RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar NicolasGousseForever » 12 juin 2022, 00:27

Arthag a écrit : Jean-Luc Muller dit simplement ce que beaucoup souhaitent pour le club, y compris les Marchal, Proment, Agouazi et j'en passe. C'est quelqu'un de compétent avec une vision du foot loin d'être mauvaise. Il a du poids au CA.
C'est quelqu'un qui œuvre particulièrement pour la formation, de part sa carrière professionnelle mais aussi grâce à sa collaboration avec Pierre Gillet. Le match amical de la réserve à Anzeling sera intéressant en coulisse cette année.

Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal.
C'est quelqu'un humainement très discret, qui a gravi avec les échelons avec persévérance. Alors autant dire que quand il l'ouvre c'est pas pour rien, y a un double intérêt à a fois stratégique et sportif.

Serin a décidé de prendre un virage et va se mettre certains de ses actionnaires encore plus à dos.
Entre les idolâtres d'Antonetti dont certains sont encore fan et qui sont déçu de son licenciement ; et ceux également comme Jean-Luc qui espéraient un fonctionnement différent et une dynamique un peu plus jeune.

Je n'interviens très rarement et ce sera peut-être l'un des premiers et dernier post pour parler de l'équipe pro, mais le bateau tangue très fort. Bernard Serin est attaché au Fc Metz mais beaucoup le sentent à bout de souffle, devant des échecs répétés et une situation qui est loin d'être facile à gérer humainement parlant et dont la séparation avec Antonetti a été loin d'être simple à gérer. Il est prévu qu'il se retire petit à petit avec un LDO qui va devenir l'homme de premier plan. LDO réussit cette saison, je ne serai pas surpris de voir Serin complètement en retrait. Sinon, le sujet de la vente et de la démission de Serin sera sur la table.

Certains ont vu la vaguelette Antonetti à l'automne dernier, ont alerté, on se retrouve effectivement dans un beau bourbier mais là si Serin se plante et que le club végète en ligue 2, ce sera un tsunami qui nous attendra.
Toujours un plaisir de te lire... Tant sur les jeunes que sur ce genre de sujet.
Un vrai passionné et bien informé. Merci, vraiment.

fcm60
Modérateur

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar fcm60 » 12 juin 2022, 06:05

Cactus a écrit : @Arthag

"Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal."
ok...le proche du vestiaire...on sait à présent qui c'est.

Pour autant je ne parviens toujours pas à piger, même "n'idolâtrant" pas FA, pourquoi il paraissait si dangereux que ça aux yeux de certains.
Il leur faisait du tort ? leur ôtait des avantages ? son caractère trop affirmé ?
Car je ne suis pas totalement persuadée que c'est sur le sportif que ces personnes le contestaient, même si il y a eu des erreurs, mais plutôt sur sa personne et l'influence supposée sur le président.
Je ne cache pas que j'aurais de loin préféré remonter avec FA qu'envisager cette filière belge
et tout ce qui va avec...
Non non cactus, le proche du vestiaire, s'il existe, n'est pas lui :mrgreen: Jean luc Muller a passé 2 mois au Républicain lorrain quand il avait 20 ans pour un stage dans le cadre de ses études et ne connait aucun des journalistes actuels qui n'étaient d'ailleurs , pour certains, même pas nés à cette époque.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 12 juin 2022, 07:47

zic is back a écrit : Pourquoi cela serait forcément un mauvais choix. Dreossi me semble une bonne pioche, si en plus il connaît Boloni et s'apprécie c'est un plus. D'onofrio je suis pas fan il fait plus mercenaire mais avec Boloni ils s'entendent bien et restent sur une expérience positive à Antwerp. Reste le cas Boloni 69 ans ça fait pas rêver, ça fait penser football d'il y a 20 ans mais si il a encore toute sa tête ? Antonetti était aussi dans cette case là au départ. Et n'oublions pas que la Roumanie le voulait en sélectionneur mais qu'il aurait été trop gourmand. On est loin d'un Riga ou autre quand même. J'ai aussi l'impression que le constat fait par notre president cetre saison est l'importance d'avoir des gens qui s'entendent pour bosser ensemble.
Tout ça pour dire que ça se tente, c'est pas excitant, novateur, jeune, mais si c'est efficace ?

A vrai dire tu as parfaitement raison. En L2, avec un bon effectif, ça peut largement le faire.
Mais si on garde un Boloni en L1 pour de nouveau adopter la posture du promu qui subit et défend, non seulement ça fait pas rêver mais on a pu constater maintes fois qu’à moyen terme c’est une stratégie vouée à l’échec.
L’autre chose qui m’interpelle c’est qu’on vient de se séparer d’un coach qui avait manifestement perdu son vestiaire à cause de méthodes dépassées et sans doute déconnectées de la nouvelle génération. Et là on nous parle d’un mec encore plus vieux, et encore plus obtus…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 juin 2022, 08:24

fcm60 a écrit :

Non non cactus, le proche du vestiaire, s'il existe, n'est pas lui :mrgreen: Jean luc Muller a passé 2 mois au Républicain lorrain quand il avait 20 ans pour un stage dans le cadre de ses études et ne connait aucun des journalistes actuels qui n'étaient d'ailleurs , pour certains, même pas nés à cette époque.
C’est bon ok je te fais confiance… :-P

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 12 juin 2022, 09:10

Dr.Oetker a écrit :
zic is back a écrit : Pourquoi cela serait forcément un mauvais choix. Dreossi me semble une bonne pioche, si en plus il connaît Boloni et s'apprécie c'est un plus. D'onofrio je suis pas fan il fait plus mercenaire mais avec Boloni ils s'entendent bien et restent sur une expérience positive à Antwerp. Reste le cas Boloni 69 ans ça fait pas rêver, ça fait penser football d'il y a 20 ans mais si il a encore toute sa tête ? Antonetti était aussi dans cette case là au départ. Et n'oublions pas que la Roumanie le voulait en sélectionneur mais qu'il aurait été trop gourmand. On est loin d'un Riga ou autre quand même. J'ai aussi l'impression que le constat fait par notre president cetre saison est l'importance d'avoir des gens qui s'entendent pour bosser ensemble.
Tout ça pour dire que ça se tente, c'est pas excitant, novateur, jeune, mais si c'est efficace ?

A vrai dire tu as parfaitement raison. En L2, avec un bon effectif, ça peut largement le faire.
Mais si on garde un Boloni en L1 pour de nouveau adopter la posture du promu qui subit et défend, non seulement ça fait pas rêver mais on a pu constater maintes fois qu’à moyen terme c’est une stratégie vouée à l’échec.
L’autre chose qui m’interpelle c’est qu’on vient de se séparer d’un coach qui avait manifestement perdu son vestiaire à cause de méthodes dépassées et sans doute déconnectées de la nouvelle génération. Et là on nous parle d’un mec encore plus vieux, et encore plus obtus…
Totalement d’accord avec toi! En mode commando sur 1 saison pour remonter pourquoi pas…se séparer d’Antonetti pour mettre en place un entraîneur « moderne » je comprend la logique…pour prendre un coach et un board qui serait déjà éligible à prendre sa retraite, je comprends pas la logique - même si sur le papier les 3 gars évoqués semblent avoir de vrai compétences à leur poste respectif

patrick57

Messagepar patrick57 » 12 juin 2022, 09:28

NicolasGousseForever a écrit :
Arthag a écrit : Jean-Luc Muller dit simplement ce que beaucoup souhaitent pour le club, y compris les Marchal, Proment, Agouazi et j'en passe. C'est quelqu'un de compétent avec une vision du foot loin d'être mauvaise. Il a du poids au CA.
C'est quelqu'un qui œuvre particulièrement pour la formation, de part sa carrière professionnelle mais aussi grâce à sa collaboration avec Pierre Gillet. Le match amical de la réserve à Anzeling sera intéressant en coulisse cette année.

Sa sortie en presse n'est pas anodine. Il connaît très bien les journalistes du RL lui-même étant passé par le journal.
C'est quelqu'un humainement très discret, qui a gravi avec les échelons avec persévérance. Alors autant dire que quand il l'ouvre c'est pas pour rien, y a un double intérêt à a fois stratégique et sportif.

Serin a décidé de prendre un virage et va se mettre certains de ses actionnaires encore plus à dos.
Entre les idolâtres d'Antonetti dont certains sont encore fan et qui sont déçu de son licenciement ; et ceux également comme Jean-Luc qui espéraient un fonctionnement différent et une dynamique un peu plus jeune.

Je n'interviens très rarement et ce sera peut-être l'un des premiers et dernier post pour parler de l'équipe pro, mais le bateau tangue très fort. Bernard Serin est attaché au Fc Metz mais beaucoup le sentent à bout de souffle, devant des échecs répétés et une situation qui est loin d'être facile à gérer humainement parlant et dont la séparation avec Antonetti a été loin d'être simple à gérer. Il est prévu qu'il se retire petit à petit avec un LDO qui va devenir l'homme de premier plan. LDO réussit cette saison, je ne serai pas surpris de voir Serin complètement en retrait. Sinon, le sujet de la vente et de la démission de Serin sera sur la table.

Certains ont vu la vaguelette Antonetti à l'automne dernier, ont alerté, on se retrouve effectivement dans un beau bourbier mais là si Serin se plante et que le club végète en ligue 2, ce sera un tsunami qui nous attendra.
Toujours un plaisir de te lire... Tant sur les jeunes que sur ce genre de sujet.
Un vrai passionné et bien informé. Merci, vraiment.
Ce qui est certain c'est que M.Serin devra faire un choix entre ses 8000 salariés de Cokerill et les 400 du F.C.Metz,mais dans quel lap de temps,juste lui le sait

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2022, 09:43

Je pose des questions très simples:
- peut-on faire pire que ce que l'on voit depuis 18 mois ?
- peut-on accepter de venir au stade donc à domicile pendant plus d'une saison en sachant qu'il y a très peu de chance d'y gagner ?
- doit-on considérer comme acquis qu'un fois mené à domicile on sorte nos rares attaquants pour faire entrer des défenseurs ?
- comment intégrer le fait pour les plus anciens d'entre nous qui avions l'habitude de passer de temps à autre voir les entrainements d'en être exclus même s'il y a eu un petit retour en arrière ?
- est-il logique que la symbiose qui existait entre joueurs, staff et le public ait volé en éclat depuis quelques années non pas de jérémiades mais de Serinades ?
- le passage de l'Etat de supporter à celui de client doit-il être irrémédiable ?
En fait, pour moi, quelque soit le staff et les dirigeants sportifs, qu'ils soient vieux ou jeunes, blancs, noirs, rouges ou verts, qu'ils viennent de Lorraine, de Chine ou de mars, j'ai tendance à m'en taper si l'on peut revoir un semblant de football à Saint-Symphorien et des joueurs plus impliqués sur le terrain.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 12 juin 2022, 10:28

Merci pour les informations.
+1

bunny

Messagepar bunny » 12 juin 2022, 10:34

santamaradona a écrit :
bunny a écrit :

et pourtant c'est ce qui fait l'attachement des populations de supporters à un club, à une ville à un département....l'identité , n'en déplaise... :metzch:
Non l'attachement de supporters à un club, une ville n'est pas l'identité et les valeurs du club. C'est la géographie.
Le premier déterminant est géographique : tu nais à Brest ou dans le Finistère, tu es (tu as plus de chances, (ou de malchance)) ou seras supporter de Brest, quelles que soient les valeurs du club, la nationalité du propriétaire ou de l'entraîneur. Il en est de même partout.
Et comme disait Galeano : "Dans sa vie, un homme peutchanger de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football"
Donc le côté sang Grenat, du futur directeur technique, président ou entraîneur... on s'en fiche un peu. Ce qu'il faut avant tout, c'est de la compétence.
relis moi correctement....tu dis exactement ce que j'ai écrit : je parle de l'amour d'une ville, d'un département, d'un club....non? :hein?:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 juin 2022, 10:35

jeffreeze a écrit :

Merci pour les informations.
+1
Merci pour le post Arthag, la situation actuelle correspond exactement à ça

Bernard Serin n’écoute que lui même

Revenir à « Passion Grenat »