[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 22:38

Xavfoot a écrit : Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.

Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.

Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.

On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.
Un énorme +1 là dessus
J’ai l’impression de revivre la nomination de Bijotat

bialbo

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar bialbo » 08 juin 2022, 22:40

Que vaut Ferreira pressenti comme coach ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 juin 2022, 22:41

omardo57 a écrit :
Xavfoot a écrit : Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.

Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.

Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.

On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.

Plus sérieusement je te rejoins le choix du coach est aussi important que celui du DS (voire plus dans un club comme le notre). Dans les noms annoncés ça ne fait pas rêver, clairement pas !!!

N'oublions pas qu'à l'instar des joueurs l'attrait de venir au FC METZ n'est pas folichon non plus :-(

J'aurais préféré qu'on relance la piste Enzo SCIFO qui doit avoir les crocs après son expérience mitigée à Mouscron (il était sélectionneur espoir de Belgique et a peut être quelques pistes dans sa musette). Je ne sais pas quel style de jeu il propose en tant que coach ?!!...
Scifo a eu les espoirs y a 5 ou 6 ans désormais et a eu un trou jusqu'à environ l'été dernier pour 5 matchs seulement. Il est hors du coup complet je trouve.
Plus jeune que les autres cités mais c'est pas reveur non plus et quelle dynamique insuffle quand on a dirigé 5 matchs en 6 ans ..

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 juin 2022, 22:43

bialbo a écrit : Que vaut Ferreira pressenti comme coach ?
Il est jugé comme un coach qui met davantage en avant le jeu plutôt que Le résultat grosso mode. C'est ainsi qu'il avait été défini par un ancien joueur à lui dans un article de presse.

Matthew

Messagepar Matthew » 08 juin 2022, 22:46

aliosha a écrit :

Un énorme +1 là dessus
J’ai l’impression de revivre la nomination de Bijotat
Je comprends et partage vos réactions.
Toutefois, j'ai plutôt l'impression de revivre le passage vers Freitas - Riga.
En lisant entre les lignes de l'interview récente de BS et au vu des éléments fuitant dans la presse, on a l'impression que BS va se désengager des décisions sportives du club et laisser la main à un suppléant : un directeur sportif ou un président délégué? D'Onofrio ou Preud-homme? Les deux?
Le retour de Freitas à Seraing va également dans ce sens : retour du trading pur et dur (comme Monaco et Lille, qui ont également des clubs filiales en Belgique), avec renforcement des directions sportives, renforcement du carnet d'adresse (Freitas, D'Onofrio...) etc.

La réflexion sur l'entraineur découle de cette évolution de l'organigramme. Pour moi, ce sera un proche du directeur sportif. Donc, on peut oublier les Garcia, Daf, Garande etc. Emilio Ferreira est bcp plus probable.
Je lis pas mal de commentaires de dépits, que je rejoins également... mais clairement, je pense que le modèle sportif est rééllement différent de Cartier, Hinschberger, Antonetti, Jean Fernandez... C'est retour du fonctionnement Dominique D'Onofrio - Freitas - Riga... et le rôle de l'entraineur est limité dans ce modèle (cf importance de Riga).

Si l'on analyse les différentes évolutions récentes du club, on a toujours eu ce mouvement de balancier : tentative de nouveau (belge, corse...) - suivi d'un retour des anciens... Là on repart sur de l'inédit.

sogood

Messagepar sogood » 08 juin 2022, 22:52

_Chris. a écrit :
Bibi zamp a écrit : Pour moi le nouvel entraîneur ne fera pas partie de la liste citée. ( simple supposition )
Je pense pareil
Je suis surpris que le nom de Landreau ne soit pas encore sorti dans la presse comme un potentiel coach d'ailleurs.
Il fait partie de toutes les rumeurs dans beaucoup de clubs depuis 2 ans.

Matthew

Messagepar Matthew » 08 juin 2022, 22:55

sogood a écrit :
_Chris. a écrit : Je pense pareil
Je suis surpris que le nom de Landreau ne soit pas encore sorti dans la presse comme un potentiel coach d'ailleurs.
Une fois que l'on aura l'organigramme de la direction sportive, on saura dénicher l'entraineur : un ancien collaborateur / adjoint / connaissance du directeur sportif. Du coup, les pistes franco-françaises me paraissent, personnellement, improbables.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 juin 2022, 23:05

sogood a écrit :
_Chris. a écrit :

Je pense pareil
Je pense que le fait qu'on se dirige vers une "direction" belge il n'a il me semble aucun lien, passé en commun avec les noms qui circulent en tant que DS.
A Lorient il avait fini 7e puis 6e de Ligue 2.

Prophète

Messagepar Prophète » 08 juin 2022, 23:06

Jeanmich57 a écrit :
Le FC Metz est plus compliqué que ma copine et c'est pas peu dire.
Faut dire que tu lui en as fait voir de toutes les couleurs à Wahiba.

zic is back

Messagepar zic is back » 08 juin 2022, 23:18

Garcia faut voir....il a fait remonter Troyes qd même il y a qq saisons et pas si ridicule en L1. A Nancy l'échec était programmé l'environnement instable. Il n'a vraiment été en difficulté qu'a lens une saison.

Revenir à « Passion Grenat »