[LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises chose

Messagepar schméo » 12 juil. 2022, 22:57

Cactus a écrit :
lucabmusic a écrit : Ça change de l’ancien coach dans le discours..
Je voudrais tout de même faire remarquer que chaque fois que FA a essayé de bousculer les joueurs, que ce soit
en conf de presse, en match, à l’entraînement où en privé, il’y a eu des pleurnicheries et critiques diverses et variées pour se plaindre de ses méthodes…
Alors peut être criait il trop fort…mais pas à tort ?

Mr Boloni a sans doute d’autres méthodes mais le fond reste le même.
L’avenir nous le dira .
Tu as partiellement raison, mais y a quand même une différence entre dire les choses sèchement, sans donner de noms, d'un côté,
et s'exciter jusqu'à faire n'importe quoi sur le bord de la pelouse (poings montrés à l'arbitre, crier 't'es nul' à des joueurs) pour ensuite défoncer les joueurs nommément en conf' de presse.
Je vous laisse deviner ce qui est mieux (ou moins pire) pour constituer un groupe uni.

phil57

Messagepar phil57 » 12 juil. 2022, 23:03

Cactus a écrit :
Je voudrais tout de même faire remarquer que chaque fois que FA a essayé de bousculer les joueurs, que ce soit
en conf de presse, en match, à l’entraînement où en privé, il’y a eu des pleurnicheries et critiques diverses et variées pour se plaindre de ses méthodes…

L’avenir nous le dira .
+1

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 juil. 2022, 23:10

belobog a écrit :
Cactus a écrit :

L’avenir nous le dira .
C'est pas faux ce que tu dis. On verra ce que ça donne avec Boloni. Si en bousculant les joueurs dès le début puis en restant cohérent par la suite dans son discours, ça marchera mieux (ou pas)

De mon côté, je faisais moins allusion aux méthodes (au fond) qu'aux discours d'après match (forme). Tu conviendras tout de même qu'on a eu droit pas mal de fois à des "j'ai vu pas mal de bonnes choses / de situations dangereuses" alors que l'équipe avait été franchement pas terrible. Et plus ponctuellement, il y avait en effet une conférence ou deux où ça explosait... mais c'était pas forcément la configuration la plus fréquente

Le tout étant de parvenir à stimuler les joueurs, quitte à les vexer un peu, sans les démotiver pour autant par des discours trop stigmatisants ou à l'inverse trop lénifiants. Bref, c'est compliqué
Une conférence d'après match de championnat perdu et une conférence d'après match amical d'avant saison ne se négocient pas pareillement. Boloni n'aura sûrement pas le même discours après un nul 3 3 en championnat.

Cependant, sur ce match, ce qui est rassurant, c'est que si Boloni, avec son expérience, a ce type de discours, c'est qu'il sent que ses joueurs ont effacé la saison galère passée, et sont prêts à encaisser des critiques pour la saison a venir !

belobog

Messagepar belobog » 12 juil. 2022, 23:29

santamaradona a écrit :

Une conférence d'après match de championnat perdu et une conférence d'après match amical d'avant saison ne se négocient pas pareillement. Boloni n'aura sûrement pas le même discours après un nul 3 3 en championnat.

Cependant, sur ce match, ce qui est rassurant, c'est que si Boloni, avec son expérience, a ce type de discours, c'est qu'il sent que ses joueurs ont effacé la saison galère passée, et sont prêts à encaisser des critiques pour la saison a venir !
On est d'accord sur le premier comme sur le second point. Néanmoins, même pour un match amical, Boloni aurait pu avoir un discours un peu moins fracassant :-P
Dernière modification par belobog le 13 juil. 2022, 00:03, modifié 1 fois.

patrick57

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Messagepar patrick57 » 12 juil. 2022, 23:43

Metz a connu un entraîneur style Adjudant Chef de l'armée de terre et là avec Bölöni ça risque d'être un animateur de centre aéré..On verra ce que ça va donner :-)

Frayel

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Messagepar Frayel » 13 juil. 2022, 00:12

robbi a écrit : Ça ça fait mal :mrgreen:

« Au-delà du résultat, il y a certaines faiblesses qui me semblent difficiles à améliorer. »
Il découvre les joueurs , nous on les connaît

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 juil. 2022, 00:29

Cactus a écrit :

L’avenir nous le dira .

Entre dire il y’a des mauvaises choses et dezinguer quelqu’un en direct en le dénigrant/insultant en plein match et en conférence de presse aussi bien des joueurs que d’autres composantes du club…je pense qu’il y a un fossé

Et reprends les conf après les purges ultimes ou il n’y avait rien de positif, il venait systématiquement dire qu’il avait vu des bonnes choses (même sur les matchs à 0 Tir cadré) là ou tout le monde n’avait rien vu de tel. Je pense que c’est surtout là le décalage pointer par certains. Avec Anto on avait systématiquement l’impression de pas avoir vu le même match de foot…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2022, 00:29

schméo a écrit :
Cactus a écrit :

L’avenir nous le dira .
Tu as partiellement raison, mais y a quand même une différence entre dire les choses sèchement, sans donner de noms, d'un côté,
et s'exciter jusqu'à faire n'importe quoi sur le bord de la pelouse (poings montrés à l'arbitre, crier 't'es nul' à des joueurs) pour ensuite défoncer les joueurs nommément en conf' de presse.
Je vous laisse deviner ce qui est mieux (ou moins pire) pour constituer un groupe uni.
Mais bien sur qu il n’a peut être pas eu forcément la bonne manière !
Il a voulu parfois ménager ses ouailles ou à l inverse les bousculer un peu trop , parce ce qu il a eu le sentiment que rien ne fonctionnait. Signe d impuissance en effet .
Trop de vents contraires à tous les niveaux il l à confessé.

Mais il me paraît un peu tôt pour tirer des conclusions sur la façon de faire de Mr Boloni.
Celui cî a peut être compris qu il y a certaines susceptibilités à contourner autrement que de front

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 juil. 2022, 05:15

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit :

L’avenir nous le dira .

Entre dire il y’a des mauvaises choses et dezinguer quelqu’un en direct en le dénigrant/insultant en plein match et en conférence de presse aussi bien des joueurs que d’autres composantes du club…je pense qu’il y a un fossé

Et reprends les conf après les purges ultimes ou il n’y avait rien de positif, il venait systématiquement dire qu’il avait vu des bonnes choses (même sur les matchs à 0 Tir cadré) là ou tout le monde n’avait rien vu de tel. Je pense que c’est surtout là le décalage pointer par certains. Avec Anto on avait systématiquement l’impression de pas avoir vu le même match de foot…
Oui oui tu as raison, il ne faut surtout pas les bousculer les petits princes ...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2022, 07:37

Cactus a écrit :

L’avenir nous le dira .
D’accord avec Cactus
On a chargé Antonetti de tous les maux du FC Metz et un mois après sa prise de fonction, le nouvel entraîneur fait le même constat, c’est que FA n’avait pas forcément tort et que les joueurs ont une grosse part de responsabilité dans le fiasco de la saison passée.
Je retiens aussi qu’il nous faut absolument se renforcer, n’en déplaise à ceux qui pensent qu’on a l’effectif suffisant en qualité pour jouer la montée. Les jeunes c’est bien mais ils doivent être entourés sinon ça ne fonctionne pas. Au cours d’une saison, tu peux vite te retrouver avec deux blessés et un suspendu derrière et on a vu le résultat hier soir avec uniquement des jeunes. Va falloir que Dréossi se réveille, les paroles c’est bien, avec les actes c’est mieux !

Revenir à « Passion Grenat »