RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar arthur865 » 12 juin 2022, 12:40

Lutin57. a écrit : Dc on applaudi le retourdeFDT et on sifflé l arrivée de Boloni.....et pourtant seulement 4 ans d'écart entre lez 2..
Après c'est aussi une question de respect, je n'irai jamais siffler un ancien du club qui souhaite en plus revenir bosser chez nous.
Après les questions d'age on s'en fout un peu, jeune, vieux, gros, ou moche, j'imagine que ce que ce l'on veut tous c'est un coach avec des idées de jeu et de la cohérence. J'admets volontiers que Boloni ne représente pas forcément ça à mes yeux mais, il faut aussi se souvenir que le trio qui arrive a déjà bien fonctionné ailleurs. Et si ça marche pas on changera tout, cet hiver jusqu'à trouver le bon.

Jobas

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Jobas » 12 juin 2022, 12:44

Frayel a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Tellement vrai et de toutes façons il y aura des déçus, ceux qui voulaient le départ d'Antonetti si la relève n'est pas au point et ceux qui désiraient le conserver si les nouveaux font le job.
Mais au final, dans 1, 2 ou 3 ans, tout le monde réclamera à nouveau un changement complet.
Sauf que là le virage n'est pas vraiment pris , on revient aux recettes DDO / Freitas / Riga qui selon moi fut un échec
Bonne nouvelle, On va pouvoir réutiliser les équipements Senseball ! Il n'y a pas de petite économie...

Plus sincèrement, je ne comprends ce retour Freitas et le choix de Boloni.
On joue un foot dépassé et on prend un entraineur old school qui cumule échec après échec ces dernières années.

https://www.sofoot.com/metz-l-enigme-la ... 15681.html

Et savoir D'Onofrio au club me hérisse les poils. Exactement le genre de profil qui n'a plus rien à faire dans le foot.

Bref, le FC Metz perd ses valeurs et ce n'est pas ca qui va réconcilier les supporters avec le club. en tout cas pas moi.

Manquerait plus qu'un partenariat sponsoring avec le "Tchad, oasis de sahel" et on serait vraiment bien.

"Bernard, tu déconnes".

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2022, 12:56

Frayel a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Tellement vrai et de toutes façons il y aura des déçus, ceux qui voulaient le départ d'Antonetti si la relève n'est pas au point et ceux qui désiraient le conserver si les nouveaux font le job.
Mais au final, dans 1, 2 ou 3 ans, tout le monde réclamera à nouveau un changement complet.
Sauf que là le virage n'est pas vraiment pris , on revient aux recettes DDO / Freitas / Riga qui selon moi fut un échec
ben oui, tant que Serin sera Président, on aura de superbes infrastructures mais du second choix pour le staff et les joueurs.

zic is back

Messagepar zic is back » 12 juin 2022, 13:28

Jobas a écrit :
Frayel a écrit :

Bonne nouvelle, On va pouvoir réutiliser les équipements Senseball ! Il n'y a pas de petite économie...

On joue un foot dépassé et on prend un entraineur old school qui cumule échec après échec ces dernières années.

Et savoir D'Onofrio au club me hérisse les poils. Exactement le genre de profil qui n'a plus rien à faire dans le foot.

Bref, le FC Metz perd ses valeurs et ce n'est pas ca qui va réconcilier les supporters avec le club. en tout cas pas moi.

Manquerait plus qu'un partenariat sponsoring avec le "Tchad, oasis de sahel" et on serait vraiment bien.

"Bernard, tu déconnes".
Qui cumule les échecs années après années ?
Excellent à Antwer jusqu'en 2020...puis tu oublies les années covid. Au pana il n'avait pas d'effectif au dire de nombreux forumistes. Il a bien plus que le niveau ligue 2.

zic is back

Messagepar zic is back » 12 juin 2022, 13:32

Dr.Oetker a écrit :
zic is back a écrit : Pourquoi cela serait forcément un mauvais choix. Dreossi me semble une bonne pioche, si en plus il connaît Boloni et s'apprécie c'est un plus. D'onofrio je suis pas fan il fait plus mercenaire mais avec Boloni ils s'entendent bien et restent sur une expérience positive à Antwerp. Reste le cas Boloni 69 ans ça fait pas rêver, ça fait penser football d'il y a 20 ans mais si il a encore toute sa tête ? Antonetti était aussi dans cette case là au départ. Et n'oublions pas que la Roumanie le voulait en sélectionneur mais qu'il aurait été trop gourmand. On est loin d'un Riga ou autre quand même. J'ai aussi l'impression que le constat fait par notre president cetre saison est l'importance d'avoir des gens qui s'entendent pour bosser ensemble.
Tout ça pour dire que ça se tente, c'est pas excitant, novateur, jeune, mais si c'est efficace ?

A vrai dire tu as parfaitement raison. En L2, avec un bon effectif, ça peut largement le faire.
Mais si on garde un Boloni en L1 pour de nouveau adopter la posture du promu qui subit et défend, non seulement ça fait pas rêver mais on a pu constater maintes fois qu’à moyen terme c’est une stratégie vouée à l’échec.
L’autre chose qui m’interpelle c’est qu’on vient de se séparer d’un coach qui avait manifestement perdu son vestiaire à cause de méthodes dépassées et sans doute déconnectées de la nouvelle génération. Et là on nous parle d’un mec encore plus vieux, et encore plus obtus…
Je te rejoins effectivement. Mais c'est surtout la gestion d'Antonetti qui lui a fait perdre le vestiaire. Son entêtement dans son système et la gestion de certains joueurs. Boloni est un gueulard mais pas sur qu'il ait la même gestion. Si quand t'es bon tu joues ce sera différent.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2022, 13:35

Ce serait un comble que je prenne la défense du board mais Bernard Serin n' à jamais été bon dans le sportif et c est quelqu un de naturellement bon Donc influençable par des gens pas très honnêtes.
C est un financier mal conseillé , qui a pu lui souffler que les infrastructures allaient attirer des joueurs ?
C est le fric et le projet pas un terrain d entraînement.
C est en effet au collectif de joueurs mais aussi des supporters de l aider .
Son projet d infrastructure en sources une super idée c est juste que les choses ont été faites dans le désordre.
On attaque Serin sur Le logo mais il n est pas seul .
De plus pas certain que donner les clefs à des historiques soit la solution miracle, Gaillot , Serezdum là pour le passé de joueur pas pour les compétences.
Patience voyons le recrutement, si c est pour faire comme Freitas ou brodeaux ce sera la catastrophe mais nous n y sommes pas .
Pour info Toulouse vient de réussir avec cette méthode.
Seul chose un peu dingue ....Boloni , là c est de la sciences fiction
Dernière modification par Frayel le 12 juin 2022, 13:38, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2022, 13:36

Jobas a écrit :
Frayel a écrit :

"Bernard, tu déconnes".
Les valeurs ?

Mais c'est quoi ça ?
Explique stp.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2022, 13:37

Frayel a écrit : Ce serait un comble que je prenne la défense du board mais Bernard Serin n' à jamais été bon dans le sportif et c est quelqu un de naturellement bon Donc influençable par des gens pas très honnêtes.
C est un financier mal conseillé , qui a pu lui souffler que les infrastructures allaient attirer des joueurs ?
Son projet d infrastructure en sources une super idée c est juste que les choses ont été faites dans le désordre.
De plus pas certain que donner les clefs à des historiques soit la solution miracle, Gaillot , Serezdum là pour le passé de joueur pas pour les compétences.
Influençable ..... tu plaisantes là.... :-P

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2022, 13:39

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit : Ce serait un comble que je prenne la défense du board mais Bernard Serin n' à jamais été bon dans le sportif et c est quelqu un de naturellement bon Donc influençable par des gens pas très honnêtes.
Influençable ..... tu plaisantes là.... :-P
Freitas , DDO , LDO , le Tchad , Mafuta etc ...si il n est pas influençable alors c est plus grave

Jobas

Messagepar Jobas » 12 juin 2022, 13:40

zic is back a écrit :
Jobas a écrit :

"Bernard, tu déconnes".
Qui cumule les échecs années après années ?
Excellent à Antwer jusqu'en 2020...puis tu oublies les années covid. Au pana il n'avait pas d'effectif au dire de nombreux forumistes. Il a bien plus que le niveau ligue 2.
Mouais.

puis 3 journées en 2020 à la Gantoise et viré puis rebelote pour moins d'une saison au Pana.
En plus tout le contraire d'un entraineur qui s’investit sur le long terme..à 70 ans en plus.

bref. on reprend la recette du foot de papy pour préparer l'avenir.

Revenir à « Passion Grenat »