Très intéressant. Un très grand merciGrenat au soleil a écrit : Pour compléter sur les assurances (et après promis on revient au sujet) cet article très intéressant :
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... 680b67ec8d
[So Foot] Dréossi: Comment gérer une descente?
- Jeanmich57
Re: [So Foot] Dréossi: Comment gérer une descente?
-
JD57
Dréossi est bien en place et apparemment bosse dur ... mais on entend plus parler de Gaillot ??? Serin avait dit qu'il réfléchissait une semaine si je ne trompe pas pour savoir ce qu'il comptait faire, rester au club avec un nouveau job (placard ?) ou s'il arrêtait avec Metz pour un nouveau chalenge ou orientation professionnelle ?
On parle des gros salaires des joueurs à économiser, mais un Gaillot ça doit ramasser pas mal tous les mois ...
On parle des gros salaires des joueurs à économiser, mais un Gaillot ça doit ramasser pas mal tous les mois ...
- sup'demetz
Groupe meurtri, ça fait 18 mois que ça dure, c'est bon maintenant faut passer à autre chose. Si les joueurs sont pas encore remis faut se poser des questions sur le mental de l'équipe.Lutin57. a écrit :Ou enlever de la pression à un groupe encore meurtri de la saison dernière...Cactus a écrit :
Tu me l’enlèves de la bouche![]()
Cecî dit, je ne suis,pas du tout convaincue moi que dire qu on n’est pas obligé de remonter tout de suite soit de là si bonne com que ça..
Cest déjà ouvrir le parapluie au cas où….
-
Jahstrad
Si c’était si simple… je pense que c’est pas une question de temps tu peux être « meurtri » 3jours, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour une même cause. Tout dépend de comment est considéré cette blessure mentale.sup'demetz a écrit :Groupe meurtri, ça fait 18 mois que ça dure, c'est bon maintenant faut passer à autre chose. Si les joueurs sont pas encore remis faut se poser des questions sur le mental de l'équipe.Lutin57. a écrit :
Ou enlever de la pression à un groupe encore meurtri de la saison dernière...
Si c’est traité du genre on en parle pas on fait comme s’il n’y avait rien eu ça peut durer treeeeeees longtemps.
Si par contre les mots sont posés sur les sensations, les frustrations, les déceptions, les rancunes etc alors là oui tu peux en faire quelque chose, rebondir vite et même plus fort.
Donc le mental de l’équipe n’a un peu rien à voir… tout est encore question de management et d’approche humaine du groupe. Et pour les l’instant les interventions du coach dans la presse sont je trouve hyper rassurantes à ce niveau il a l’air de mettre cette dimension humaine, groupe, bien être, confiance, en priorité absolue et c’est j’imagine ce que ces joueurs (et staff) ont besoin avant tout.
- sup'demetz
Ce sont, théoriquement, des sportifs de haut niveau.Jahstrad a écrit :Si c’était si simple… je pense que c’est pas une question de temps tu peux être « meurtri » 3jours, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour une même cause. Tout dépend de comment est considéré cette blessure mentale.sup'demetz a écrit :
Groupe meurtri, ça fait 18 mois que ça dure, c'est bon maintenant faut passer à autre chose. Si les joueurs sont pas encore remis faut se poser des questions sur le mental de l'équipe.
Si c’est traité du genre on en parle pas on fait comme s’il n’y avait rien eu ça peut durer treeeeeees longtemps.
Si par contre les mots sont posés sur les sensations, les frustrations, les déceptions, les rancunes etc alors là oui tu peux en faire quelque chose, rebondir vite et même plus fort.
Donc le mental de l’équipe n’a un peu rien à voir… tout est encore question de management et d’approche humaine du groupe. Et pour les l’instant les interventions du coach dans la presse sont je trouve hyper rassurantes à ce niveau il a l’air de mettre cette dimension humaine, groupe, bien être, confiance, en priorité absolue et c’est j’imagine ce que ces joueurs (et staff) ont besoin avant tout.
S'ils n'arrivent pas à se relever après 1 saison ratée faut qu'ils changent de métier parce qu'ils sont perdus pour le sport.
-
pseudoanumero69
sup'demetz a écrit :Ce sont, théoriquement, des sportifs de haut niveau.Jahstrad a écrit :
Si c’était si simple… je pense que c’est pas une question de temps tu peux être « meurtri » 3jours, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour une même cause. Tout dépend de comment est considéré cette blessure mentale.
S'ils n'arrivent pas à se relever après 1 saison ratée faut qu'ils changent de métier parce qu'ils sont perdus pour le sport.
aaah, les sportifs de canapé (par rapport aux sportifs pro j'entends) qui viennent donner des leçons, des avis péremptoires et qui prennent des positions "c'est ou tout blanc, ou tout noir, parce que j'envisage pas un seul instant que ca puisse être autre chose
-
Jahstrad
pseudoanumero69 a écrit :sup'demetz a écrit :
Ce sont, théoriquement, des sportifs de haut niveau.
aaah, les sportifs de canapé (par rapport aux sportifs pro j'entends) qui viennent donner des leçons, des avis péremptoires et qui prennent des positions "c'est ou tout blanc, ou tout noir, parce que j'envisage pas un seul instant que ca puisse être autre chose", c'est toujours quelque chose d'émouvant
![]()
Effectivement ce sont peut-être simplement des humains avant tout…
-
pseudoanumero69
Il me semble aussi.Jahstrad a écrit :pseudoanumero69 a écrit :
aaah, les sportifs de canapé (par rapport aux sportifs pro j'entends) qui viennent donner des leçons, des avis péremptoires et qui prennent des positions "c'est ou tout blanc, ou tout noir, parce que j'envisage pas un seul instant que ca puisse être autre chose", c'est toujours quelque chose d'émouvant
![]()
Effectivement ce sont peut-être simplement des humains avant tout…
On ne sait pas comment le groupe à vécu, ni si certains ont d'autres soucis.
Aller les enterrer parce que "pour ce qu'ils sont payés, hein, franchement, et pis c'est des pros, ils sont bons ou ils changent de carrière ! t'facons j'paie un abo pour les voir gagner, pas pour autre chose alors hop hop hop, les résultats me sont DUS, à moi dans mon canapé", c'est franchement le genre de truc qui à le don de m'agacer.
Si les raleurs, critiques et pisse-froids du forum avaient tous ne serait ce que 100 personnes qui les sifflent à la moindre contre performance, la moindre faute dans un mail professionnel, la moindre pause pipi qui tombe pas au bon moment sur un chantier, je suis pret à parier qu'ils aborderaient la situation avec plus de recul et d'humilité.
( non en vrai, bien sur que non, ils reporteraient leur frustration encore plus fort sur les joueurs et le club, on le sait déjà
- nastasia
Je pense comme toi …si on a des ambitions il faut non seulement monter le projet mais les afficher clairement . J’ai toujours le sentiment qu’on met d’abord en avant le wagon des excuses au cas où…on est descendu pour un point…ça veut dire que dans une saison aussi ratée on a quand même été proche du maintien …et là, ce qui me désole un peu c’est de ne pas avoir une position ferme sur les joueurs de base et une lisibilité sur ceux qui sont sous contrat ! Une saison avec des Centonze Kouyate , N’doram Maiga et même Dépréville ça donnerait quand même quelques garanties . Vous nous avez amenés en L2 …eh ben maintenant vous allez nous en sortirCactus a écrit :Tu me l’enlèves de la bouchenastasia a écrit : Après « comment gérer une descente »
Peut on espérer un jour lire :
Comment préparer une remontée immédiate ?![]()
Cecî dit, je ne suis,pas du tout convaincue moi que dire qu on n’est pas obligé de remonter tout de suite soit de là si bonne com que ça..
Cest déjà ouvrir le parapluie au cas où….
- Frayel
Combien de saison ont été vendangées par la direction ?sup'demetz a écrit :Ce sont, théoriquement, des sportifs de haut niveau.Jahstrad a écrit :
Si c’était si simple… je pense que c’est pas une question de temps tu peux être « meurtri » 3jours, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour une même cause. Tout dépend de comment est considéré cette blessure mentale.
Faut ils qu ils changent de métier ?