L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: L’Équipe du 23/05 : Rebâtir, revenir

Messagepar omardo57 » 30 mai 2022, 21:07

Loloavelo a écrit :
omardo57 a écrit : Pour rebâtir, revenir il faudrait arrêter de déconstruire

Hamza SAKHI buteur avec l'AJA...
Gauthier HEIN monte en ligue 1...

Amine BASSI quel est son avenir ?

William MIKELBRENCIS quel est son avenir ?

Georges MIKAUTADZE, Amadou Salif MBENGUE, Lenny LACROIX, Youssef MAZIZ il y a un peu de potentiel là , non ? :metzch:

Et comme j'ai entendu si c'est pour remonter avec les jeunes et le éjecter après un retour en ligue 1 sauf mauvais comportement je ne comprendrais pas ... :-(
Il faut arrêter de croire que les absents sont toujours meilleurs
H.Sacki était très léger quand il était chez nous
G.Hein vient de faire une bonne saison trois ans après être parti et n'a pas été transcendant lors de ces barrages
A.Bassi, peut-être une pièce essentielle la prochaine saison
W.Mikelbrancis du potentiel mais est encore léger et a encore beaucoup à apprendre. On a bien vu la différence quand F.Centonze l'a remplacé face à Lyon.
G.Mikautadze à ranger dans la même catégorie que A.Bassi
A.Mbengue, comme W.Mikelbrancis du potentiel mais des lacunes dans le placement, dans l'alignement défensif
L.Lacroix comme Bassi
Y.Mazziz voir son état d'esprit

Tout ça pour dire que l'on a aucune garantie avec tous ces noms. Qu'ils aient du potentiel, c'est sûr. Qu'ils puissent l'exprimer .....
Cette facilité a toujours penser que les joueurs partis sont devenus meilleurs et qu'on aurait du les garder, c'est un peu fatigant.

On se rejoint pour dire qu'ils ont du potentiel et qu'ils ne sont pas au bout du chemin (certains se perdront en chemin d'ailleurs, on a vu l'excès d'orgueil de certains de leur prédécesseurs)

Je n'ai pris qu'eux (et la liste et longue) pour dire que, si on les laisse encore partir et que tu le veuilles ou non c'est une spécialité, ça risque d'être compliqué d'insuffler un état d'esprit conquérant.
Et c'est fatiguant aussi de croire que des Traoré des Mafouta etc ça vaut mieux que nos jeunes cités ci dessus surtout et terme d'engagement.

On le sait qu'ils partiront comme Pirès Obraniak etc ...mais qu'on leur donne du temps de jeu et qu'on ne mette pas des joueurs indignes de ce maillot à la place, c'est tout ce qu'on demande.

Je ne nie pas que des experts leur sauteront dessus au moindre faux pas mais le besoin de faire sortir des jeunes du centre pour ALIMENTER l'équipe
1ère est autant nécessaire pour valoriser le travail de nos éducateurs que pour nos jeunes à qui il est plus juste et logique de passer pro chez son formateur.

Le but ce n'est pas de passer toute l'équipe réserve en pro, mais il faut être de mauvaise foi ou être aveugle pour ne pas voir que la formation n'est plus ce qu'elle était (Dakar masque cela et sauve les meubles pour le moment) surtout que paradoxalement Antonetti était là pour lacer nos jeunes et au lieu de ça il est très critique envers certains je trouve...

Le public (qui paie ses places je précise et donc contribue largement aux recettes du club) est aussi en demande de joueurs du cru.

Le président a le devoir de ne pas penser être seul maître à bord ou s'il en est là qu'il laisse la main.

Qu'il le veuille ou non le club n'est pas son jouet ou sa propriété car seul il n'arriverait à rien comme dans toute entreprise. Je pense qu'il l'a compris depuis l'époque José RIGA mais qu'il n'arrive pas à le mettre en œuvre je pense surtout qu'il manque des gens de qualité à la gestion du club et c'est en cela que je trouvait intéressant l'intervention des anciens du club.

Malgré tout ce qu'a pu faire Serin je lui reprocherai d'être hors sol et trop en retrait (malgré le fait qu'il semble impliqué et à sa décharge il ne peut pas tout gérer), de plus il n'a pas encore su s'entourer de gens qui pourrait partager sa vision (peut être qu'elle n'est pas assez claire finalement)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 31 mai 2022, 15:50

omardo57 a écrit :

On se rejoint pour dire qu'ils ont du potentiel .......
OK
Avec cette explication, on se rejoint un peu .
Ce que j'avais compris, à la lecture des 1ères phrases de ton intervention, c'était que certains de ces joueurs sont devenus bons et qu'il aurait fallu les garder 3/4 ans, en attendant qu'ils explosent. Et ça c'est pas possible . :bieres:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 07 juin 2022, 07:38

Entretien ML2 – Comment des supporters de Metz, Bordeaux et Sainté appréhendent le retour en L2

https://maligue2.fr/2022/06/06/entretie ... our-en-l2/

golden years

Messagepar golden years » 09 juin 2022, 17:34

crocogrenat a écrit : Entretien ML2 – Comment des supporters de Metz, Bordeaux et Sainté appréhendent le retour en L2

https://maligue2.fr/2022/06/06/entretie ... our-en-l2/
Merci pour le partage

Bordeaux, les verts et Metz en Ligue 2 BKT Cochonou belle des Champs... Quel gâchis

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 09 juin 2022, 17:40

Vous trouvez normal qu'arrivé au 9 juin, on ne sache toujours pas qui va être l'entraîneur, le directeur sportif, qu'il n'y ait aucune certitude sur l'effectif. Moi ça me fait un peu peur pour la saison qui arrive. J'ai l'impression qu'on est reparti comme il y a un an où on a attendu septembre avant d'avoir l'effectif à peu près stabilisé,avec le résultat que l'on sait.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 09 juin 2022, 17:57

franz fentsch a écrit : Vous trouvez normal qu'arrivé au 9 juin, on ne sache toujours pas qui va être l'entraîneur, le directeur sportif, qu'il n'y ait aucune certitude sur l'effectif. Moi ça me fait un peu peur pour la saison qui arrive. J'ai l'impression qu'on est reparti comme il y a un an où on a attendu septembre avant d'avoir l'effectif à peu près stabilisé,avec le résultat que l'on sait.
Non pour un club pro c'est pas normal,je repense de plus en plus à ce que Hantz avait soulevé.
Mais de toute façon c'est de la faute à Antonetti,le FC Metz est devenu un club bizarre.
Et pourtant je l'aime beaucoup ce club :metzch:

Jules

Messagepar Jules » 09 juin 2022, 18:05

Cris John Deere a écrit :
franz fentsch a écrit : Vous trouvez normal qu'arrivé au 9 juin, on ne sache toujours pas qui va être l'entraîneur, le directeur sportif, qu'il n'y ait aucune certitude sur l'effectif. Moi ça me fait un peu peur pour la saison qui arrive. J'ai l'impression qu'on est reparti comme il y a un an où on a attendu septembre avant d'avoir l'effectif à peu près stabilisé,avec le résultat que l'on sait.
Non pour un club pro c'est pas normal,je repense de plus en plus à ce que Hantz avait soulevé.
Mais de toute façon c'est de la faute à Antonetti,le FC Metz est devenu un club bizarre.
Antonetti parti, ça ira mieux à l’avenir tu verras!

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 09 juin 2022, 18:09

Jules a écrit :

On verra comme tu dis,en attendant le départ pour la nouvelle saison met du temps à se mettre en route.
Je suis peut être trop pressé.

bunny

Messagepar bunny » 09 juin 2022, 18:47

Jules a écrit :

On verra comme tu dis,en attendant le départ pour la nouvelle saison met du temps à se mettre en route.
Je suis peut être trop pressé.
C'est vrai....ce début de saison ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices: la mise en place des équipes doit être plus rapide que nous sachions où nous allons.....à moins que la nouvelle mode soit....encore dans l'improvisation :hein?:

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 09 juin 2022, 19:55

Pour rire un peu... on aura bientôt notre nouveau maillot et toujours pas de nouvel organigramme sportif...

Revenir à « Passion Grenat »