RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar aliosha » 10 juin 2022, 22:15

sogood a écrit : Les langues commencent à se délier et c'est très bien.

Depuis des mois des personnes au club alertent de certaines choses en interne.

J'apprécie beaucoup Mr Muller qui est toujours présent à domicile comme à l'extérieur au plus près de l'équipe.

Et cette dernière phrase est celle qui me convient le plus et correspond totalement à ma pensée :

Quel profil de coach souhaitez-vous, à titre personnel ?

« Quelqu’un comme Julien Stephan, Jocelyn Gourvennec, Gérald Baticle, Laurent Batlles, qui ont été adjoints pendant quelques années. C’est ce profil de coach jeune qui attire les joueurs. Julien Stephan avec Marc Keller, à Strasbourg, ça fonctionne très bien, ils ont un discours humain. Ça fait venir des joueurs en devenir et des anciens qui vous emmènent dans les dix premiers. Mais tout ça, ça passe par un coach qui s’investit et qui évolue avec le football d’aujourd’hui. »
Mais ça ne correspond absolument pas à Boloni alors quel est le but de la manœuvre ?
En tout cas, j’ai pas l’impression que la direction prise par le Président va apaiser les tensions internes

Ravachol

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Ravachol » 10 juin 2022, 22:17

PPR a écrit :

Il est en place depuis combien de temps? ;-)
Actionnaire depuis 2007, vice président depuis 2008. C'est clairement un "homme de Serin", il a investi et a été installé au moment de la transition définitive Molinari/Serin

sogood

Messagepar sogood » 10 juin 2022, 22:18

Connaissant l'homme, je serais surpris qu'il n'ait pas averti Bernard Serin de cette interview.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 juin 2022, 22:21

robbi a écrit :
Ravachol a écrit :

Actionnaire depuis 2007, vice président depuis 2008. C'est clairement un "homme de Serin", il a investi et a été installé au moment de la transition définitive Molinari/Serin
Il a clairement aidé le président à prendre les bonnes décisions depuis 2008….
Nous n'en savons rien, et quand bien même, là ça te parait déconnant de vouloir un coach plus moderne que Boloni et une valorisation de nos jeunes/joueurs prêtés dans l'équipe première ? Moi ça me va, il peut bien avoir défendu l'invasion des sauterelles géantes et l'obligation de porter des chaussettes avec des sandales que je m'en tape, là, maintenant, dans la situation actuelle ou Serin est en train de lancer un projet que lui seul comprend, le discours de ce vice président est salvateur. Et tant pis pour les chaussettes et les sauterelles.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 juin 2022, 22:22

PPR a écrit :
Ravachol a écrit :

Donc, 15 ans de silence... Il était temps qu'il se montre!
Vieux motard que jamais si ça peut éviter une sauce bolo-niaise belge, non?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 juin 2022, 22:24

AU passage, dans son interview d'il y a 10 jours, le président évoquait la possibilité de revoir son rôle. Quand on voit les pistes (d'onofrio, Garcia, Boloni) qu'il a lancées et la réaction d'un de ses fidèles, on comprend mieux pourquoi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2022, 22:24

robbi a écrit :
get_up_kids a écrit :
Serin est peut être un bon financier mais c'est clairement le président le plus ?? niveau sportif qu'on ait eu....
Si seulement il savait s'entourer au moins, mais pour ça aussi il est mauvais! :-(
+1 GUK
Notre président est très bon sur beaucoup de domaines mais le sportif… c est pas ça
Idem pour s entourer
Oui.
Mais personnellement je reste convaincue que l'attelage avec FA était le bon pour pérenniser
la L1. C'est un homme sérieux, expérimenté, compétent, honnête. Avec son caractère.
Mais on le regrettera un jour.
Ca a bien fonctionné au départ. Ca a mal fini, de peu, pour des tas de raisons que nous ignorons tous plus ou moins même si nous avons chacun nos petites idées la dessus.

C'est un beau gâchis. Espérons que tout le monde va reprendre ses esprits dans l'intérêt
du FC Metz...et pas de quelques uns.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 juin 2022, 22:26

M. (Car visiblement il faut dire M.) Muller devrait passer ses diplômes. Je suis sûr qu'il aimerait beaucoup d'ADN sur le banc.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 juin 2022, 22:29

robbi a écrit :
Ravachol a écrit :

Nous n'en savons rien, et quand bien même, là ça te parait déconnant de vouloir un coach plus moderne que Boloni et une valorisation de nos jeunes/joueurs prêtés dans l'équipe première ? Moi ça me va, il peut bien avoir défendu l'invasion des sauterelles géantes et l'obligation de porter des chaussettes avec des sandales que je m'en tape, là, maintenant, dans la situation actuelle ou Serin est en train de lancer un projet que lui seul comprend, le discours de ce vice président est salvateur. Et tant pis pour les chaussettes et les sauterelles.
Si ce n est pas trop tard pour boloni c est ok, bravo
Si que bolo signe demain, alors il aurait dû faire son interview il y a 10 15 20 jours et c est trop tard…
Et si il est là depuis 2008, ce qu il dit aurait dû être fait depuis bien longtemps…
On est d'accord, après faut pas oublier que c'est un homme de Serin, donc comme lui, communication minimum, patience optimale en toute circonstance (et ce sont souvent des qualités sauf quand la patrie est en danger) par ailleurs il n'a pas du se gêner pour susurrer à l'oreille du président. Qui sait, peut-être que lui, il a appris de ses erreurs? qu'il regrette de ne pas l'avoir ouvert quand sont arrivés des Bijotat ou des Freitas, et que là il désire ne pas avoir de regret ?
Dernière modification par Ravachol le 10 juin 2022, 22:29, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 juin 2022, 22:29

Cactus a écrit :
robbi a écrit :

+1 GUK
Notre président est très bon sur beaucoup de domaines mais le sportif… c est pas ça
Idem pour s entourer
Oui.
Mais personnellement je reste convaincue que l'attelage avec FA était le bon pour pérenniser
la L1. C'est un homme sérieux, expérimenté, compétent, honnête. Avec son caractère.
Mais on le regrettera un jour.
Ca a bien fonctionné au départ. Ca a mal fini, de peu, pour des tas de raisons que nous ignorons tous plus ou moins même si nous avons chacun nos petites idées la dessus.

C'est un beau gâchis. Espérons que tout le monde va reprendre ses esprits dans l'intérêt
du FC Metz...et pas de quelques uns.
+1 avec vous tous

Revenir à « Passion Grenat »