et celui là
https://www.youtube.com/watch?v=x2nRn9C ... =Ligue2BKT
[Site off] Bonne continuation Farid !
- gg67
- InSerinWeTrust
Re: [Site off] Bonne continuation Farid !
Effectivement, cela prouve la faiblesse d'ensemble de nos joueurs.santamaradona a écrit :Élu meilleur joueur d'une saison alors que, selon toi, il n'a fait que 15 bons matchs sous le maillot du fc metz . Comment expliques tu cela ?InSerinWeTrust a écrit : Élu meilleur joueur lors de la meilleure saison du 21 ème siècle... Metz est donc tombé si bas que ça pour qu'un tel intermittent du talent pour que ta sentence soit "Tout est dit". A défaut de grives, on mangera des merles dit le dicton. Farid est donc notre merle. Pas notre Merlin l'enchanteur, juste notre merle, un ersatz de talent, et dont on n'a eu droit qu'à son potentiel, que trop rarement au résultat que son potentiel promettait. Combien de CPA foireux pour une fois, deux fois par an une lunette nettoyée ? Combien de buts marqués suite à ses corners?(je crois que Lamine Gueye était plus dangereux que lui dans cet exercice)
Non, c'est bien un des joueurs que je ne regretterai pas, jamais un leader sur le terrain, en mode 0 hargne. Ses stats (L1/L2 confondues) sont au final assez faibles pour un joueur à ce poste. S'il avait été si fort que ça, il aurait été vendu, mais à part quelques rumeurs non établies, il est reste chez nous tout ce temps. Pas un hasard s'il part libre.
Bon vent à lui (je n'ai rien contre lui malgré tout, ce n'est pas de sa faute si tout le monde le voit plus beau qu'il n'est et n'a jamais prétendu non plus être un cador ou mériter mieux)
Sinon heureusement que tu n'as rien contre lui...qu'est ce que ce serait sinon
Non plus je n'ai rien contre lui, je ne lui en ai jamais voulu de sa panenka par exemple,. J'en ai peut être plus contre ceux qui en font un Dieu (Coucou Pierre, mon pti "beau frère" par alliance, c'est pour toi mdr) alors que lui même a toujours été humble. On a trop attendu de lui, on l'a pris pour ce qu'il n'était pas. C'est un constat, pas une critique du joueur (à part son manque de hargne récurrent). Un bon joueur rate un match de temps en temps, lui il en réussissait un de temps en temps. Nuance.
- Cactus
- Administrateur du site
Ta dernière phrase est extrêmement sévère et injuste .InSerinWeTrust a écrit :Effectivement, cela prouve la faiblesse d'ensemble de nos joueurs.santamaradona a écrit :
Élu meilleur joueur d'une saison alors que, selon toi, il n'a fait que 15 bons matchs sous le maillot du fc metz . Comment expliques tu cela ?
Sinon heureusement que tu n'as rien contre lui...qu'est ce que ce serait sinon
Non plus je n'ai rien contre lui, je ne lui en ai jamais voulu de sa panenka par exemple,. J'en ai peut être plus contre ceux qui en font un Dieu (Coucou Pierre, mon pti "beau frère" par alliance, c'est pour toi mdr) alors que lui même a toujours été humble. On a trop attendu de lui, on l'a pris pour ce qu'il n'était pas. C'est un constat, pas une critique du joueur (à part son manque de hargne récurrent). Un bon joueur rate un match de temps en temps, lui il en réussissait un de temps en temps. Nuance.
Je suis toujours surprise par la vision différente voire opposée que l’on peut avoir des joueurs .
Tu résumes et réduis le passage de Farid chez nous à ses derniers mois d’une saison effectivement décevante…mais pour tout le monde !
Il est dommage de rester sur cette impression , alors que c’est à mon avis l’un des meilleurs qui soient passés par ici,
Je regrette que l’on n’ait pas eu le fin mot de l’histoire de la cassure …mais je l’ai déjà dit .
- InSerinWeTrust
Je suis peut être sévère, mais à part notre bonne période fin Hognon/ reprise Antonetti, j'ai surtout le souvenir d'un joueur moyen au final. Sur 5 saisons chez nous je crois, il n'a jamais été une locomotive selon moi. Mais pour être malgré tout honnête, je pense surtout qu'il a été trop souvent mal positionné. En faire un milieu excentré trop souvent ne lui a pas rendu service (et à l'équipe), il n'a jamais été aussi bon qu'en position de milieu axial. Et pour être encore plus honnête, je suis sévère parce que effectivement il est capable de bien mieux.Cactus a écrit :Ta dernière phrase est extrêmement sévère et injuste .InSerinWeTrust a écrit :
Effectivement, cela prouve la faiblesse d'ensemble de nos joueurs.
Je suis toujours surprise par la vision différente voire opposée que l’on peut avoir des joueurs .
Tu résumes et réduis le passage de Farid chez nous à ses derniers mois d’une saison effectivement décevante…mais pour tout le monde !
Il est dommage de rester sur cette impression , alors que c’est à mon avis l’un des meilleurs qui soient passés par ici,
Je regrette que l’on n’ait pas eu le fin mot de l’histoire de la cassure …mais je l’ai déjà dit .
- DCD
Sur 4 saisons et demi, Boulaya c'est 132 matchs, pour 19 buts et 20 passes décisives.
Avec un pic lors de la saison 2020/21 : 34 matchs 6 buts et 7 passes décisives.
- InSerinWeTrust
Soit 4 buts et 4 passes décisives par saison. Quel apport!!!DCD a écrit : Sur 4 saisons et demi, Boulaya c'est 132 matchs, pour 19 buts et 20 passes décisives.
Et si on enlève sa meilleure saison, ça nous fait 98 matchs, 13 buts, 13 passes, soit 3,7 de chaque (dont une saison en L2 où il serait logiquement encore plus fort que les autres)
C'est aussi 2 descentes en L2 durant la même période. On ne descend pas deux fois en L2 quand tu as un joueur qui est pour certains le meilleur que l'on ait eu au xxi ème siècle.
- patrick57
Pour certains comme tu dis.D'accord avec toi.InSerinWeTrust a écrit :Soit 4 buts et 4 passes décisives par saison. Quel apport!!!DCD a écrit : Sur 4 saisons et demi, Boulaya c'est 132 matchs, pour 19 buts et 20 passes décisives.
Et si on enlève sa meilleure saison, ça nous fait 98 matchs, 13 buts, 13 passes, soit 3,7 de chaque (dont une saison en L2 où il serait logiquement encore plus fort que les autres)
C'est aussi 2 descentes en L2 durant la même période. On ne descend pas deux fois en L2 quand tu as un joueur qui est pour certains le meilleur que l'on ait eu au xxi ème siècle.
Et une élimination en coupe avec ce fameux tir au but
Aucun apport finalement en 4 saisons.
- Bobsaintclair
Je ne te trouve pas sévère mais réaliste. Personne ne peut nier qu'il a fourni quelques belles prestations. Cependant mettre en avant son inconstance me paraît une évidence, l'ignorer ferait oublier cette lacune qui le place finalement dans la catégorie des joueurs moyens.InSerinWeTrust a écrit :Je suis peut être sévère, mais à part notre bonne période fin Hognon/ reprise Antonetti, j'ai surtout le souvenir d'un joueur moyen au final. Sur 5 saisons chez nous je crois, il n'a jamais été une locomotive selon moi. Mais pour être malgré tout honnête, je pense surtout qu'il a été trop souvent mal positionné. En faire un milieu excentré trop souvent ne lui a pas rendu service (et à l'équipe), il n'a jamais été aussi bon qu'en position de milieu axial. Et pour être encore plus honnête, je suis sévère parce que effectivement il est capable de bien mieux.Cactus a écrit :
Ta dernière phrase est extrêmement sévère et injuste .
-
GronnieDallas
J'y étais en bord pelouse, au début du match gros déboulé sur le côté de Boulaya qui arrive à l'entrée de la surface. Pris par le moment, j'avais gueulé mon meilleur "ALLER FARID, BOUFFE LE", stupéfiant au passage la tribune sochalienne. Autant dire qu'avec le carton rouge Sochalien ensuite, je ne m'étais pas fait beaucoup de copain ce soir là
Mais quel but... Je vais au stade pour voir ce genre de fulgurance, et boulaya nous en à offert pas mal.
- DCD
Être 8 fois décisifs par saison ce n'est pas rien mais cela Boulaya a surtout été 39 fois décisifs en 132 matchs, soit 1 fois tous les 3,4 matchs. Et au passage, sa meilleure saison, c'est en L1 qui l'a faite.InSerinWeTrust a écrit :Soit 4 buts et 4 passes décisives par saison. Quel apport!!!DCD a écrit : Sur 4 saisons et demi, Boulaya c'est 132 matchs, pour 19 buts et 20 passes décisives.
D'autres très bons joueurs au même poste, n'ont pas non plus empêché de descendre comme Pjanic ou Meyrieu. D'ailleurs puisque ces derniers ont surtout évolué avec Metz en D1, ont peut s'amuser à comparer :
- Boulaya fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 3,4 matchs
- Meyrieu fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 2,8 matchs
- Pjanic fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 8,0 matchs
Après je n'en fait pas notre meilleur joueur du XXIème siècle, à son poste je lui préfère Pjanic qui n'a pas eu le temps de s'épanouir avec nous, d'où ses stats assez faibles (même si en travaillant à la minute près, il devrait réduire l'écart).