Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar redted » 16 juin 2022, 17:31

Bravo président !
Au travail Bölöni et Dréossi!

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 16 juin 2022, 17:31

lalorrainégrena a écrit :
Grenat 1985 a écrit : [L’Équipe.fr] Bernard Serin : « Monter le niveau d'expérience » à Metz

Le président du FC Metz Bernard Serin a présenté son nouveau directeur sportif Pierre Dréossi ce jeudi. Avec le futur coach Laszlo Bölöni, ils vont « monter le niveau d'expérience » du club.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1338942
:mrgreen: :mrgreen: Je pensais que c'était une parodie le "Dreossi et Boloni vont monter le niveau d'expérience" mais ça a vraiment été dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec FA le niveau d'expérience était faible ? C'est comme ça que je comprends en lisant l'article

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 juin 2022, 17:35

alain0157 a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: Je pensais que c'était une parodie le "Dreossi et Boloni vont monter le niveau d'expérience" mais ça a vraiment été dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca a été dit oui et qu'est-ce qui te fait rire là dedans ?
Parfois, il vaut mieux ne rien dire. Tu embauches des quasi-septuagénaires (je n'ai rien du tout contre l'idée personnellement) mais évite de faire une allusion à leur âge, c'est inutile.

N'utilise pas le terme d'"expérience", il invite immédiatement à faire le lien avec leur âge. Parle de leur parcours, leurs accomplissements, etc. Mais pas de leur âge. Parle de leur entente et le fait qu'ils aient déjà travailler ensemble et y arrivent parfaitement, ok.

Surtout que je ne vois pas du tout en quoi ils ont plus d'expérience qu'un Antonetti et qu'un Gaillot qui ont chacun plus de 20 ans dans le football professionnel. Entre 20 et 30 ans d'expérience, il n'y a pas de différence.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 juin 2022, 17:35

wazerty123 a écrit :

Avec FA le niveau d'expérience était faible ? C'est comme ça que je comprends en lisant l'article
C'est exactement ça.

Sûrement pas ce que le Président voulait dire mais c'est ce quo comprend...
Dernière modification par lalorrainégrena le 16 juin 2022, 17:36, modifié 1 fois.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 16 juin 2022, 17:36

Refractaire a écrit :
hurlf vkk a écrit :

Des personnes influentes qui ont des resultats .
On peut ajouter meme le retour de freitas à seraing .
Metz peut avoir un des meilleurs reseaux de france alors qu'on est en ligue2 .
Pardon mais de quels résutats parles-tu?

Dreossi et Boloni ont raté partout où ils sont passés. A part un titre avec le Standard pour Boloni y'a un certain nombre d'années, sinon ça a été un flop absolument dans tous ses clubs (et on peut ajouter une modeste coupe glanée avec Antwerp)
Il a quand même prit Antwerp en 2e div et les a stabilise dans le top 5 de la D1A, c'est aussi une réussite

captaink

Messagepar captaink » 16 juin 2022, 17:36

alain0157 a écrit :

C'est sûr que Dreossi va relever le niveau. On avait encore il y a quelques jours Gaillot qui était stagiaire en charge du recrutement.
Pourquoi pas l’attelage Dreossi-Boloni sur du court terme, ils se connaissent bien et ça peut être utile pour l'opération commando L1.
Dreossi une fois en L1 devra miser sur un jeune. Proment c'était bien trop risqué.
En tout cas on pourrait leur laisser jusqu’au 15 septembre avant de les défoncer. Laissons leur une chance au moins.
Boloni en fait je m'en tape. Si on a une équipe bien taillé on aura une chance de remonter. La constitution de l'équipe en début de saison pour un club comme Metz c'est 90% du travail après c'est fini dixit Antonetti

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 16 juin 2022, 17:40

Le fait de travailler de concert entre directeur sportif et coach et de mettre en critère 1 la motivation des joueurs dans la constitution de l'effectif sont deux points importants pour corriger ce qui n'a pas fonctionné la saison dernière.

captaink

Messagepar captaink » 16 juin 2022, 17:41

captaink a écrit :
alain0157 a écrit :

C'est sûr que Dreossi va relever le niveau. On avait encore il y a quelques jours Gaillot qui était stagiaire en charge du recrutement.
Pourquoi pas l’attelage Dreossi-Boloni sur du court terme, ils se connaissent bien et ça peut être utile pour l'opération commando L1.
Dreossi une fois en L1 devra miser sur un jeune. Proment c'était bien trop risqué.
En tout cas on pourrait leur laisser jusqu’au 15 septembre avant de les défoncer. Laissons leur une chance au moins.
Boloni en fait je m'en tape. Si on a une équipe bien taillée on aura une chance de remonter. La constitution de l'équipe en début de saison c'est l'élement clé pour un club comme Metz et c'est 90% du travail après c'est fini dixit Antonetti

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 16 juin 2022, 17:42

captaink a écrit :
alain0157 a écrit :

Boloni en fait je m'en tape. Si on a une équipe bien taillé on aura une chance de remonter. La constitution de l'équipe en début de saison pour un club comme Metz c'est 90% du travail après c'est fini dixit Antonetti

Perso je suis déçu par le choix de Boloni mais nous verrons quelle est la durée de son contrat. Si c’est un an c’est « moins pire ».
Dreossi je n’ai pas d’avis. Il a de l’expérience à ce poste, des résultats plutôt positifs, pourquoi pas.

Mais en effet, désormais rien d’autre à faire que de les laisser travailler puis nous jugerons sur pièces.

bunny

Messagepar bunny » 16 juin 2022, 17:42

mangel a écrit : Maintenant place au café "klatsch" des "habitués"...bonsoir!
expression que j'ai très bien connue avant mon exil lol :bravo: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »