[RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours très utiles »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours très utiles »

Messagepar lalorrainégrena » 11 juil. 2022, 12:33

mangel a écrit :
Mosellan a écrit :

Heureux de te lire, ce que tu dis est une évidence. Malheureusement avec les pseudo supporters qui ici enfoncent dès que possible " c'est un gros nul, les pieds carrés, digne du cfa maxi ..." ou les économistes qui, tel un kilo de barbaque voudraient vendre un joueur, alors comme François-René "Restons économe ..."
Parce qu'il n'était pas nul, avec les pieds carrés, la saison dernière en L1? En plus partisan du moindre effort, question replacement; bref il nous doit une revanche, je préfère être catalogué de pseudo-supporter, je n'en ai rien à battre! Ce n'est pas les buts de Niane en préparation qui m'intéressent, c'est que son ou ses buts apportent la victoire contre Amiens!
Pas souvent d'accord avec Mangel mais j'avoue que je suis d'accord avec lui concernant Niane.

Je l'ai beaucoup défendu mais la saison dernière, il a été :
moyen techniquement, lent, nullissime dans les duels, 0 dribble, aucune envie et au sous-sol tactiquement (JAMAIS mais alors JAMAIS au piint de chute du ballon dans la surface).

Pour le dernier point, je me suis même demandé s'il ne le faisait pas exprès parce que, même si on est nul tactiquement, on se retrouve au moins par hasard de temps en temps dans la zone du ballon. Mafouta faisait beaucoup mieux (sans être au niveau L1 pour moi) à ce niveau-là et dans l'envie (les 2 sont liés).

Alors je lui souhaite vraiment de réussir sa saison mais, pour cela, il doit absolument TOUT changer ! Rien est à garder de la saison dernière. Fini de pleurer au moindre contact, on rentre dedans et on attaque sa p*tain de balle !

Jahstrad

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours très utiles »

Messagepar Jahstrad » 11 juil. 2022, 12:51

lalorrainégrena a écrit :
mangel a écrit :
Parce qu'il n'était pas nul, avec les pieds carrés, la saison dernière en L1? En plus partisan du moindre effort, question replacement; bref il nous doit une revanche, je préfère être catalogué de pseudo-supporter, je n'en ai rien à battre! Ce n'est pas les buts de Niane en préparation qui m'intéressent, c'est que son ou ses buts apportent la victoire contre Amiens!
Pas souvent d'accord avec Mangel mais j'avoue que je suis d'accord avec lui concernant Niane.

Je l'ai beaucoup défendu mais la saison dernière, il a été :
moyen techniquement, lent, nullissime dans les duels, 0 dribble, aucune envie et au sous-sol tactiquement (JAMAIS mais alors JAMAIS au piint de chute du ballon dans la surface).

Pour le dernier point, je me suis même demandé s'il ne le faisait pas exprès parce que, même si on est nul tactiquement, on se retrouve au moins par hasard de temps en temps dans la zone du ballon. Mafouta faisait beaucoup mieux (sans être au niveau L1 pour moi) à ce niveau-là et dans l'envie (les 2 sont liés).

Alors je lui souhaite vraiment de réussir sa saison mais, pour cela, il doit absolument TOUT changer ! Rien est à garder de la saison dernière. Fini de pleurer au moindre contact, on rentre dedans et on attaque sa p*tain de balle !
Sur le papier je suis d’accord avec vous mais ou là je me dis c’est pas perdu c’est quand je fais le parallèle avec tout le groupe, ils ont presque à l’unanimité tous été nuls l’an passé (a des degrés divers, Niane ayant gagné de loin le pompon). Donc conclusion que je me fais : ils ne peuvent pas être tous nuls foncièrement donc l’environnement, l’approche etc a clairement eu un impact négatif sur les performances de chacun.

Donc j’ai envie de lui laisser le bénéfice du doute et voir si dans un autre climat les lacunes restent les mêmes ou si étrangement elles disparaissent ou s’amenuisent grandement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juil. 2022, 12:53

mangel a écrit :
Mosellan a écrit :

Heureux de te lire, ce que tu dis est une évidence. Malheureusement avec les pseudo supporters qui ici enfoncent dès que possible " c'est un gros nul, les pieds carrés, digne du cfa maxi ..." ou les économistes qui, tel un kilo de barbaque voudraient vendre un joueur, alors comme François-René "Restons économe ..."
Mangel, tu sais que c'était à cause du coach ... :mrgreen:

Moi, je crois toujours en Niane.

aguamemnon

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours trés utiles »

Messagepar aguamemnon » 11 juil. 2022, 13:46

Irphaeus a écrit : Même l'entraîneur le dit, il a besoin de recrues ... J'avais raison de m' inquièter de l'arrivée tardive des recrues, il semblerai qu'on ai des problèmes a faire venir des joueurs :-(
Ça fait 3 fois que je relis l'interview de mr boloni ...
A aucun moment il ne dit ça.

Loloavelo

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours trés utiles »

Messagepar Loloavelo » 11 juil. 2022, 14:57

aguamemnon a écrit :
Irphaeus a écrit : Même l'entraîneur le dit, il a besoin de recrues ... J'avais raison de m' inquièter de l'arrivée tardive des recrues, il semblerai qu'on ai des problèmes a faire venir des joueurs :-(
En plus, si c'est, comme la saison dernière, pour recruter des nullos comme Nicolas De Préville.....

Blague à part , j'aime bien ces phrases du coach : " Il faut faire en sorte que l’animation soit bonne, peu importe le système. Si l’animation est bonne, alors tous les systèmes sont bons."

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 juil. 2022, 15:01

Mosellan a écrit :
sogood a écrit : Niane est l'un des joueurs le plus revanchard du groupe.
Il a énormément travaillé et il est en avance physiquement.
Je ne m'inquiète pas du tout qu'il va beaucoup marquer cette saison.
Je m'inquiète plus qu'il puisse partir car le club n'attirera pas un attaquant de son niveau en L2.
Je l'ai déjà dit mais Niane est l'un des joueurs le plus suivi et il avait d'ailleurs l'opportunité de partir en Bundesliga en janvier.
"Qui enfoncent dès que possible" :-P
Parce qu'il n'a été mauvais qu'une fois ? On a pas dû voir les mêmes matchs ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juil. 2022, 15:02

aguamemnon a écrit :
Tu peux essayer à nouveau ..... tu obtiendras le même résultat .... :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 11 juil. 2022, 15:39

mangel a écrit :
Mosellan a écrit :

Facile de fracasser un joueur qui a subit une telle blessure .
IL est là , il essaye , demande à : Diaby , Ntep , Zungu , Piocelle , Brolin , Deisler , Fofana Gueida , Gourcuff , Saci et autres ce que cela fait .
Par contre le club qui balance des millions sur Ambrose et Vagner là on ne t entends pas ...la posture toujours là posture.

mangel

Messagepar mangel » 11 juil. 2022, 16:08

Frayel a écrit :
mangel a écrit :
Facile de fracasser un joueur qui a subit une telle blessure .
IL est là , il essaye , demande à : Diaby , Ntep , Zungu , Piocelle , Brolin , Deisler , Fofana Gueida , Gourcuff , Saci et autres ce que cela fait .
Par contre le club qui balance des millions sur Ambrose et Vagner là on ne t entends pas ...la posture toujours là posture.
Je me fiche des autres joueurs je te parle de Niane! Ne dis pas qu'il ne t'horripilait pas à l'extrême! Il fallait voir les réactions de De Préville ou d'autres joueurs, FA qui a pourtant essayé la "câlinothérapie" alternant avec l'intransigeance, rien n'y a fait...quant aux millions "balancés" sur les deux joueurs cités, le club en a déjà récupéré sur Ambrose, maintenant si Vagner fait une meilleure saison on ne t'entendra pas...la posture, toujours la posture!

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 juil. 2022, 17:05

aguamemnon a écrit :
ben relis la bien alors :ninja:

L’entraîneur du FC Metz livre son analyse après le succès de son équipe en amical, samedi à Amnéville, face au Racing Luxembourg (2-0) et évoque les renforts qui tardent à arriver.

Revenir à « Passion Grenat »