[RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour
-
JD57
Re: [RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour
Si on arrive pas à signer une des légendes cités on peut toujours mettre De Tadeo pour l'équipe première 
-
Jahstrad
Re: [RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour
Je sais bien que niveau acceptation sociale ce n’est pas intégré ni systématique chez tout le monde.belobog a écrit :Cher Jahstrad, ce que tu dis est à la fois extrêmement juste sur le plan des principes... et assez difficilement praticable d'un point de vue de l'acceptabilité sociale. Du moins pour certaines infractions / certaines situationsJahstrad a écrit :
Le principe de la justice c’est qu’une fois que les gens ont été condamnés et ont payé, leurs méfaits sont du passé…
Condamné un jour, condamné à vie c’est juste degueulasse comme manière de penser.
Vous ou un proche fait une connerie et à une condamnation, vous souhaitez qu’ils payent à vie et être considéré jusqu’au dernier souffle comme un malfrat comme quelqu’un qui a les mains sales ?
La justice est justement ce qui permet de passer à autre chose via réparation, limitation, etc.
Parfois, il y a une dimension morale qui rentre dans l'équation (ex : B. Cantat avait-il le "droit" de rechanter après ce qu'il avait fait, même ayant purgé sa peine ?). Souvent, il y a aussi la question du risque de récidive (un délinquant sexuel une fois libéré n'inspirera jamais vraiment confiance dans le quartier où il s'installera)
Dans le cas présent, c'est encore différent : les faits reprochés sont liés à l'activité professionnelle et mettent en cause sa "déontologie". Si la justice (ou un ordre professionnel) n'ont pas jugé nécessaire de prononcer une peine complémentaire d'interdiction d'exercer une profession, il est en effet parfaitement en droit de continuer celle-ci. Pour autant, tu ne pourras jamais empêcher un certain nombre de personnes d'avoir des doutes sur sa probité future... A tort ou à raison d'ailleurs
Je précise pour éviter tout malentendu que je suis moi-même pour le "droit à l'oubli" lorsqu'une condamnation a été purgée (et donc que je rejoins ton idée première). Mais encore une fois, ça me semble de plus en plus difficilement praticable pour certaines infractions, surtout avec le développements du numérique où tout peut se retrouver facilement, même des décennies plus tard.
Après, ça n'a jamais empêché quelques responsables politiques d'être régulièrement réélus, malgré un nombre impressionnant de casseroles.
(Désolé pour ce HS)
Acter du passer douteux ok pas de souci mais présumer que le club va devenir une mafia… non.
Et les discours du genre « ça me gêne que quelqu’un qui a la main sale vienne » je respecte l’avis bien que ne le partageant absolument pas, mais franchement à ce compte là qui du domaine public, de la sphère privé peut se vanter d’avoir les mains « propres »… entre ce qui est connu et ou il y a eu procès, ce qui est connu mais sans procès avec des magouilles, de l’influence etc et ce qui n’est pas connu car pas vu pas pris … pensez vous que des gens parfaitement propres existent vraiment ?
Enfin voilà ;) merci pour ta contribution certes HS mais intéressante :)
- belobog
Là dessus on est d'accord à 100%Jahstrad a écrit :
Je sais bien que niveau acceptation sociale ce n’est pas intégré ni systématique chez tout le monde.
Acter du passer douteux ok pas de souci mais présumer que le club va devenir une mafia… non.
Et les discours du genre « ça me gêne que quelqu’un qui a la main sale vienne » je respecte l’avis bien que ne le partageant absolument pas, mais franchement à ce compte là qui du domaine public, de la sphère privé peut se vanter d’avoir les mains « propres »… entre ce qui est connu et ou il y a eu procès, ce qui est connu mais sans procès avec des magouilles, de l’influence etc et ce qui n’est pas connu car pas vu pas pris … pensez vous que des gens parfaitement propres existent vraiment ?
- Pige Fille
- Cactus
- Administrateur du site
je crois que oui ^^Pige Fille a écrit : Est-ce un poisson d'avril ?
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... short-list
on en parle ici viewtopic.php?f=29&p=1469723#p1469723
SINON
Je vous répète que PERSONNE ne sait rien, il est inutile d'essayer de traire les autres forumistes pour savoir s'ils savent telle ou telle chose, vous perdez votre tempsCarrass' a écrit :Concernant le nouveau coach, sait tu ou tes contacts savent si on se dirigent plus vers un entraîneur libre ou si le club accepterait de payer des indemnités pour Fereira ou un autre par exemple ?TressorMoreno57 a écrit : .
Il n'y a qu'à attendre (plus très longtemps).
Comme les modérateurs ici, j'ai discuté avec un membre du CA qui me disait que eux aussi était prévenu le jour même où la veille. Aucune info ne filtrera avant.
Car concernant le nom je pense que c'est opaque et que même sans nous dire le nom, tu as aucune info ??
-
TressorMoreno57
Je le sens ni bien ni mal. Je suis rassuré dans le sens où même si rien ne sort niveau mercato, il y'aurais des négociations déjà bien avancé avec certains joueurs (j'espère des bonnes surprises).lucabmusic a écrit :
Et tu le sens comment ?
Il faut bien se dire que Serin ne s'attendait pas à la descente il y'a un an et qu'il mettra les moins pour remonter tout de suite.
Début septembre quand le mercato sera terminé j'espère me faire la même réflexion qu'en 2018 en me disant mais pourquoi on avait pas une équipe comme ça en ligue 1
Maintenant je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir
-
TressorMoreno57
Honnêtement aucunes et même au sein du club mise à part la "haute sphère" peut être ^^Carrass' a écrit :
Concernant le nouveau coach, sait tu ou tes contacts savent si on se dirigent plus vers un entraîneur libre ou si le club accepterait de payer des indemnités pour Fereira ou un autre par exemple ?
Car concernant le nom je pense que c'est opaque et que même sans nous dire le nom, tu as aucune info ??
Pour avoir discuté avec des personnes du club, ils ne savent rien de plus que ce qui est dit ici
- Bobsaintclair
Plus qu'un nom, c'est un gars qui fait jouer un vrai football à l'équipe, l'essentiel est que nous remontons très vite...JuanitaBanana a écrit :Je pense que les deux premiers n'avaient pas trop de moyens mais ils étaient de chez nous et pour Hinch grenat dans l'âme, pour Hognon, j'ai trouvé que c'était un coach en devenir à qui l'on a pas laissé sa chance.alain0157 a écrit :
Cartier, Hinch., Hognon, ..... sacrés rêves également.
Et pourquoi Ferrera ou Garcia ne réussiraient-ils pas ?
Quand à Garande, il arrive à Dijon qui est 18° et obtient leur maintien à une 13° place.
Je pense que les forumistes voient un peu trop haut, non, Zidane ne viendra pas.
- Jeanmich57
Pourtant on m'a expliqué ici sur ce forum pas plus tard qu'aujourd'hui que le RL était un journal sérieux et respectable. On m'aurait menti ?Cactus a écrit :je crois que oui ^^Pige Fille a écrit : Est-ce un poisson d'avril ?
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... short-list
on en parle ici viewtopic.php?f=29&p=1469723#p1469723
- Cactus
- Administrateur du site
.... on ? ....un proche du vestiaire ?Jeanmich57 a écrit : Pourtant on m'a expliqué ici sur ce forum pas plus tard qu'aujourd'hui que le RL était un journal sérieux et respectable. On m'aurait menti ?![]()