[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Lutin57. » 08 juin 2022, 21:58

Nous aurions tout le temps de discuter qd les nouvelles seront annoncées, ça ne sert à rien de spéculer avant et de se faire du mal au cerveau pour rien.... On verra ce qui sort du chapeau

Trezegol

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Trezegol » 08 juin 2022, 22:05

Jeanmich57 a écrit :
Trezegol a écrit :

Comment peux tu incriminer Gaillot sur le dernier Mercato, dans la mesure ou Antonetti n'a fait jouer aucune de ses recrues, aucune!
Ah si, Lamkel Ze, qui a failli nous maintenir à lui tout seul...
Il me semble qu'en 5 descentes en L2, nous sommes remontés 4 fois directement en L1, ce qui est un exploit, avec Gaillot au recrutement non?

Et on nous a suffisamment expliqué ici la chance d'avoir Antonetti et son reseau...
Donc What else, on nous aurait menti??

Vous cherchez tout les arguments possibles, jusqu'à un tennis ballons entre Senegalais :huh?: pour eviter d'aborder le volet sportif et les 18 mois de purges, de non maitrise par le staff qui nous a conduit en L2.
Quitte à déboulonner des historiques , au club depuis 20 ans au profit d'un coach, aussi emblématique soit il qui au final n'aura passer que 2 saisons pleines sur le banc (1,75 saisons si on prend en compte les suspensions...) dont la dernière qui nous a conduit à l'échafaud.
Corrige-moi si je me trompe dans la compréhension de ton message. Un historique du club sera toujours meilleur qu'un non historique ?

Comme je l'ai écrit, Gaillot est responsable du recrutement depuis la saison 2006 2007 et directeur adjoint en charge du sportif depuis 2011. Depuis, c'est combien de descentes en Ligue 2 et en National ? La descente en National advint quand il prend ses responsabilités en tant que directeur adjoint en charge du sportif. Donc il dirige la partie sportive du FC Metz mais n'est jamais responsable. Un peu comme une entreprise du CAC40 qui n'innoverait pas mais dont le directeur de l'innovation resterait en place pendant plus de 10 ans.

Maintenant si de ton côté, tu préfères faire l'ascenseur régulièrement Ligue 1 Ligue 2 voire 2ème sous-sol avec Gaillot à la manette parce que c'est un historique, libre à toi. Si pour toi faire le yoyo ne te dérange pas, pourquoi reprocher la descente à Antonetti ? Cela fait partie de l'ADN du club, non ?

Pour info, Lamkel Zé a été transféré au mercato en Russie. Pourquoi n'a-t-il pas été suggéré à Antonetti par notre chère cellule de recrutement ? Je ne l'ai jamais vu dans les suggestions du forum mercato.... Dommage car il aurait vraiment pu nous maintenir s'il était arrivé au mois de janvier. Il était pourtant libre ou plutôt Antwerp n'en voulait plus.
Tu fais des raccourcis et interprète à ta guise...
Ou ai je dit qu'un historique est supérieur à un extérieur? Nulle part.
Ce qui me sidere c'est la virulence envers P Gaillot auxquel on attribue des responsabilités qu'il n´à jamais eu, pour défendre le principal responsable (principal, pas unique, la nuance ça existe aussi) de la descente en L2.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 08 juin 2022, 22:08

Pour moi le nouvel entraîneur ne fera pas partie de la liste citée. ( simple supposition )

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 juin 2022, 22:11

Xavfoot a écrit : Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.

Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.

Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.

On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.
Je partage à 100% cette analyse… on retombe dans les travers qui nous ont emmené au National…

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 juin 2022, 22:12

Bibi zamp a écrit : Pour moi le nouvel entraîneur ne fera pas partie de la liste citée. ( simple supposition )
Je pense pareil

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 08 juin 2022, 22:14

Le nom d’Omar Daf circule dans la presse…vu ces dernières saisons ça pourrait une alternative plutôt crédible.

omardo57

Messagepar omardo57 » 08 juin 2022, 22:16

champ d'or a écrit : 20 pages depuis ce matin pour se demander si oui ou non il fallait changer d'entraîneur et pour pleurnicher sur les noms qui circulent pour le remplacer.
Vite, des nouvelles fraîches ! Le supporter messin est au bout du rouleau, presque sur le carton. :-D

Visiblement la Direction sportive sera belge. C'est pour le staff que le suspens semble demeurer...
Enfin des bonnes frites belges à la buvette ?! :bieres: ...
... je craque :bravo:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 22:21

Trezegol a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Corrige-moi si je me trompe dans la compréhension de ton message. Un historique du club sera toujours meilleur qu'un non historique ?

Comme je l'ai écrit, Gaillot est responsable du recrutement depuis la saison 2006 2007 et directeur adjoint en charge du sportif depuis 2011. Depuis, c'est combien de descentes en Ligue 2 et en National ? La descente en National advint quand il prend ses responsabilités en tant que directeur adjoint en charge du sportif. Donc il dirige la partie sportive du FC Metz mais n'est jamais responsable. Un peu comme une entreprise du CAC40 qui n'innoverait pas mais dont le directeur de l'innovation resterait en place pendant plus de 10 ans.

Maintenant si de ton côté, tu préfères faire l'ascenseur régulièrement Ligue 1 Ligue 2 voire 2ème sous-sol avec Gaillot à la manette parce que c'est un historique, libre à toi. Si pour toi faire le yoyo ne te dérange pas, pourquoi reprocher la descente à Antonetti ? Cela fait partie de l'ADN du club, non ?

Pour info, Lamkel Zé a été transféré au mercato en Russie. Pourquoi n'a-t-il pas été suggéré à Antonetti par notre chère cellule de recrutement ? Je ne l'ai jamais vu dans les suggestions du forum mercato.... Dommage car il aurait vraiment pu nous maintenir s'il était arrivé au mois de janvier. Il était pourtant libre ou plutôt Antwerp n'en voulait plus.
Tu fais des raccourcis et interprète à ta guise...
Ou ai je dit qu'un historique est supérieur à un extérieur? Nulle part.
Ce qui me sidere c'est la virulence envers P Gaillot auxquel on attribue des responsabilités qu'il n´à jamais eu, pour défendre le principal responsable (principal, pas unique, la nuance ça existe aussi) de la descente en L2.
La virulence est dans le constat d'échec ?
Je pense comme beaucoup que Antonetti était arrivé en fin de cycle ici. Par contre j'ai honte de la manière dont cela se termine. On lui reproche la responsabilité de l'échec ou au moins une bonne part alors que les torts sont plus que partagés entre joueurs qui veulent s'amuser aux entraînements, directeur adjoint absent, inexistant avec un bilan peu fameux par rapport au passé du FC Metz et Serin que l'on ne voit pas et que l'on n'entend pas. Je ne te parlerai pas de Hélène Schrub qui siège à la LFP (je crois) mais qui est incapable de faire passer un message sur les mauvaises décisions arbitrales. Et pour le coup cette année on a pris cher. Au final qui défend les intérêts du club ? Par moments j'ai eu l'impression que Antonetti était un peu le seul.

Et maintenant on en est tous à faire des supputations sur le futur du FC Metz alors que L'équipe a pondu un article depuis hier sur le départ de Antonetti et la requalification de Gaillot.

Le FC Metz est plus compliqué que ma copine et c'est pas peu dire.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 juin 2022, 22:24

champ d'or a écrit : 20 pages depuis ce matin pour se demander si oui ou non il fallait changer d'entraîneur et pour pleurnicher sur les noms qui circulent pour le remplacer.
Vite, des nouvelles fraîches ! Le supporter messin est au bout du rouleau, presque sur le carton. :-D

Visiblement la Direction sportive sera belge. C'est pour le staff que le suspens semble demeurer...
Pas fan du tout de mettre en place un staff qui n’a aucune expérience du championnat de France… le championnat de France est bien plus compliqué à appréhender que le championnat de Belgique et prendre un staff entièrement belge constituerait une grosse erreur… mais bon au Fc Metz sous BS on n’est pas à une grosse erreur près… c’est même sa marque de fabrique ;-)

omardo57

Messagepar omardo57 » 08 juin 2022, 22:37

Xavfoot a écrit : Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.

Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.

Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.

On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.

Plus sérieusement je te rejoins le choix du coach est aussi important que celui du DS (voire plus dans un club comme le notre). Dans les noms annoncés ça ne fait pas rêver, clairement pas !!!

N'oublions pas qu'à l'instar des joueurs l'attrait de venir au FC METZ n'est pas folichon non plus :-(

J'aurais préféré qu'on relance la piste Enzo SCIFO qui doit avoir les crocs après son expérience mitigée à Mouscron (il était sélectionneur espoir de Belgique et a peut être quelques pistes dans sa musette). Je ne sais pas quel style de jeu il propose en tant que coach ?!!...

Revenir à « Passion Grenat »