[LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Messagepar messinmarseille » 14 juil. 2022, 15:24

Divo a écrit :
santamaradona a écrit :

Je ne vois pas ce qui permet de croire en un Lacroix titulaire dans une équipe de Ligue 2 jouant la montée.
Kouyaté et Udol d'accord, Mikelbrencis je suis sceptique mais à confirmer, ça peut le faire. Mais Lacroix, je le vois plus dans une rotation que titulaire.
Lacroix pour les matchs de préparation, pas pour la saison de L2.

J'aimerais Udol/Candé-Kouyaté-Bronn-Centonze pour avoir des automatismes pour la L2 à deux semaines du début.
A défaut de présence des 2 derniers cités, une défense Udol/Candé-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis en préparation pour avoir un début de joueurs à leur postes, qeulques certitudes et points d'amélioration sur lesquels bosser à l'entrainement et quelques automatismes serait utile.

Là, en se basant sur l'article LGM, on as eut au dernier match de prépa :
Fali Candé et Joseph Nduquidi dans l’axe, de Mathieu Cachbach à gauche, et de Sami Lahssaini à droite
https://letsgometz.com/cs-sedan-ardenne ... tz-amical/
Je ne vois pas l'intérêt de cette défense. Aucun joueur titulaire (Candé potentiellement ?) et aucun joueur à leur poste.
L'entraîneur s'en est expliqué avant le match, il fait avec les valides.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2022, 15:25

Symph57 a écrit : Pour ceux qui veulent, la réaction de Lamine Gueye en vidéo après la rencontre :
https://youtu.be/Dn4H0TBmutI
Quand j'ai vu son contrôle sur la première action du résumé du match :-(

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 juil. 2022, 15:55

aliosha a écrit :
Symph57 a écrit : Pour ceux qui veulent, la réaction de Lamine Gueye en vidéo après la rencontre :
https://youtu.be/Dn4H0TBmutI
Ben quoi ?! Il a raté un contrôle … et alors ?! Tu as déjà joué au foot j’imagine , rater un contrôle ça arrive …qui plus est en période de préparation où tu es rincé comme jamais (à ce niveau je n’imagine pas)

Alors c’est pas DiMaria on sait mais un peu de patience il va nous apporter cette saison, il revient quand même d’une saison honnête raisonnable au PFC en L2

Qu’est ce que tu lui reproches au juste ? J’avoue que le trouvais brouillon avant son départ mais il a acquis une expérience sur laquelle dont on ne peut pas à ce jour se passer

On est le FCM …en ligue 2 et aucune arrivée à déclarer il va falloir faire avec ce profil de joueur

Du match il y a pire à retenir surtout si comme le dit le coach qui arrive avec un regard neuf il y a de la suffisance quand on mène de 2 buts

On a vu l’an passé que cet ego mal placé a couté des points très cher

Il faut que les joueurs reviennent aux valeurs d’humilité
Quand on est le FCM et qu’on mène en ligue 1 on se dépouille pour conserver le score alors en ligue 2 encore pire

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2022, 16:09

omardo57 a écrit :
aliosha a écrit :

Ben quoi ?! Il a raté un contrôle … et alors ?! Tu as déjà joué au foot j’imagine , rater un contrôle ça arrive …qui plus est en période de préparation où tu es rincé comme jamais (à ce niveau je n’imagine pas)

Alors c’est pas DiMaria on sait mais un peu de patience il va nous apporter cette saison, il revient quand même d’une saison honnête raisonnable au PFC en L2

Qu’est ce que tu lui reproches au juste ? J’avoue que le trouvais brouillon avant son départ mais il a acquis une expérience sur laquelle dont on ne peut pas à ce jour se passer

On est le FCM …en ligue 2 et aucune arrivée à déclarer il va falloir faire avec ce profil de joueur

Du match il y a pire à retenir surtout si comme le dit le coach qui arrive avec un regard neuf il y a de la suffisance quand on mène de 2 buts

Quand on est le FCM et qu’on mène en ligue 1 on se dépouille pour conserver le score alors en ligue 2 encore pire
Donc parce qu'on est en L2 et en pleine préparation, on a le droit de faire un contrôle aussi merdique ? Surtout que c'est la première action du match, du moins du résumé donc je suppose que le joueur est frais, donc pour moi aucune raison de faire un tel contrôle.

Oui, j'ai déjà joué au foot et j'ai déjà loupé des contrôles. La différence, c'est que je n'étais pas pro, lui oui et qui plus est, c'est ce que je lui reproche, il est coutumier du fait, à savoir qu'il se met tout seul dans la m**** car il loupe beaucoup trop de contrôles.

Après peut-être que toi, ça te satisfait mais moi perso, j'en ai ras le bol de me taper des mecs beaucoup trop limité techniquement et ça n'a rien à voir avec le fait d'être en L2 ou en L1. Mais remarques, j'ai peut-être été trop mal habitué avec des joueurs comme Micciche, Zénier, Asanovic, Kubik, Pires qui techniquement nous ont régalé. Cet aspect du foot (la technique) a été trop mis de côté au FC Metz depuis de trop nombreuses années, du moment que le mec court, c'est bon tout le monde est content; malheureusement, on voit ou cela nous mène aujourd'hui !

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 juil. 2022, 16:23

aliosha a écrit :
omardo57 a écrit :

Donc parce qu'on est en L2 et en pleine préparation, on a le droit de faire un contrôle aussi merdique ? Surtout que c'est la première action du match, du moins du résumé donc je suppose que le joueur est frais, donc pour moi aucune raison de faire un tel contrôle.

Oui, j'ai déjà joué au foot et j'ai déjà loupé des contrôles. La différence, c'est que je n'étais pas pro, lui oui et qui plus est, c'est ce que je lui reproche, il est coutumier du fait, à savoir qu'il se met tout seul dans la m**** car il loupe beaucoup trop de contrôles.

Après peut-être que toi, ça te satisfait mais moi perso, j'en ai ras le bol de me taper des mecs beaucoup trop limité techniquement et ça n'a rien à voir avec le fait d'être en L2 ou en L1. Mais remarques, j'ai peut-être été trop mal habitué avec des joueurs comme Micciche, Zénier, Asanovic, Kubik, Pires qui techniquement nous ont régalé. Cet aspect du foot (la technique) a été trop mis de côté au FC Metz depuis de trop nombreuses années, du moment que le mec court, c'est bon tout le monde est content; malheureusement, on voit ou cela nous mène aujourd'hui !
On ne va pas faire un débat sur un contrôle qui plus est en début de match où il arrive en fonction de pleins de facteurs de prendre un peu plus de temps pour trouver ses repères

J’entend ton exaspération et crois moi on est beaucoup ici, ça ne me satisfait pas mais je trouve abusé de pointer un geste raté

Je n’ai pas le détail de ces stats mais il a joué et a marqué dans un club où il était en prêt ce n’est pas si simple a 23/24 ans , il faut des joueurs avec un minimum de confiance et de réussite

Dans ce cas on peut critiquer le contrôle raté de Yade je crois qui amène un but contre Sedan

Boloni parle de suffisance mais il y a aussi la préparation physique intense qui joue sur les organismes et qui explique certaines choses

Les joueurs sont jeunes (Antonetti se plaignait déjà de la jeunesse mais je suis curieux de connaître la moyenne d’âge actuelle)

Ils n’ont pas l’expérience pour accuser physiquement

Tactiquement il est trop tôt pour parler vu que le coach est en phase d’expérimentation avec son système de jeu

Le truc c’est que le Président devrait assumer comme il l’a dit et avancer le transfert d’un joueur à moins que ce ne soit pas si grave de rejoindre l’ASNL en national…pour un derby qui schlingue la mort

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2022, 16:35

omardo57 a écrit :
aliosha a écrit :

On ne va pas faire un débat sur un contrôle qui plus est en début de match où il arrive en fonction de pleins de facteurs de prendre un peu plus de temps pour trouver ses repères

J’entend ton exaspération et crois moi on est beaucoup ici, ça ne me satisfait pas mais je trouve abusé de pointer un geste raté

Je n’ai pas le détail de ces stats mais il a joué et a marqué dans un club où il était en prêt ce n’est pas si simple a 23/24 ans , il faut des joueurs avec un minimum de confiance et de réussite

Dans ce cas on peut critiquer le contrôle raté de Yade je crois qui amène un but contre Sedan

Boloni parle de suffisance mais il y a aussi la préparation physique intense qui joue sur les organismes et qui explique certaines choses

Les joueurs sont jeunes (Antonetti se plaignait déjà de la jeunesse mais je suis curieux de connaître la moyenne d’âge actuelle)

Ils n’ont pas l’expérience pour accuser physiquement

Tactiquement il est trop tôt pour parler vu que le coach est en phase d’expérimentation avec son système de jeu

Le truc c’est que le Président devrait assumer comme il l’a dit et avancer le transfert d’un joueur à moins que ce ne soit pas si grave de rejoindre l’ASNL en national…pour un derby qui schlingue la mort
Le souci n'est pas qu'il loupe un contrôle, c'est que lui, il en loupe 2 sur 5. Associé à sa conduite de balle catastrophique, il donne l'image d'un joueur brouillon qui va vite.
Après, oui le groupe est trop jeune et Boloni fait avec ce qu'il a. On verra Samedi, si on aura déjà récupéré quelques joueurs comme Udol, Niane ou encore Bronn. J'espère qu'on n'en saura plus sur les intentions de Boloni

Wahn57

Messagepar Wahn57 » 14 juil. 2022, 17:32

Gueye va nous apporter beaucoup cette année.
Au niveau offensif, il y a de quoi avoir beaucoup de possibilités pour Boloni.
Maziz, Bassi, Vagner, Gueye, Yade, Mikau, Niane si il reste, Jallow!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 juil. 2022, 19:03

robbi a écrit :
robbi a écrit : Ça ça fait mal :mrgreen:

« Au-delà du résultat, il y a certaines faiblesses qui me semblent difficiles à améliorer. »
Ça a choqué que moi cette phrase ?
Qui est visé ?
On ne sait effectivement pas de quoi ou qui il parle. Et comme personne ne le lui demande…

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 juil. 2022, 19:15

Il parlerait de la défense.

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 juil. 2022, 19:41

Symph57 a écrit : Il parlerait de la défense.
...... que ce ne serait pas étonnant .... :-D

Revenir à « Passion Grenat »