aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :
Mon dieu j'espère me tromper mais je suis consterné par la tournure des évènements. L'aventure avec Antonetti s'est mal terminée mais j'ai bien peur qu'on réalise par la suite que même s'il a ses défauts et sa part de responsabilité dans le fiasco de cette saison, on retombe dans des travers et des choix qui flirtent avec l'amateurisme entrevus avant l'arrivée du corse.
Son départ était inévitable, sa méthode était à bout de course et il ne pouvait pas récupérer la situation à moins de bouleverser intégralement l'effectif.
En se séparant de lui, on se donne une chance de relancer des Niane, Yade et compagnie ou de lancer des joueurs dont il n'a pas voulu comme Mikautatze voire Maziz etc.
Mais tout ça n'est valable qu'à la condition de partir avec un technicien avec des principes de jeu et de formation éprouvés, pas forcément un vieux briscard mais une volonté de sortir cet effectif qui a joué principalement sur le ressort de l'envie et du dont de soit pendant plusieurs saisons, un ressort qui s'est logiquement usé.
Quand je lis Garande ou Garcia, on est à l'opposé de ce qu'a besoin ce groupe. Attention à ne pas finir par jouer le maintien, ces gens là n'ont jamais été des apôtres du beau jeu et surtout n'ont jamais réussi à imposer un style à leurs équipes.
On descend clairement en gamme malgré tous les défauts qu'on peut trouver à Antonetti.
Un énorme +1 là dessus
J’ai l’impression de revivre la nomination de Bijotat
Je comprends et partage vos réactions.
Toutefois, j'ai plutôt l'impression de revivre le passage vers Freitas - Riga.
En lisant entre les lignes de l'interview récente de BS et au vu des éléments fuitant dans la presse, on a l'impression que BS va se désengager des décisions sportives du club et laisser la main à un suppléant : un directeur sportif ou un président délégué? D'Onofrio ou Preud-homme? Les deux?
Le retour de Freitas à Seraing va également dans ce sens : retour du trading pur et dur (comme Monaco et Lille, qui ont également des clubs filiales en Belgique), avec renforcement des directions sportives, renforcement du carnet d'adresse (Freitas, D'Onofrio...) etc.
La réflexion sur l'entraineur découle de cette évolution de l'organigramme. Pour moi, ce sera un proche du directeur sportif. Donc, on peut oublier les Garcia, Daf, Garande etc. Emilio Ferreira est bcp plus probable.
Je lis pas mal de commentaires de dépits, que je rejoins également... mais clairement, je pense que le modèle sportif est rééllement différent de Cartier, Hinschberger, Antonetti, Jean Fernandez... C'est retour du fonctionnement Dominique D'Onofrio - Freitas - Riga... et le rôle de l'entraineur est limité dans ce modèle (cf importance de Riga).
Si l'on analyse les différentes évolutions récentes du club, on a toujours eu ce mouvement de balancier : tentative de nouveau (belge, corse...) - suivi d'un retour des anciens... Là on repart sur de l'inédit.