RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bubu

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar bubu » 11 juin 2022, 10:56

C'est inquiétant ce type de sortie d'un membre du CA, par contre sur le fond il dit des choses vraiment intéressantes. Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il a l'air plus lucide dans son discours que le président Serin : il met le doigt sur ce qui fonctionne dans d'autres clubs français comme Strasbourg, Rennes, Nice avec un trio président salarié (en lien avec l'actionnaire) / directeur sportif / entraîneur qui travaillent ensemble

Au delà des noms retenus pour le nouveau projet (je suis pas fan non plus de Boloni), j'ai l'impression qu'on ne s'oriente pas vers un trio président/DS/coach puisque si D'onofrio est "conseiller de Serin", même s'il chapote le sportif, il ne sera probablement pas au club au quotidien et il manquera toujours ce maillon pour faire le lien entre les différentes composantes du club au quotidien (comme Keller à Strasbourg) car le directeur sportif devrait logiquement ne s'occuper que du sportif, à moins que Dreossi ait des fonctions élargies

Jahstrad

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Jahstrad » 11 juin 2022, 11:05

Bon bah il a pas été écouté ce monsieur… bien dommage j’aimais beaucoup son discours et conclusion pour le coach à venir…

Apparemment le président joue comme pour le business avec les potes des potes des potes et une équipe de dinosaures… l’avantage c’est qu’ils….feront plus long feu :-X

FC Orpea : je vote pour rebranding :-D

remelach

Messagepar remelach » 11 juin 2022, 11:09

Sovak a écrit : C'est pas possible...

Les mecs ont 120 ans dans leur tête, vraiment...

"L'ADN du club", "les valeurs grenats" blablabla... On change jamais de disque ?
Et, pourtant, ce sont ces mêmes valeurs perdues ( président libanais, gestion etc...), qui ont propulsé le RCSA en CFA.
En les retrouvant, le RCSA est redevenu un bon club.
C'est pas que du blabla.
:metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 11 juin 2022, 11:17

A toutes fins utiles, quand Fréderic Hantz lâchait ses vérités... Un écho formidable d'actualité... :mrgreen:

https://actu.fr/grand-est/metz_57463/fr ... 59978.html

remelach

Messagepar remelach » 11 juin 2022, 11:19

PPR a écrit :
bunny a écrit :
et pourtant c'est ce qui fait l'attachement des populations de supporters à un club, à une ville à un département....l'identité , n'en déplaise... :metzch:
C'est faux ce que tu dis. Ce n'est pas une norme immuable. Mon fils aime le F.C.Metz, pourtant, il ne fait aucun lien avec l'identité dont tu parles, de même pour moi.
Bizaremment, tu ne fais que confirmer ce que dit ......Bunny !

:metzch:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 juin 2022, 11:22

ambroisepare a écrit : A toutes fins utiles, quand Fréderic Hantz lâchait ses vérités... Un écho formidable d'actualité... :mrgreen:

Heuuuu, 95% de ce qu’il pointait a été corrigé par le club…
De plus Antonetti ne venait absolument pas en « bouclier » comme ce fut le cas pour Hantz…

je n’y vois vraiment aucun rapport :bye:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 11 juin 2022, 11:31

Jahstrad a écrit :
ambroisepare a écrit : A toutes fins utiles, quand Fréderic Hantz lâchait ses vérités... Un écho formidable d'actualité... :mrgreen:

De plus Antonetti ne venait absolument pas en « bouclier » comme ce fut le cas pour Hantz…

:mrgreen: Tu as raison, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter, les infrastructures sont flambant neuf.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 11 juin 2022, 11:48

C'est peut être pas le sujet mais Gourcuff comme entraîneur ça serait possible ou peut-être à t il arrêté ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 juin 2022, 12:00

ambroisepare a écrit :
Jahstrad a écrit :

:mrgreen: Tu as raison, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter, les infrastructures sont flambant neuf.
Je n’ai absolument pas dit cela non plus :gne:
Je parlais uniquement du rapprochement Hantz-Anto dont le contexte n’avait rien à voir.
Et vu le club de potes du 3eme âge qui se pointe, si je suis inquiet mais bon, ça ne pourra pas être pire footballistiquement que depuis un an et demi.
Perso j’attendrai patiemment un renouveau, une vision plus « Mullerienne », un coach Promentesque… ça devrait pas être trop long, l’œuvre du temps faisant le boulot…

remelach

Messagepar remelach » 11 juin 2022, 12:00

Cris John Deere a écrit : C'est peut être pas le sujet mais Gourcuff comme entraîneur ça serait possible ou peut-être à t il arrêté ?
Apparemment, c'est cuit pour lui :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... si/1338072

Revenir à « Passion Grenat »