La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.htmlJerk a écrit :Je pense aussi.Chriss200 a écrit :
Je pense qu'on a une opinion trop élevée de la ligue 1 on est plus proche da la Turquie, la Hollande et la Belgique que du top 4 Européens. Je pense qu'on a rien à se reprocher sur lui, on le relâche jeune, c'est plutôt Nimes qui doit l'avoir mauvaise.
A un moment faut regarder nos résultats en coupe d'Europe et à part le PSG, tous les autres sont en difficulté contre les équipes Turques, Belges ou Néerlandaises. Faut arrêter de penser que le championnat de France fait parti des meilleurs.
Les anciens messins et les joueurs prêtés
- DCD
Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés
-
Je ne connais pas le détail du calcul du classement. Mais est-ce que notre 5ème place n'est pas "biaisée" pas le PSG ?DCD a écrit : La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html
- DCD
Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.Jerk a écrit :Je ne connais pas le détail du calcul du classement. Mais est-ce que notre 5ème place n'est pas "biaisée" pas le PSG ?DCD a écrit : La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html
-
Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.DCD a écrit : Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.
Suffit de regarder les résultats en C3 (qui donne une meilleure image du niveau moyen des championnats), quand l'Ukraine, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Turquie gagnent au - 1 titre sur les 25 dernières années, nous ne plaçons un club en finale que 2 fois (Marseille). C'est même moins que l'Ecosse qui a réussi à en placer 3.
- DCD
Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.Jerk a écrit :Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.DCD a écrit : Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.
Suffit de regarder les résultats en C3 (qui donne une meilleure image du niveau moyen des championnats), quand l'Ukraine, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Turquie gagnent au - 1 titre sur les 25 dernières années, nous ne plaçons un club en finale que 2 fois (Marseille). C'est même moins que l'Ecosse qui a réussi à en placer 3.
- Gégé55
John Boye sur les tablettes de Bordeaux (à voir ce que cela vaut niveau fiabilité)
https://www.score.fr/football/articles/ ... girondins/
-
Oui c'est vrai. Mais en attendant pour un championnat soi-disant 5ème meilleur d'Europe, on se fait devancer en terme de titres par quelques-uns réputés plus faibles. Et on se fait aussi souvent sortir par des équipes de ces championnats réputés plus faibles.DCD a écrit :
Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.
Le PSG est meilleur que les meilleurs équipes de ces championnat mais si tu fais jouer le 2ème des Pays-Bas ou de la Turquie contre le 2ème du championnat de France, la différence est loin d'être flagrante.
La performance de Bozok est loin d'être anecdotique et pas à mettre au rabais comme certains le disent.
- Scoubydoo
Je préférerai qu’il revienne chez nous pour apporter son expérience à Lacroix en défense centrale et il ferait un capitaine exemplaire.Gégé55 a écrit : John Boye sur les tablettes de Bordeaux (à voir ce que cela vaut niveau fiabilité)
D’ailleurs je pressens son retour parmi nous.
- Maillotgrenat.com
Exact, en enlevant Benfica, Sporting et Porto au Portugal et Feyenoord, PSV et Ajax aux Pays Bas, Rangers et Celtic en Ecosse, le reste c'est le néant.DCD a écrit :Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.Jerk a écrit :
Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.
- Chriss200
Moi je pense qu'il ne faut pas se fier à se classement, rien que cette saison t'as Braga qui sort Monaco tranquillement, c'est le genre de chose qui arrive absolument chaque saison!DCD a écrit :Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.Jerk a écrit :
Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.
On est bien au niveau des championnats que tu cites même si je pense que le Portugal est le vrai 5eme grand championnat, donc dans une autre ligue que la notre, les hollandais, les turques...