RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar remelach » 15 juin 2022, 19:23

mangel a écrit :
oliviercréhange a écrit : oui dans dix ans cette décision sera toujours stupide...
JD57 t'a expliqué pourquoi...mais tu dois être un expert en finances, budget, comptablilité non? :nuit: :nuit:
Cela ne change en rien, à mon sens, de la mauvaise gestion ( homme +fric) du dossier.

Frayel

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Frayel » 15 juin 2022, 20:11

JD57 a écrit :
oliviercréhange a écrit :
Il y a des moments ou surement le club n'avait pas le choix de vendre certains joueurs pour raisons financières, mais par exemple quel était l'interêt de vendre un Diallo?
Tout simplement parce que cette vente était actée auprès de la DNCG pour équilibrer les comptes ;-) si non le président devait sortir les 10 Millions de sa poche ... facile comme tu dis :mrgreen:
Si nous n achetons pas Vagner , Angban, Ambrose , Tchimbembé tu dépassés tes 10 millions
Aucun des 4 n a apporté cette année, avec Habib, tu étais en ligue 1

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 16 juin 2022, 00:06

Frayel a écrit :
JD57 a écrit :

Tout simplement parce que cette vente était actée auprès de la DNCG pour équilibrer les comptes ;-) si non le président devait sortir les 10 Millions de sa poche ... facile comme tu dis :mrgreen:
Si nous n achetons pas Vagner , Angban, Ambrose , Tchimbembé tu dépassés tes 10 millions
exactement :bravo: , et la ça risque de coûter plus cher au président,
je ne comprend pas la stratégie du club, tout les 2 ans on revend les joueurs qui sortent du lot pour renflouer les comptes par ce qu'on descend en ligue 2 ?
Je sais bien que c'est plus difficile de les garder mais je ne sais pas ou on va comme ça?
Alors on espère alors un jour arriver à refaire une équipe du niveau de 1998 en une fois?
Je comprend pas, j'ai 48 ans, je supporte ce club depuis toujours, je suis bien conscient que ce n'est pas facile de gérer un club professionnel mais la ça devient difficile de rester positif.
Je serai le premier content si ce club arriver à se stabiliser en ligue 1, seulement d'y rester, même dans le deuxième partie de tableau pendant 20 ans, je demande pas plus et suis certain que la majorité des supporters Messins ne demande pas plus.
Rester dans la première division française d'un pays deux fois champion du monde me convient tout à fait.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 16 juin 2022, 00:13

patrick57 a écrit :
Loloavelo a écrit :
Dans 10 ans il y en aura encore qui demanderont pourquoi on a vendu H.Diallo !

C'est un peu fatigant !!!
Quand Pelé a quitté Santos pour New York c'était pareil..50 ans après ils en parlent encore :-)
C'est possible que tu me réponde sans être insolant?
je trouve idiot de brader un joueur de ce niveau, surtout à un club de la région voisine, tout ça pour équilibrer les soi disant comptes du club, si on l'avait gardé avec son accord (parce que j'ai pas l'impression qu'il était super chaud de partir la bas), peut être on serait encore en ligue 1 l'année prochaine.
Si c'est le joueur qui voulais à tout prix partir la bas c'est autre chose, mais j'en doute...

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 16 juin 2022, 00:20

Scoubydoo a écrit : Il n’y a absolument rien de stupide à la vente de Diallo. A cette époque, il devait partir pour l’Angleterre et sans la crise connue il serait sûrement parti pour plus de dix millions. Ça, personne ne pouvait le deviner. En parallèle il avait été promis à Niane de devenir numéro un. Le transfert de Diallo étant acté dans le budget prévisionnel, c’est Strasbourg qui a intelligemment flairé le bonne affaire et recruté le joueur à moindre prix. Mais tant pour des considérations financières (équilibre du budget) que sportive (promesse faite à Niane d’être numéro un) le transfert de Diallo était inéluctable. Les faits d’époque (crise et transfert avorté en Angleterre) ne peuvent être imputés a la direction.
à bon c'est lui qui décide, tout va bien dans le meilleur des mondes alors.

On supporte un club qui n'arrive pas à garder 2 bons attaquants en même temps...
Encore un bon pari...
on vend des joueurs à tout prix par ce qu'ils sont inclus dans le budget prévisionnel?
La classe...

Divo

Messagepar Divo » 16 juin 2022, 01:07

Scoubydoo a écrit : Il n’y a absolument rien de stupide à la vente de Diallo. A cette époque, il devait partir pour l’Angleterre et sans la crise connue il serait sûrement parti pour plus de dix millions. Ça, personne ne pouvait le deviner. En parallèle il avait été promis à Niane de devenir numéro un. Le transfert de Diallo étant acté dans le budget prévisionnel, c’est Strasbourg qui a intelligemment flairé le bonne affaire et recruté le joueur à moindre prix. Mais tant pour des considérations financières (équilibre du budget) que sportive (promesse faite à Niane d’être numéro un) le transfert de Diallo était inéluctable. Les faits d’époque (crise et transfert avorté en Angleterre) ne peuvent être imputés a la direction.
à bon c'est lui qui décide, tout va bien dans le meilleur des mondes alors.

On supporte un club qui n'arrive pas à garder 2 bons attaquants en même temps...
Encore un bon pari...
on vend des joueurs à tout prix par ce qu'ils sont inclus dans le budget prévisionnel?
La classe...
Sans défendre la vente de Diallo, vendre des joueurs pour faire l'équilibre c'est le cas de tous les clubs.
Seuls 2 clubs de ligue 1 & 2 sont structurellement positifs (hors transfert), tous les autres doivent vendre pour équilibrer .. et aussi pour investir a nouveau.
On a la chance de pas avoir un déficit structurel de 40M€ par saison comme Sainté ou Bordeaux, c'est déjà ça.

On évolue quand même, avant, de ce qu'il se disait, on vendait pour éviter la liquidation (Pjanic, Mané, ..).
Maintenant on vend pour avoir les coudées franches et résorber un déficit qui ne nous menace pas en liquidation (Diallo) ou pour des offres qu'on ne peux pas refuser (I.Sarr, PM.Sarr).

Par contre l'arrivée de magouilleurs notoires comme ceux évoqués va nous faire régresser. ça va multiplier les intermédiaires, conseillers, agents, faire bouffer les copains et le reseau, tout ce qu'il faut pour couler le sportif

Wahn57

Messagepar Wahn57 » 16 juin 2022, 05:54

Frayel a écrit :
JD57 a écrit :

Sauf erreur, le problème ne se pose pas relativement à la saison passée et à la 19eme place.
Le contrat de Habib (un joueur que je regrette par ailleurs) se terminait au 30 juin 2021.

mira

Messagepar mira » 16 juin 2022, 06:24

C e n'est pas le transfert de Diallo qui nous à envoyé en L2 , mais les prets de Bassi et de Gueye qui nous ont plombés, gueye avait un ratio de 4 passes décisives pour x minutes jouées, c'est a dire le même que les Lyonnais Paquetta et Aouar et Bassi avec sa faculté de jouer vers l'avant aurait fait un malheur avec Lamzel ke, c'est cette grosse erreur qui a couté sa place a FA qui a cru que Diane , n'guette et Boulaya reviendrait seul le dernier est revenu a 3 journées de la fin certainement pour se montrer en vus d'un nouveau juteux contrat.

bunny

Messagepar bunny » 16 juin 2022, 10:10

patrick57 a écrit :
Quand Pelé a quitté Santos pour New York c'était pareil..50 ans après ils en parlent encore :-)
C'est possible que tu me réponde sans être insolant?
je trouve idiot de brader un joueur de ce niveau, surtout à un club de la région voisine, tout ça pour équilibrer les soi disant comptes du club, si on l'avait gardé avec son accord (parce que j'ai pas l'impression qu'il était super chaud de partir la bas), peut être on serait encore en ligue 1 l'année prochaine.
Si c'est le joueur qui voulais à tout prix partir la bas c'est autre chose, mais j'en doute...
.....et si ma tante en avait...on l'appellerait tonton ! :-D

bunny

Messagepar bunny » 16 juin 2022, 10:13

:bravo:

Revenir à « Passion Grenat »