[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar lucabmusic » 08 juin 2022, 21:05

robbi a écrit :
aliosha a écrit :

Tu peux mettre le lien, je n'arrive pas à retrouver le tweet
Idem
par contre j ai retrouvé celui là :mrgreen:
C’est bien dans les réponses de ce sujet

Carrass'

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Carrass' » 08 juin 2022, 21:07

robbi a écrit :
aliosha a écrit :

Tu peux mettre le lien, je n'arrive pas à retrouver le tweet
Idem
La ligue 2 va être intéressante dans le haut de tableau cette saison. Sûrement plus que le maintien en Ligue 1

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 08 juin 2022, 21:08

lucabmusic a écrit :
robbi a écrit :

Idem
C’est bien dans les réponses de ce sujet
Ici : https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 1350814720

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2022, 21:09

Carrass' a écrit :
robbi a écrit :

Idem
La ligue 2 va être intéressante dans le haut de tableau cette saison. Sûrement plus que le maintien en Ligue 1
Franchement ça sera assurément une belle ligue 2, y’a moyen de voir du beau football sur de nombreux stades , ça peut être une très belle compétition palpitante dont on espère jouer les premiers rôles :acclam:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 08 juin 2022, 21:21

Billou Grenat a écrit :
Babacar_G a écrit :

Hélas non son départ ne résoudra pas tous les problèmes puisqu'on se retrouve à nouveau en ligue 2 et qu'il faut de nouveau tout recommencer de zéro.

Mais son départ plus tôt (octobre ou novembre par exemple) aurait sans doute permis de rester en ligue 1 vu le potentiel de dingue que nous avions dans cet effectif! Et cela en partie grâce à lui puisqu'il a convaincu de bons joueurs de signer chez nous par le passé.
Potentiel de dingue ? :-P
Plus de la moitié de l'effectif a un QI foot proche de 0 et ne sait pas faire correctement des contrôles ou des passes !
Centonze, Bronn, Kouyaté, Lacroix, Mikelbrencis, M'bengue, Sarr, Traoré, N'Doram, Bassi, Yade, Niane, Mikautadze. J'en oublie sûrement.
Nous verrons où ils seront dans 3 saisons.
À mon avis, la plupart sera bien plus haut que le FC Metz.
Et on se dira "mais comment on a pu descendre avec tous ces joueurs en 2022??"
Un peu comme "mais comment on a pu descendre en National avec Koulibaly, Mané et Delort??"

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 21:23

lucabmusic a écrit : Je ne sais ce qu’il se passe mais visiblement ça bouge
CR7 ?
Ou Griezmann pour retrouver son niveau avant la Coupe du Monde au Qatar ?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 juin 2022, 21:31

Enzo Scifo ?

Sanoli

Messagepar Sanoli » 08 juin 2022, 21:37

Si D’Onofrio vient, on aura Zidane en coach ?? :mrgreen:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 juin 2022, 21:44

mangel a écrit :
aliosha a écrit : Si c'est Garcia le coach, j'abandonne :-(
Idem pour moi, question brailler sur le bord de la touche pendant 90mn, il surpasse FA dans ce domaine en tout cas...next! ;-)
Ah non, tu vas pas t y mettre aussi mon ami ? :mrgreen:
On gagnera une coupe de France.... Le prochain siècle :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 juin 2022, 21:48

Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.

Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.

Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.

On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.

Revenir à « Passion Grenat »