RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Taison* » 12 juin 2022, 10:42

Vous vouliez une grande lessive ? Elle arrive ! Nombreux étaient ceux qui voulaient du changement... alors, ne vous plaignez pas.

Frayel

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Frayel » 12 juin 2022, 10:43

Et comme avec Riga , Molinari et les autres monteront au créneaux au fur et à mesure .
FDT redeviendra coach mdr

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 juin 2022, 11:17

bunny a écrit :
santamaradona a écrit :

Non l'attachement de supporters à un club, une ville n'est pas l'identité et les valeurs du club. C'est la géographie.
Le premier déterminant est géographique : tu nais à Brest ou dans le Finistère, tu es (tu as plus de chances, (ou de malchance)) ou seras supporter de Brest, quelles que soient les valeurs du club, la nationalité du propriétaire ou de l'entraîneur. Il en est de même partout.
Et comme disait Galeano : "Dans sa vie, un homme peutchanger de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football"
Donc le côté sang Grenat, du futur directeur technique, président ou entraîneur... on s'en fiche un peu. Ce qu'il faut avant tout, c'est de la compétence.
relis moi correctement....tu dis exactement ce que j'ai écrit : je parle de l'amour d'une ville, d'un département, d'un club....non? :hein?:
Relis moi correctement... tu parles d'identité, de se reconnaître dans les valeurs de son club. Je ne pense pas.
Je pense que la plupart des supporters stephanois se fichent d'avoir un président du forez, un entraîneur qui a joué chez eux et un DS du rhone alpes.
Tu leurs mets un président saoudien qui amène ses pétrodollars, un DS islandais, un entraîneur uruguayen, et leur club qui joue la ligue des champions, ils valident tous.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2022, 11:26

santamaradona a écrit :
bunny a écrit :

relis moi correctement....tu dis exactement ce que j'ai écrit : je parle de l'amour d'une ville, d'un département, d'un club....non? :hein?:
Relis moi correctement... tu parles d'identité, de se reconnaître dans les valeurs de son club. Je ne pense pas.
Je pense que la plupart des supporters stephanois se fichent d'avoir un président du forez, un entraîneur qui a joué chez eux et un DS du rhone alpes.
Tu leurs mets un président saoudien qui amène ses pétrodollars, un DS islandais, un entraîneur uruguayen, et leur club qui joue la ligue des champions, ils valident tous.
Ce n'est jamais bon de généraliser. Oui il y a des gens qui seront content d'avoir les pétrodollars, une équipe qui joue la ligue des champions et qui pour une bonne partie cesseront de suivre leur club quand ça ne sera plus le cas. Mais il y a aussi des gens qui s'en tapent et préfèrent avoir un club pro qui a une âme et représente des valeurs locales même si c'est avec des moyens beaucoup plus modestes et qu'ils ne jouent pas au niveau international. Et heureusement j'ai envie de dire.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 juin 2022, 11:26

Dc on applaudi le retourdeFDT et on sifflé l arrivée de Boloni.....et pourtant seulement 4 ans d'écart entre lez 2..

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2022, 11:40

Taison* a écrit : Vous vouliez une grande lessive ? Elle arrive ! Nombreux étaient ceux qui voulaient du changement... alors, ne vous plaignez pas.
Tellement vrai et de toutes façons il y aura des déçus, ceux qui voulaient le départ d'Antonetti si la relève n'est pas au point et ceux qui désiraient le conserver si les nouveaux font le job.
Mais au final, dans 1, 2 ou 3 ans, tout le monde réclamera à nouveau un changement complet.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2022, 11:44

Lutin57. a écrit : Dc on applaudi le retourdeFDT et on sifflé l arrivée de Boloni.....et pourtant seulement 4 ans d'écart entre lez 2..
FDT n' est pas au poste de coach de l'équipe 1 , je t'assure que cela aurait fait encore plus de bruit.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2022, 11:45

JuanitaBanana a écrit :
Taison* a écrit : Vous vouliez une grande lessive ? Elle arrive ! Nombreux étaient ceux qui voulaient du changement... alors, ne vous plaignez pas.
Tellement vrai et de toutes façons il y aura des déçus, ceux qui voulaient le départ d'Antonetti si la relève n'est pas au point et ceux qui désiraient le conserver si les nouveaux font le job.
Mais au final, dans 1, 2 ou 3 ans, tout le monde réclamera à nouveau un changement complet.
Sauf que là le virage n'est pas vraiment pris , on revient aux recettes DDO / Freitas / Riga qui selon moi fut un échec

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juin 2022, 12:05

Entre la peur du changement et le "c'était mieux avant", ça part dans tous les sens.
Laissons la nouvelle équipe se mettre en place, le 1er jugement interviendra très rapidement avec la composition de l'équipe professionnelle.
Le second jugement suivra à la fin de la campagne des amicaux de pré saison. Le dernier jugement tombera suite aux résultats des 6/7 premiers matchs de la saison qui sont en général un bon indicateur sur les capacités d'un collectif.

En gros, profitions de la belle saison, début septembre on sera déjà fixé.

Des belges, des vieux, des schémas défensifs, des pratiques plus ou moins douteuses,... qu'importe, il fallait changer des choses, l'immobilisme aurait été encore pire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2022, 12:28

champ d'or a écrit : Entre la peur du changement et le "c'était mieux avant", ça part dans tous les sens.
Laissons la nouvelle équipe se mettre en place, le 1er jugement interviendra très rapidement avec la composition de l'équipe professionnelle.
Le second jugement suivra à la fin de la campagne des amicaux de pré saison. Le dernier jugement tombera suite aux résultats des 6/7 premiers matchs de la saison qui sont en général un bon indicateur sur les capacités d'un collectif.

En gros, profitions de la belle saison, début septembre on sera déjà fixé.

Des belges, des vieux, des schémas défensifs, des pratiques plus ou moins douteuses,... qu'importe, il fallait changer des choses, l'immobilisme aurait été encore pire.
Bon sang, je suis en plein accord Champ d'or ..... et je te promet que je n'ai pas encore attaqué l'apéro ! ....... :rougi:

Revenir à « Passion Grenat »