivent le 02 et 03 janvier. Les deux sont prêts physiquement et ont fait une série à 2 points par match. Avec Antonetti, De Préville arrive le 30 août.

Et c'est marrant que tout le monde lui reproche son exclusion à Lille. Contre qui il s'énerve ? Sylvain Armand qui vient apostropher l'arbitre sur le terrain suite à une erreur d'arbitrage. Il est quoi Sylvain Armand au LOSC ? Directeur sportif. Et le nôtre, il fait quoi ? Tu l'as entendu après cet épisode ?

Je ne dis pas qu'il faut réagir comme Armand mais en tant que directeur adjoint, sportif ou je ne sais pas, tu te dois te défendre ton club et donc ton coach et pas de jouer ta carte perso. Je crois qu'en interne, on n'a pas bien savonné la planche à Antonetti.
+1 encore une fois
Et puis tout le monde dit "Antonetti avait les pleins pouvoirs" mais personne ne nous dit de quels pouvoirs on parle exactement

Revenir à « Passion Grenat »