[MoselleTV] Les confidences de László Bölöni

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[MoselleTV] Les confidences de László Bölöni

Messagepar Grenat 1985 » 01 juil. 2022, 16:17

László Bölöni, le nouvel entraîneur du FC Metz s’est confié sur son arrivée en Moselle, sa collaboration avec Christophe Delmotte, son rapport à la formation et les perspectives de remontée du club en Ligue 1.

https://moselle.tv/fc-metz-les-confiden ... lo-boloni/

lucabmusic

Re: [MoselleTV] Les confidences de László Bölöni

Messagepar lucabmusic » 01 juil. 2022, 16:38

Je le trouve ultra intéressant quand même ! Et il a l’air de vouloir faire confiance aux jeunes

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 juil. 2022, 17:37

Ce que j'ai appris :

- Mikautadze est attendu, il devrait être titulaire et 'rembourser le coach pour la confiance offerte'
- à Delmotte l'énergie, à Bölöni l'analyse
- deux jeunes montrent déjà aux entraînements qu'ils passent les paliers
- Bölöni, comme Anto, ne prendra aucun risque en lançant un jeune au détriment d'un 'soldat'

Ce que j'ai aimé :

- le staff ne veut que des joueurs dans le projet, motivés. Et prêts à souffrir pour compenser les manques affichés l'an passé
- les efforts actuels consentis pour 'tout faire pour avoir un groupe extrêmement compétitif'

Ce qui m'a laissé sur ma faim :

- l'absence de message clair sur les jeunes qui ont déjà confirmé (M'Bengue, Mikelbrencis, Lacroix) et pour lesquels nous aimerions travailler à leur prolongation
- la recherche d'expérience comme unique graal. Attention, nous avons un groupe qui à 80% est à un an de fin de contrat en fin de saison prochaine. Et très vite la tête ailleurs. Il va falloir rapidement faire le tri et prolonger les joueurs sur qui on compte.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 juil. 2022, 17:39

lucabmusic a écrit : Je le trouve ultra intéressant quand même ! Et il a l’air de vouloir faire confiance aux jeunes
Vu les questions du journaliste, on ne pouvait pas attendre grand chose de cette interview...
Est ce que le championnat s'annonce difficile ? allez vous lancez des jeunes ? Allez vous donner sa chance à Mikautatze ?

Metz_J

Messagepar Metz_J » 01 juil. 2022, 17:57

Le Grand Jules a écrit : Ce que j'ai appris :

- Mikautadze est attendu, il devrait être titulaire et 'rembourser le coach pour la confiance offerte'
- Bölöni, comme Anto, ne prendra aucun risque en lançant un jeune au détriment d'un 'soldat'

Ce que j'ai aimé :

- le staff ne veut que des joueurs dans le projet, motivés. Et prêts à souffrir pour compenser les manques affichés l'an passé
- les efforts actuels consentis pour 'tout faire pour avoir un groupe extrêmement compétitif'

- l'absence de message clair sur les jeunes qui ont déjà confirmé (M'Bengue, Mikelbrencis, Lacroix) et pour lesquels nous aimerions travailler à leur prolongation
- la recherche d'expérience comme unique graal. Attention, nous avons un groupe qui à 80% est à un an de fin de contrat en fin de saison prochaine. Et très vite la tête ailleurs. Il va falloir rapidement faire le tri et prolonger les joueurs sur qui on compte.
Faux, en 2023 les fins de contrats concerneront uniquement les joueurs suivants: Lacroix, Oukidja, Mikelbrencis, Dia Ndiaye, Oberhauser, Douane.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 01 juil. 2022, 18:12

Moi je l’aime bien notre petit vieux dans le discours et l’approche, il y a un côté très pédagogique et bienveillant et un vrai souci du collectif et de l’humain. A voir si ça prend…

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 01 juil. 2022, 18:25

Le Grand Jules a écrit : Ce que j'ai appris :

Ce que j'ai aimé :

Mbengue ne semble plus faire partie de l'effectif. D'ailleurs il n'est pas présent à l'entraînement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 juil. 2022, 20:07

Agréablement surpris par notre nouveau coach !!
Je trouve que l'on est loin d'une personne ennuyeuse, son accent j'adore :mrgreen: :love:

Il sait qu'avec son âge, les messages peuvent être plus ou moins reçus, ou encore compris, d'où le fait d'avoir pris Delmotte en adjoint. Super.
Il encourage les jeunes a prendre des responsabilités, de tenter les choses, et les portes s'ouvriront. C'est déjà le cas pour deux joueurs.
Enfin, je pense que Mikautadze va être titulaire, a lui de prouver qu'il pourra enfin s'imposer chez nous.
Hâte de voir la gestion Maziz/Bassi.

pilch

Messagepar pilch » 02 juil. 2022, 00:00

Nouvelle interview satisfaisante pour ma part, on verra ce que ça donne sur le terrain mais mes premières impressions sur ce coach sont bonnes. Il n'utilise pas la langue de bois, il parle clairement, il sait de quoi il parle. Dommage pour la barrière de la langue qui rend les réponses alambiquées et un peu trop simplistes.

Wahn57

Messagepar Wahn57 » 02 juil. 2022, 00:35

Jahstrad a écrit : Moi je l’aime bien notre petit vieux dans le discours et l’approche, il y a un côté très pédagogique et bienveillant et un vrai souci du collectif et de l’humain. A voir si ça prend…
Moi aussi
Discours porté vers demain.
Il explique les règles, les prochaines étapes.
Ne cherche pas de vaines polémiques pour être focalisé sur la performance collective.

Revenir à « Passion Grenat »