RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar patrick57 » 16 juin 2022, 11:57

oliviercréhange a écrit :
patrick57 a écrit :
Quand Pelé a quitté Santos pour New York c'était pareil..50 ans après ils en parlent encore :-)
C'est possible que tu me réponde sans être insolant?
je trouve idiot de brader un joueur de ce niveau, surtout à un club de la région voisine, tout ça pour équilibrer les soi disant comptes du club, si on l'avait gardé avec son accord (parce que j'ai pas l'impression qu'il était super chaud de partir la bas), peut être on serait encore en ligue 1 l'année prochaine.
Si c'est le joueur qui voulais à tout prix partir la bas c'est autre chose, mais j'en doute...
Où vois tu de l'insolence ? Enfin bref

JD57

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar JD57 » 16 juin 2022, 12:15

Scoubydoo a écrit : Il n’y a absolument rien de stupide à la vente de Diallo. A cette époque, il devait partir pour l’Angleterre et sans la crise connue il serait sûrement parti pour plus de dix millions. Ça, personne ne pouvait le deviner. En parallèle il avait été promis à Niane de devenir numéro un. Le transfert de Diallo étant acté dans le budget prévisionnel, c’est Strasbourg qui a intelligemment flairé le bonne affaire et recruté le joueur à moindre prix. Mais tant pour des considérations financières (équilibre du budget) que sportive (promesse faite à Niane d’être numéro un) le transfert de Diallo était inéluctable. Les faits d’époque (crise et transfert avorté en Angleterre) ne peuvent être imputés a la direction.
+1 :bravo:

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 16 juin 2022, 13:58

patrick57 a écrit :
oliviercréhange a écrit :

C'est possible que tu me réponde sans être insolant?
je trouve idiot de brader un joueur de ce niveau, surtout à un club de la région voisine, tout ça pour équilibrer les soi disant comptes du club, si on l'avait gardé avec son accord (parce que j'ai pas l'impression qu'il était super chaud de partir la bas), peut être on serait encore en ligue 1 l'année prochaine.
Si c'est le joueur qui voulais à tout prix partir la bas c'est autre chose, mais j'en doute...
Où vois tu de l'insolence ? Enfin bref
Quand quelqu'un te donne son avis, tu lui dis toujours qu'il est fatigant?
Entre forumiste, on peut exprimer son désaccord mais on est pas obligé d'essayer de clouer le bec du gars avec qui on discute. :snif:

aliosha

Messagepar aliosha » 16 juin 2022, 15:32

Finalement, son intervention n'aura servi à rien :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 16 juin 2022, 19:47

aliosha a écrit : Finalement, son intervention n'aura servi à rien :-(
Bon confirmation que cette intervention n'aura servie à rien.
Par contre j'aurais aimé que le journaliste du RL pose la question à Serin de savoir ce qu'il pensait de cette intervention.
Et puis une petite question sur l'âge du coach et les relations qu'il peut avoir avec les jeunes ne m'aurait pas déplu.

Mais bon, toujours plus facile de charger les gens quand ils ne sont plus là !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 juin 2022, 21:12

Frayel a écrit :
JD57 a écrit :

Tout simplement parce que cette vente était actée auprès de la DNCG pour équilibrer les comptes ;-) si non le président devait sortir les 10 Millions de sa poche ... facile comme tu dis :mrgreen:
Si nous n achetons pas Vagner , Angban, Ambrose , Tchimbembé tu dépassés tes 10 millions
Aucun des 4 n a apporté cette année, avec Habib, tu étais en ligue 1
Là n'est pas le problème. Quand tu promets à la DNCG d'équilibrer les comptes avec un joueur particulier, ne pas le vendre, c'est un parjure et au prochain passage tu te fais assassiner. Perdre la confiance de ses pairs, c'est perdre la crédibilité de tous tes partenaires.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 juin 2022, 22:40

messinmarseille a écrit :
Frayel a écrit :

Si nous n achetons pas Vagner , Angban, Ambrose , Tchimbembé tu dépassés tes 10 millions
Aucun des 4 n a apporté cette année, avec Habib, tu étais en ligue 1
Là n'est pas le problème. Quand tu promets à la DNCG d'équilibrer les comptes avec un joueur particulier, ne pas le vendre, c'est un parjure et au prochain passage tu te fais assassiner. Perdre la confiance de ses pairs, c'est perdre la crédibilité de tous tes partenaires.
Il Y a du vrai , une fois la promesse faite c'est compliqué de revenir en arrière

bunny

Messagepar bunny » 19 juin 2022, 18:44

PPR a écrit :
bunny a écrit :
et pourtant c'est ce qui fait l'attachement des populations de supporters à un club, à une ville à un département....l'identité , n'en déplaise... :metzch:
C'est faux ce que tu dis. Ce n'est pas une norme immuable. Mon fils aime le F.C.Metz, pourtant, il ne fait aucun lien avec l'identité dont tu parles, de même pour moi.
A chacun l'interprétation qu'il souhaite donner à cet attachement. Etant expat, je suis plus à même de ressentir ce que mon club me procure et je suis imprégné de cet ADN de ma ville, de mon département, de mon club et me sens très messin quand il s'agit d'en parler ! Ton opinion "c'est faux" n'a aucun sens, as tu déjà tenté de t'éloigner d'un club que tu connais depuis plus de 60 ans ? :bieres:

marcantoine

Messagepar marcantoine » 19 juin 2022, 19:06

bunny a écrit :
PPR a écrit :

C'est faux ce que tu dis. Ce n'est pas une norme immuable. Mon fils aime le F.C.Metz, pourtant, il ne fait aucun lien avec l'identité dont tu parles, de même pour moi.
A chacun l'interprétation qu'il souhaite donner à cet attachement. Etant expat, je suis plus à même de ressentir ce que mon club me procure et je suis imprégné de cet ADN de ma ville, de mon département, de mon club et me sens très messin quand il s'agit d'en parler ! Ton opinion "c'est faux" n'a aucun sens, as tu déjà tenté de t'éloigner d'un club que tu connais depuis plus de 60 ans ? :bieres:
D'accord avec toi moi dans les années 68 69 j'étais dans le Gers et je ressentais pour mon club exactement ce que tu explique si bien :bieres:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 juin 2022, 19:08

bunny a écrit :
PPR a écrit :

rien à rajouter.

Revenir à « Passion Grenat »