RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Arthag » 11 juin 2022, 14:11

Jean-Luc Muller dit simplement ce que beaucoup souhaitent pour le club, y compris les Marchal, Proment, Agouazi et j'en passe. C'est quelqu'un de compétent avec une vision du foot loin d'être mauvaise. Il a du poids au CA.
C'est quelqu'un qui œuvre particulièrement pour la formation, de part sa carrière professionnelle mais aussi grâce à sa collaboration avec Pierre Gillet. Le match amical de la réserve à Anzeling sera intéressant en coulisse cette année.

Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal.
C'est quelqu'un humainement très discret, qui a gravi avec les échelons avec persévérance. Alors autant dire que quand il l'ouvre c'est pas pour rien, y a un double intérêt à a fois stratégique et sportif.

Serin a décidé de prendre un virage et va se mettre certains de ses actionnaires encore plus à dos.
Entre les idolâtres d'Antonetti dont certains sont encore fan et qui sont déçu de son licenciement ; et ceux également comme Jean-Luc qui espéraient un fonctionnement différent et une dynamique un peu plus jeune.

Je n'interviens très rarement et ce sera peut-être l'un des premiers et dernier post pour parler de l'équipe pro, mais le bateau tangue très fort. Bernard Serin est attaché au Fc Metz mais beaucoup le sentent à bout de souffle, devant des échecs répétés et une situation qui est loin d'être facile à gérer humainement parlant et dont la séparation avec Antonetti a été loin d'être simple à gérer. Il est prévu qu'il se retire petit à petit avec un LDO qui va devenir l'homme de premier plan. LDO réussit cette saison, je ne serai pas surpris de voir Serin complètement en retrait. Sinon, le sujet de la vente et de la démission de Serin sera sur la table.

Certains ont vu la vaguelette Antonetti à l'automne dernier, ont alerté, on se retrouve effectivement dans un beau bourbier mais là si Serin se plante et que le club végète en ligue 2, ce sera un tsunami qui nous attendra.

lucabmusic

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar lucabmusic » 11 juin 2022, 14:18

Arthag a écrit : Jean-Luc Muller dit simplement ce que beaucoup souhaitent pour le club, y compris les Marchal, Proment, Agouazi et j'en passe. C'est quelqu'un de compétent avec une vision du foot loin d'être mauvaise. Il a du poids au CA.
C'est quelqu'un qui œuvre particulièrement pour la formation, de part sa carrière professionnelle mais aussi grâce à sa collaboration avec Pierre Gillet. Le match amical de la réserve à Anzeling sera intéressant en coulisse cette année.

Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal.
C'est quelqu'un humainement très discret, qui a gravi avec les échelons avec persévérance. Alors autant dire que quand il l'ouvre c'est pas pour rien, y a un double intérêt à a fois stratégique et sportif.

Serin a décidé de prendre un virage et va se mettre certains de ses actionnaires encore plus à dos.
Entre les idolâtres d'Antonetti dont certains sont encore fan et qui sont déçu de son licenciement ; et ceux également comme Jean-Luc qui espéraient un fonctionnement différent et une dynamique un peu plus jeune.

Je n'interviens très rarement et ce sera peut-être l'un des premiers et dernier post pour parler de l'équipe pro, mais le bateau tangue très fort. Bernard Serin est attaché au Fc Metz mais beaucoup le sentent à bout de souffle, devant des échecs répétés et une situation qui est loin d'être facile à gérer humainement parlant et dont la séparation avec Antonetti a été loin d'être simple à gérer. Il est prévu qu'il se retire petit à petit avec un LDO qui va devenir l'homme de premier plan. LDO réussit cette saison, je ne serai pas surpris de voir Serin complètement en retrait. Sinon, le sujet de la vente et de la démission de Serin sera sur la table.

Certains ont vu la vaguelette Antonetti à l'automne dernier, ont alerté, on se retrouve effectivement dans un beau bourbier mais là si Serin se plante et que le club végète en ligue 2, ce sera un tsunami qui nous attendra.
Ça fait très peur tout cela… j’espère encore que ça sera un coach plus jeune qui sera choisi

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 juin 2022, 14:26

@Arthag

"Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal."
ok...le proche du vestiaire...on sait à présent qui c'est.

Pour autant je ne parviens toujours pas à piger, même "n'idolâtrant" pas FA, pourquoi il paraissait si dangereux que ça aux yeux de certains.
Il leur faisait du tort ? leur ôtait des avantages ? son caractère trop affirmé ?
Car je ne suis pas totalement persuadée que c'est sur le sportif que ces personnes le contestaient, même si il y a eu des erreurs, mais plutôt sur sa personne et l'influence supposée sur le président.
Je ne cache pas que j'aurais de loin préféré remonter avec FA qu'envisager cette filière belge
et tout ce qui va avec...

Jobas

Messagepar Jobas » 11 juin 2022, 14:57

Honnêtement, à mon avis qui n'engage que moi, on touche le fond.

Luciano D'Onofrio ? un type condamné pur des affaires liées au foot. C'est Factuel

Boloni ? Tout sauf un entraineur morderne , qui cumule les expériences courtes et les échecs

Dreossi je connais moins, je ne dirai rien.

Mais franchement, c'est loin de ce que j'attendais comme relance du club.

J'aurai prefere 1000 fois le pari d'un amoureux du club type Proment.

DECU et INQUIET.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juin 2022, 15:12

Descendre, vivre des saisons comme celle là, c'est le jeu. Il y aura toujours des relégués.

Engager des gens au passé sulfureux, prendre des entraîneurs dont personne ne veut. Le faire et le refaire. Ça c'est plus étonnant.

Ce club est vraiment gangrené. Ça dure depuis plus de 20 ans, le passage Antonetti (malgré tous ses défauts) fut une parenthèse dans cette médiocrité. On y replonge de plus belle.

Pourquoi et qui en est responsable.

Boloni. Je suis choqué. C'est tellement improbable.

En fait ce club ne s'en sort uniquement parce qu'il est le plus riche des pauvres. Un club de ligue 1 et demi. Trop gros pour la ligue 2, trop incompétent pour la ligue 1.

Boloni. C'est se moquer des supporters. J'imagine que personne n'en veut. C'est même à se demander si ils ne se sont pas demandés quel entraîneur nous ferait le plus chi*er, ah ben Perrin ou Boloni, ça ça serait idéal pour repartir sur une ambiance électrique.

Comment c'est possible tout ça. C'est un cauchemar. L'impression de supporter le club le plus pourave du monde.
Dernière modification par Xavfoot le 11 juin 2022, 15:14, modifié 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 11 juin 2022, 15:12

Jobas a écrit : Honnêtement, à mon avis qui n'engage que moi, on touche le fond.

Luciano D'Onofrio ? un type condamné pur des affaires liées au foot. C'est Factuel

Boloni ? Tout sauf un entraineur morderne , qui cumule les expériences courtes et les échecs

Dreossi je connais moins, je ne dirai rien.

Mais franchement, c'est loin de ce que j'attendais comme relance du club.

J'aurai prefere 1000 fois le pari d'un amoureux du club type Proment.

DECU et INQUIET.
Déjà, Proment n'a pas les diplômes...
Ensuite en quoi un "amoureux du club" présenterait il plus de garanties qu'un autre ?
Sur quelles bases peut on penser que Proment (ou Marchal ou un Grenat, un vrai de vrai) serait plus compétent qu un Erwan Lannuzel par exemple ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2022, 15:13

Amsalem a écrit :
Irphaeus a écrit : La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir droit peut être a une vidéo de Molina sur notre club :ninja:

Il va avoir de la matière pour en faire un bon sujet je pense :yes:
Image
Ah ba ça n'a pas traîné :slip:

marcantoine

Messagepar marcantoine » 11 juin 2022, 15:29

ambroisepare a écrit :
Jahstrad a écrit :

Heuuuu, 95% de ce qu’il pointait a été corrigé par le club…
De plus Antonetti ne venait absolument pas en « bouclier » comme ce fut le cas pour Hantz…

je n’y vois vraiment aucun rapport :bye:
:mrgreen: Tu as raison, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter, les infrastructures sont flambant neuf.
Et comme ça ce sera plus facile de trouver un repreneur quand le club sera en dépôt de bilan parce que si le président laisse les cordons de la bourse à d'Onofrio c'est ces qui risque d'arriver malheureusement

Backpacker

Messagepar Backpacker » 11 juin 2022, 15:44

J'entends vraiment ses mots mais cette intervention risque de faire plus de mal qu'autres choses.

Le CA semble être sur le point d'imposer.

Arthag

Messagepar Arthag » 11 juin 2022, 15:46

Cactus a écrit : @Arthag

"Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal."
ok...le proche du vestiaire...on sait à présent qui c'est.
Libre interprétation. Y a du monde en main courante et un vice-président ne mange pas de ce pain là. Souvent présent aux matchs mais loin d'être un proche du vestiaire.
Jean-Luc est davantage dans le développement interne du club ainsi que sur le côté "business" et loges, participe également au développement du FC Metz Stadium présidé par Lionel Ollinger. Il suit bien entendu le sportif, mais de là à donner à manger régulièrement aux journaux locaux alors que c'est une personne tout à fait intègre, il n'y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour autant je ne parviens toujours pas à piger, même "n'idolâtrant" pas FA, pourquoi il paraissait si dangereux que ça aux yeux de certains.
Il leur faisait du tort ? leur ôtait des avantages ? son caractère trop affirmé ?
Car je ne suis pas totalement persuadée que c'est sur le sportif que ces personnes le contestaient, même si il y a eu des erreurs, mais plutôt sur sa personne et l'influence supposée sur le président.
Je ne cache pas que j'aurais de loin préféré remonter avec FA qu'envisager cette filière belge
et tout ce qui va avec...
Peut-être plus une question d'influence effectivement
A vrai dire la relation Serin-Antonetti est particulière je pense que tu le sais, dépassant le cadre sportif tant les deux hommes ont passé de moments douloureux. Quand l'affectif peut prendre le devant sur l'objectivité et influencer certains choix, ce n'est pas tout à fait bon . Serin écoutait beaucoup Antonetti, ça ne dérangeait pas forcément beaucoup de monde. C'est devenu plus gênant avec l'introduction du réseau d'Antonetti qui s’immisçait petit à petit, l'influence d'Antonetti est donc logiquement devenu plus forte au club et dans des moments tendu, oui, ça peut être mal perçu aux yeux de certains.
Et le problème d'Antonetti, c'est qu'il connaît le football pas de soucis ; mais on peut être plus que dubitatif sur son réseau ce qui a fait l'objet de discussions, disons que ce dernier n'est peut-être pas à la hauteur de l'homme. Au-delà des soucis sportif comme tu l'as soulignée
Qu'importe désormais.

Revenir à « Passion Grenat »