Merci coach !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bevet_Breiz

Re: Merci coach !

Messagepar Bevet_Breiz » 10 juin 2022, 23:45

Comme quelques uns ici, je suis très déçu que M. Antonetti s'en aille. J'avais dans un autre sujet prier pour qu'il reste malgré les propos limites haineux de certains.
Quand aux articles de presse de pseudos journalistes qui vomissent sur sa personne et absolument abjecte, malheureusement c'est l'époque et la génération qui veut ça.

Bon retour en Corse et profitez bien de votre magnifique île, vous l'avez bien mérité.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 11 juin 2022, 00:10

Un excellent coach qui s'en va. Avec ceux cités pour le remplacer j'ai peur que METZ ne plonge en ligue 2 pour un bout de temps, je persiste à penser que Antonetti était lui capable de nous faire remonter rapidement. Bonne chance à lui, il va sans doute se rapprocher de sa Corse natale, j'aimerais le voir relancer le GAZELEC AJACCIO qui aurait bien besoin d'un tel guide.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 11 juin 2022, 09:18

Je salue ce grand homme. Grand merci à lui pour tout le travail accompli même si la descente était inévitable. Je pense que certains sont parvenus à leur fin, à ceux là je souhaite juste un revers de médaille pour qu'il comprennent la gravité de leur geste . MERCI MONSIEUR ET :bravo:

chocho

Messagepar chocho » 11 juin 2022, 10:10

addiu è ti ringraziu per tuttu coach !

Florian67

Messagepar Florian67 » 12 juin 2022, 15:37

Cactus a écrit : Lu et (chaudement) approuvé, merci Aliosha, rien à redire sur ton message.
L'homme était un passionné, entier.

Je suis un peu triste et désabusée ce soir...

Pareil que toi ! je dirai même que je ressens de la colère encore aujourd'hui !!!
Cette éviction me parait totalement injustifiée

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 12 juin 2022, 15:51

Je crois qu'il faut être très nuancé. Humainement une bonne personne mais avec également des attitudes qui n'aident pas à fédérer. Sportivement, et c'est là aussi partagé, il a tenté de construire quelque chose au milieu d'un club où divers clans s'opposaient. Au final, il se les est tous mis à dos. Pas de fumée sans feu. Avec ou sans lui, le club n'allait pas dans le bon sens. Reste à constater que même avec lui et son staff, il n'y eut pas de progrès et les clivages se sont accentués. Les Sénégalais de côté, Perrin expatrié, le centre peu considéré, les jeunes pas inclus dans le projet, la cellule de recrutement jugée incompétente avec moult de cv refusés en faveur de ceux de joueurs d'un agent familier (Mafouta, Jean-Jacques) ou déjà côtoyés mais plus au niveau (Kiyik, Amadou, etc).
Antonetti fut un bon entraîneur. C'est certain. Chez nous, ça n'a pas pris. Pour toutes les raisons déjà citées et peut-être un homme qui n'a pas su évoluer dans ses méthodes.

Le positif, c'est qu'il s'en va mais que les autres coupables de cette saison catastrophe prennent aussi la sortie. Est-on en train de partir sur un cycle plus sain ? Sûrement. Mais, sportivement, il va falloir patienter. Parce que, quoi qu'on en dise, le terrain est lié à tout le reste. Et pour l'environnement s'assainisse et que tout le monde réapprenne à travailler positivement ensemble, seul le temps aidera.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 juin 2022, 16:11

RobertoAlagnole a écrit : Je crois qu'il faut être très nuancé. Humainement une bonne personne mais avec également des attitudes qui n'aident pas à fédérer.
..................
Antonetti fut un bon entraîneur. C'est certain. Chez nous, ça n'a pas pris. Pour toutes les raisons déjà citées et peut-être un homme qui n'a pas su évoluer dans ses méthodes.
.........................
Le positif, c'est qu'il s'en va mais que les autres coupables de cette saison catastrophe prennent aussi la sortie. Est-on en train de partir sur un cycle plus sain ? Sûrement. Mais, sportivement, il va falloir patienter. Parce que, quoi qu'on en dise, le terrain est lié à tout le reste. Et pour l'environnement s'assainisse et que tout le monde réapprenne à travailler positivement ensemble, seul le temps aidera.
Si je suis à peu près d'accord avec le début de ton analyse, je ne comprends pas bien ta phrase de conclusion qui est ambigüe :
veux tu dire " il faut que tous les coupables prennent AUSSI la sortie " ? et si oui...qui ...?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 juin 2022, 16:35

Cactus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Je crois qu'il faut être très nuancé. Humainement une bonne personne mais avec également des attitudes qui n'aident pas à fédérer.
..................
.........................
Si je suis à peu près d'accord avec le début de ton analyse, je ne comprends pas bien ta phrase de conclusion qui est ambigüe :
veux tu dire " il faut que tous les coupables prennent AUSSI la sortie " ? et si oui...qui ...?
Je ne dirai pas que ce n’a pas pris.

Ça a pris durant 3 ans mais comme dans tous les clubs où il a été par le passé, son caractère et des méthodes ont fini par essouffler un groupe.

J’en profite pour le remercier pour les 3 premières années de qualité. Comme c’est un topic de remerciement je tairai mon avis sur la dernière. Gardons le positif

aliosha

Messagepar aliosha » 12 juin 2022, 16:56

RobertoAlagnole a écrit :
Pour moi, tu prends le problème dans le mauvais sens, les bons résultats feront que la situation en coulisse s'apaisera et non le contraire.
On le voit d'ores et déjà, la saison n'est pas encore commencée que ça tire déjà dans tous les sens. Si par chance, nous réussissons notre débute de saison, ça calmera tout le monde, sur et et dehors du terrain. Là l'engouement et l'atmosphère autour du club sont déjà négatifs, si on venait à perdre nos trois premiers matchs, tous ceux qui étaient contre la direction que Serin a décidé de prendre sortiront du bois et la tension sera énorme.

omardo57

Messagepar omardo57 » 12 juin 2022, 18:00

Ce qui est dommage c'est que quand vous êtes est arrivé on a tous pensé ce gars a fait un choix humain, un choix du coeur (et c'était sans doute le cas) Malheureusement un mauvais cycle et les défaites aidant + une volonté tardive de se remettre en question ont fait que vos soutiens se sont retournés contre vous.

Versatilité des uns, ambition des autres, sachez que vous avez réalisé ce que peu ont réussi ces 20 dernières années nous donner de la fierté :metzch:

Je ne veux pas rester sur la dernière de vos phrases, qui maladroite d'une part, a été tordue dans tous les sens d'autre part (ainsi va la comm' en 2022) mais sachez qu'il y a un vrai public à Metz et il vous est reconnaissant.

Je suis d'avis de penser que ce départ c'est aussi votre choix ... cela voudra dire qu'il était temps... de passer à autre chose et souffler un peu

Merci Fred !!

Revenir à « Passion Grenat »