RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar fcm60 » 11 juin 2022, 20:25

Lutin57. a écrit : Juste une question à tous ceux qui,trouvent cette sortie importante et positive : quel peut être le but de cette sortie ?

Si certains membres du ca ont réussi à faire fléchir le président pour le cas Antonetti, ils n'ont pas pu empecher la nomination de D'onofrio qui a lui même choisi et confirmé Dreossi et Boloni.

Lutin57.

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Lutin57. » 11 juin 2022, 20:30

fcm60 a écrit :
Lutin57. a écrit : Juste une question à tous ceux qui,trouvent cette sortie importante et positive : quel peut être le but de cette sortie ?

Si certains membres du ca ont réussi à faire fléchir le président pour le cas Antonetti, ils n'ont pas pu empecher la nomination de D'onofrio qui a lui même choisi et confirmé Dreossi et Boloni.
Et ?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 11 juin 2022, 20:41

Lutin57. a écrit :
fcm60 a écrit :

Et ?
Le but de cette sortie ? inutile . D'onofrio - Dreossi - Boloni seront confirmés sous peu d'aprés le répu de demain.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 11 juin 2022, 20:41

Ça semble évident.
Luciano and co semblent ne pas faire l´unanimité au sein du CA c´est le moins qu´on puisse dire...
Bernard Serin s´en moque.
Il tente le tout pour le tout.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 juin 2022, 21:02

Trezegol a écrit :
Ça semble évident.
Luciano and co semblent ne pas faire l´unanimité au sein du CA c´est le moins qu´on puisse dire...
Bernard Serin s´en moque.
Il tente le tout pour le tout.
Et donc quel,intérêt ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 juin 2022, 21:32

Norton a écrit :
Lutin57. a écrit :

Et donc quel,intérêt ?
Le même intérêt que nous.
Nous, nous ne pouvons qu'écrire sur un forum. Lui, actionnaire, s'exprime dans la presse. Un amoureux du FC Metz qui voit d'un très mauvais oeil les décisions unilatérales du Président;
Cets ton prisme et je le respecte, on peut aussi dire qui cherche à préparer l avenir pour lui.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 juin 2022, 21:33

PPR a écrit : Vous vouliez du changement? Toutes les têtes qui décident vont changer. Qui n'est pas content?
Nan mais on peut quand même tenter de rester un brin nuancés. À savoir, trouver que le jeu et les résultats proposés et obtenus depuis 14 mois sont pas géniaux et espérer autre chose et être déçu de l'autre chose qui, et là dessus au moins il semble y avoir un consensus, s'avère au dessous de ce que peut espèrer l'entité FC Metz. Mais il y avait plein d'autres choses possibles.

À titre personnel je trouvais que le président progressait dans ses choix, après avoir tâtonné (et c'est rien de le dire) aux débuts des années 2010 (Bijotat etc), après avoir tenté son rêve donofrio-freitassien il en est revenu et ensuite la séquence Hinsch'-Hantz-Antonetti avait de la cohérence, avec certes toujours des manques de réactivité quand ça va mal pendant longtemps (je ne pense pas qu'à la dernière séquence mais aussi à la série hallucinante sous Hinsch') mais les projets sur 2/3 ans, avec des gens plus solides, laissaient voir une réflexion plus aboutie que les coups tentés un peu au pif il y a 10 ans
Du coup cette progression pouvait laisser penser qu'on tenterait un projet sportif ambitieux dans le jeu, avec un entraîneur qui tenterait de le faire en tout cas, et quoi de mieux qu'une année de L2, avec pas mal de jeunes prometteurs pour tenter ce pari.
Bon, là, la progression semble avoir un coup d'arrêt, je crois que Bernard Serin est bien seul à croire à ce nouveau projet, dommage, car en cas d'échec ça risque de le démotiver encore davantage, c'est du gâchis à mon sens, et bien sûr que ça n'engage que moi, mais encore une fois, là, maintenant, toutes les conditions étaient réunies pour tenter quelque chose un peu plus porteur d'espoir.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 juin 2022, 21:47

Ravachol a écrit : je ne pense pas qu'à la dernière séquence mais aussi à la série hallucinante sous Hinsch')
Ismaïla Sarr, la star naissante de l'équipe est vendu le 26 juillet au stade rennais. Georges Mandjeck qui part au Sparta Prague dit que la saison va être très difficile, tu crois qu'il dit ça par hasard ?
Cette saison on prolonge Pape Matar Sarr à qui il restait 4 années de contrat pour lui en proposer une 5ème, dans la foulée il est vendu et prêté au club, tu crois que ça laisse les joueurs indemnes ?

Edit: Bon, allez hop, je continue, janvier 2021 Farid Boulaya découvre dans le journal l'Équipe qu'il est un smicard de L1 alors qu'il a des stats hallucinantes et il ne fait plus rien par la suite, c'est un hasard ?

zic is back

Messagepar zic is back » 11 juin 2022, 22:12

Pourquoi cela serait forcément un mauvais choix. Dreossi me semble une bonne pioche, si en plus il connaît Boloni et s'apprécie c'est un plus. D'onofrio je suis pas fan il fait plus mercenaire mais avec Boloni ils s'entendent bien et restent sur une expérience positive à Antwerp. Reste le cas Boloni 69 ans ça fait pas rêver, ça fait penser football d'il y a 20 ans mais si il a encore toute sa tête ? Antonetti était aussi dans cette case là au départ. Et n'oublions pas que la Roumanie le voulait en sélectionneur mais qu'il aurait été trop gourmand. On est loin d'un Riga ou autre quand même. J'ai aussi l'impression que le constat fait par notre president cetre saison est l'importance d'avoir des gens qui s'entendent pour bosser ensemble.
Tout ça pour dire que ça se tente, c'est pas excitant, novateur, jeune, mais si c'est efficace ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 juin 2022, 00:13

arthur865 a écrit : kl,lk,l.JPG

Pour moi Boloni c'est ça.
Grandiose :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »