[LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises chose

Messagepar schméo » 13 juil. 2022, 13:17

alain0157 a écrit :
schméo a écrit :

Je n'ai jamais critiqué Antonetti sur les blessés, ni sur les huis-clos. J'ai en revanche souvent parlé de son attitude au bord de la pelouse et sur le niveau de jeu. Je ne suis pas représentatif de toutes les critiques faites à Antonetti. Ça devient vraiment fatigant cette scission en deux du forum.

Entre Arguendo d'un côté et alain0157 de l'autre, il y a un champ à investir par d'autres forumistes, tous différents, où la nuance peut être admise.
Puisque je suis cité, je précise pour la troisième fois que je n'ai jamais été un pro Antonetti effréné.
Par contre, et je le revendique, j'ai toujours été un anti "anti-Antonetti" .... tu vois la nuance ?
Bien sûr, et être anti-anti, c'est tout à ton honneur quand ce anti, c'est de l'acharnement.
Maintenant permets-moi de me dire que j'ai l'impression que tu soutiens toujours les décisions du club, quoi qu'il arrive.

schméo

Messagepar schméo » 13 juil. 2022, 13:18

PPR a écrit :
schméo a écrit : Entre Arguendo d'un côté et alain0157 de l'autre

Je pense que tu voulais parler de Petrarque. :mrgreen:
(Attention, il traine encore dans le coin avec une jupe. :10 )
Pétrarque, au moins, se base sur des observations. Arguendo, c'était incroyable. Tout le monde était toujours nul pour lui.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2022, 13:27

schméo a écrit :
alain0157 a écrit :

Puisque je suis cité, je précise pour la troisième fois que je n'ai jamais été un pro Antonetti effréné.
Par contre, et je le revendique, j'ai toujours été un anti "anti-Antonetti" .... tu vois la nuance ?
Bien sûr, et être anti-anti, c'est tout à ton honneur quand ce anti, c'est de l'acharnement.
Maintenant permets-moi de me dire que j'ai l'impression que tu soutiens toujours les décisions du club, quoi qu'il arrive.
Non, je ne commente pas toutes les décisions du club dès lors où elles ne me semblent pas adaptées.

Alors j'anticipe et réfute la maxime qui me reviendra immanquablement qui veut que "qui ne dit rien consent"

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2022, 13:28

schméo a écrit :
PPR a écrit :

Je pense que tu voulais parler de Petrarque. :mrgreen:
(Attention, il traine encore dans le coin avec une jupe. :10 )
Pétrarque, au moins, se base sur des observations. Arguendo, c'était incroyable. Tout le monde était toujours nul pour lui.
Le poète florentin se basait uniquement sur son parti pris ... . rien d'autre.

schméo

Messagepar schméo » 13 juil. 2022, 13:43

alain0157 a écrit :
schméo a écrit :

Le poète florentin se basait uniquement sur son parti pris ... . rien d'autre.
Pas d'accord du tout. Mais comme dit plus haut, agree to disagree.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 juil. 2022, 14:06

schméo a écrit :

Donc ce que tu fais là : tu n'aimes pas mon point de vue raisonné sur Antonetti, et donc tu dis... que j'ai la rage.

Et c'est vraiment dommage car j'ai toujours apprécié tes posts. Je comprends que certains admirateurs d'Antonetti partent au quart de tour, c'est humain, mais je me dis aussi que c'est assez révélateur qu'on n'ait pas le droit à la moindre nuance à son égard.
J'ai jamais dit que tu avais la rage.

Et je ne suis pas un admirateur de F.Antonetti (même si le personnage me plaisait bien) . Je suis comme Alain, un anti-anti . Par principe, pour lui ou n'importe quel autre. Je m'étonne toujours qu'on fasse de l'interprétation de faits, des certitudes !
Et pour la moindre nuance, elle est quand même assez épaisse, nan ?
:bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2022, 14:13

Loloavelo a écrit :
[••]

Je m'étonne toujours qu'on fasse de l'interprétation de faits, des certitudes !
Et pour la moindre nuance, elle est quand même assez épaisse, nan ?
Et j’ajouterais même de supputations et de rumeurs ….ce qui a souvent été le cas .

Nous allons d’ailleurs tenter de remédier à cela là l’avenir ,

messinmarseille

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Messagepar messinmarseille » 13 juil. 2022, 14:14

Ça sent la clôture de sujet. Et sur le match ?

Non du tout
Dernière modification par Cactus le 13 juil. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Pas du tout . C’est une observation d ordre général

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2022, 14:25

schméo a écrit :
aliosha a écrit :

Vous avez critiqué Antonetti car :
- les entrainements étaient à huis clos, on en est où maintenant ?
- il y avait beaucoup de blessés, quand on voit la liste des absent d'hier, ça laisse songeur même si je veux bien admettre que nous sommes en pleine préparation
- trop de points perdus en fin de match et quel a été le constat hier soir de Boloni après deux matchs de préparations ? les joueurs ont un souci mental

On verra d'ici quelques temps, ce que ça donne au niveau des résultats et du jeu et si le parallèle continue
Je n'ai jamais critiqué Antonetti sur les blessés, ni sur les huis-clos. J'ai en revanche souvent parlé de son attitude au bord de la pelouse et du niveau de jeu ainsi que de la frilosité tactique et du réseau Antonetti qui nous a plongés en L2 pour moi. Je ne suis pas représentatif de toutes les critiques faites à Antonetti. Ça devient vraiment fatigant cette scission en deux du forum.

Entre Arguendo d'un côté et alain0157 de l'autre, il y a un champ à investir par d'autres forumistes, tous différents, où la nuance peut être admise.

Maintenant, pour revenir à l'essentiel : Wait and see. Je n'étais pas enchanté par la venue de Bölöni, j'aurais préféré un entraineur plus jeune, mais à voir ce que ça donne.
Antonetti m'a aussi déplu dans ses choix tactiques mais ce que je reproche à beaucoup ici, c'est l'acharnement qui a été fait contre lui. Tout était de sa faute, absolument tout et là je me rend compte qu'au bout de deux matchs et le départ des joueurs de son réseau, certains sujets sont d'ores et déjà sur le tapis. Dernier sujet en date, le cas M'bengue qui ne voulait pas prolonger à cause de FA, à ce jour et malgré le départ de ce dernier, le joueur n'a toujours pas prolongé, c'est peut-être que le souci n'était pas là ou tout le monde voulait nous le faire croire, non ?
Je ne voulais pas de Boloni non plus mais je ne le connais pas alors je vais attendre pour voir comment il va gérer les jeunes et quel style de jeu il va nous proposer. Pour le moment, je dois tout de même dire que ses interventions me plaisent.

Metz68

Messagepar Metz68 » 13 juil. 2022, 14:34

schméo a écrit :
Loloavelo a écrit :

Quand on veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage...
Tu fais de tes sensations des certitudes avec F.Antonetti. Il secouait ses joueurs pendant les matchs ! Et alors ? Jamais un entraineur n'a secoué ses joueurs ?
Ses confs étaient surréalistes pour toi ? Il voyait du positif là ou tu n'en voyais pas ?
jamais tu as pensé qu'il protégeait les joueurs en déclarant cela ? Comme A.Cartier et Ph.Hinschberger avant lui.

Y a plus qu'à espérer pour que L.Boloni ait un paquet de défaut, sinon tu vas t'ennuyer !
1) Quand on veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage....

Tu commences d'emblée par un procès d'intention. Au contraire, je base ma posture sur des faits réels : des matchs de suspension à la pelle, la qualité de jeu affligeante, la descente. Tout ceci sans le tenir comme unique responsable.

2) Ses confs étaient surréalistes pour toi ? Il voyait du positif là ou tu n'en voyais pas ?

Non, je n'ai pas dit ça, tu confonds, relis mes posts.

3) Y a plus qu'à espérer pour que L.Boloni ait un paquet de défaut, sinon tu vas t'ennuyer !

Nouvelle attaque ad hominem totalement injustifiée eu égard de mes 10+ ans d'activité sur ce forum. Hors Serin, pour des raisons extrasportives que je n'ai pas le droit d'écrire ici, Antonetti est le seul homme que j'aie critiqué de manière véhémente depuis mon inscription, et pour des raisons claires, nettes et précises, évoquées ci-dessus. J'ai défendu plein de joueurs contre vents et marées : Mollet quand on l'appelait 'imposteur', Boulaya (Metz68 s'en souvient toujours), même Amido Baldé quand quelqu'un a ouvert un topic juste pour le rabaisser.

Donc ce que tu fais là : tu n'aimes pas mon point de vue raisonné sur Antonetti, et donc tu dis... que j'ai la rage.

Et c'est vraiment dommage car j'ai toujours apprécié tes posts. Je comprends que certains admirateurs d'Antonetti partent au quart de tour, c'est humain, mais je me dis aussi que c'est assez révélateur qu'on n'ait pas le droit à la moindre nuance à son égard.
Je n'ai pas tout suivi..., je ne faisais que passer...
Une chose est sûre : pour la partie en gras, je confirme à 200 %
:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »