Le groupe pour Metz - Troyes 4-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Le groupe pour Metz - Troyes 4-0

Messagepar LorraineGrenat » 17 juil. 2022, 00:24

champ d'or a écrit : On en met 4 à une équipe de L1 et qu'et ce qu'on lit ici ?
- que les résultats des amicaux ne veulent rien dire
- que les troyens ont lâché Irlès
- que notre préparation physique est en avance

Mettons nous à la place de Troyes, c'est comme si on avait perdu 0-4 contre Dunkerque.

Pour moi ce sont des éléments fondateurs d'une bonne saison. Une équipe qui se rode et prend du plaisir en préparation fera normalement un début de saison honorable. ça n'augure en rien du résultat après 38 journées de L2, mais à ce stade j'ai du mal à croire que l'équipe jouera le maintien, malgré tout ce que l'on peut lire ici depuis l'arrivée du nouvel entraîneur.
Les indicateurs sont plutôt au vert et si les résultats suivent en août, je prédis un bel avenir à cette bande de jeunes, revanchards pour la plupart, qui sauront mouiller le maillot et respecter l'institution.
Gros +1 champ d'or.
Tu as raison de rejoindre les optimistes, on va les manger en L2 :bieres: :metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 juil. 2022, 07:28

Oztricker a écrit :
Przemysl. a écrit :
Yade a été le moins bon de la 1er mi-temps coté messin. Mieux en fin de 2e quand il est re-rentré.
Gueye a fait du Gueye. De la vitesse, de la combativité, un but mais une technique en dessous de la moyenne.
Autant je suis d’accord pour Yade, d’autant qu’on passait peu par son côté en première mi temps, autant sur Gueye, je trouve qu’il a quand même été beaucoup sollicité, à droite en première mais tout autant à gauche quand Yade est sorti et qu’il a été régulièrement dans les bons coups. Après je te rejoins sur le fait qu’il en a gâché quelques unes et que son but est surtout dû, pour moi, à une erreur du gardien.
On est d'accord sur la sollicitation de Gueye. Il a une sacrée débauche d'énergie. Son problème reste les scories sur les contrôles ou sa conduite de balle. Pour le reste je ne peux rien lui reprocher. On connaît ce joueur. Il a ses qualités et ses défauts.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 juil. 2022, 07:31

Mettons nous à la place de Troyes, c'est comme si on avait perdu 0-4 contre Dunkerque.

Pour moi ce sont des éléments fondateurs d'une bonne saison. Une équipe qui se rode et prend du plaisir en préparation fera normalement un début de saison honorable. ça n'augure en rien du résultat après 38 journées de L2, mais à ce stade j'ai du mal à croire que l'équipe jouera le maintien, malgré tout ce que l'on peut lire ici depuis l'arrivée du nouvel entraîneur.
Les indicateurs sont plutôt au vert et si les résultats suivent en août, je prédis un bel avenir à cette bande de jeunes, revanchards pour la plupart, qui sauront mouiller le maillot et respecter l'institution.
Après ce match je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Les matchs amicaux de l'an dernier m'ont soigné. Après Metz Troyes (déjà), Metz Montpellier et Metz Lille (1er journée), j'étais convaincu qu'on se maintiendrait tranquillement (un peu comme Reims). Malheureusement on connaît la suite.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2022, 08:45

Je suis d’accord avec cela car il ne faut jamais négliger les bienfaits d’une victoire, c’est très important pour la confiance.
Je nuancerai en disant que pour le moment Kouyaté est là mais que s’il venait à nous quitter, ça changerait beaucoup de choses pour la défense.
Sinon j’ai beaucoup aimé Mikautadze, Bassi et Maziz n’auront que des miettes si on reste dans le schéma de la première mi-temps

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 juil. 2022, 09:07

aliosha a écrit :

Je suis d’accord avec cela car il ne faut jamais négliger les bienfaits d’une victoire, c’est très important pour la confiance.
Je nuancerai en disant que pour le moment Kouyaté est là mais que s’il venait à nous quitter, ça changerait beaucoup de choses pour la défense.
Sinon j’ai beaucoup aimé Mikautadze, Bassi et Maziz n’auront que des miettes si on reste dans le schéma de la première mi-temps
J'ose espérer que Maiga et/ou N'Doram et/ou une recrue vont jouer au milieu de terrain avec Traoré et Mikautadze (qui était dans un rôle de faux 9 selon moi). Mais je préférerai voir Maziz ou Bassi au milieu selon le schéma et le dispositif.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 juil. 2022, 09:30

Pour reprendre ce que tu dis, ce sont juste des faits ;-)

Combien de fois on nous a rabâché qu’un résultat en amical ne veut rien dire ? Je me rappelle très bien ce qui a été dit fin août l’année dernière après une défaite en 3-0 en amical contre Auxerre :
- on a joué avec une équipe B, Auxerre avait son équipe type, fallait pas s’alarmer, etc…
https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic ... &start=100

Alors je ne minimise pas les bienfaits d’une victoire en match amical, toute victoire est bonne à prendre, mais à un moment donné faut pas non plus tomber dans l’excès inverse : une défaite ne veut rien dire, mais une victoire et on se voit européen (j’exagère exprès :mrgreen: ).

Après là où il faut nuancer, c’est que c’est vrai que les Troyens ont lâché Irles (d’ailleurs il me semble que bcp souhaitaient qu’il remplace FA et regrettaient que l’on ne l’ait pas pris à la place de Troyes…) et que l’on est en avance dans la préparation physique (on nous l’a déjà sorti quand on a perdu en amical contre une équipe d’un niveau inférieur)… ce sont des faits

Malgré tout cette victoire est bienvenue, mais elle ne doit pas nous aveugler sur les manques de l’effectif pour jouer les premiers rôles en L2 la saison qui arrive…
Dernière modification par Pige Fille le 17 juil. 2022, 09:41, modifié 1 fois.

guyzou

Messagepar guyzou » 17 juil. 2022, 09:39

moi ce que je vois c'est metz sedan 3:3 boloni pas content,; il a du faire son job d entraineur pendant la semaine aprés metz troyes 4:0 avec des jeunes conclusion le message joueur coach marche , pour moi je suis optimiste. il ne faut pas minimiser la victoire mais voir l évolution entre les 2 rencontres :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2022, 09:47

Peu importe le niveau en face, surtout en seconde période, on peut quand même à minima se réjouir d'avoir vu beaucoup d'envie, et de la volonté de faire mal à chaque récup. C'est un football simple - agressivité, des ailiers rapides, un faux 9/10 qui décroche et un grand costaud devant en conclusion - mais quand c'est bien fait et bien huilé, ça reste efficace. C'est à relativiser mais on peut quand même sortir rassuré sur 2-3 points après ce match de prépa :

- Candé est une vraie bonne soluce en DC
- Danley peut-être un sub tout à fait correct derrière Traore et Maïga, même si comme en DC, une recrue serait le bienvenu
- on voit des joueurs déjà globalement bien en jambes, à l'image d'un Gueye dont on pourra toujours noter les limites techniques mais en attendant, à chaque fois qu'il joue, son opposant direct passe quand même pas souvent un match tranquille parce que mine de rien, entre son explosivité, sa vitesse et sa combativité, bah faut se le coltiner
- et mine de rien, même si ça reste simple, on sent que Bölöni essaie de mettre en place quelque chose d'assez tourné vers l'avant même si ce sera pas forcément axé sur la possession de balle.

En revanche, un petit bémol quand même. Je trouve ça dommage et profondément injuste que Cachbach et Nduquidi paient un peu le manque de prépa de l'ancienne direction sur le mercato et qu'ils ne puissent pas se montrer à leur poste... Pour Nduquidi, c'est pas forcément très grave, il a que 17 ans, il a le temps; pour Cachbach en revanche..

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 juil. 2022, 10:40

Réactions à Troyes, hallucinant quand même:

Bruno Irles (entraîneur de l'ESTAC) :

"On a encore du travail à faire, mais je suis satisfait du travail physique de mon équipe alignée pour la première heure de jeu. Des jeunes joueurs ont participé à cette rencontre et cette préparation nous permet aussi d'observer les différents élements de notre effectif. On a des carences, mais c'est important que ceux qui vont débuter le championnat soient prêts en temps et en heure. On n'a pas de joueurs blessés et c'est un point important. On a retrouvé de la fluidité dans nos déplacements, même si c'était insuffisant avec le ballon. On sait que l'effectif va s'améliorer dans les prochaines semaines et que cette équipe va être amenée à évoluer."

Renaud Ripart (attaquant de l'ESTAC) :

"Il y a des moments où l'on a fait de bonnes choses. On aurait pu être plus performants dans la conservation du ballon. On doit encore trouver des automatismes et être plus dangereux dans le secteur offensif. Les matches de préparation nous permettent de travailler l'aspect physique, maintenant on doit encore progresser collectivement. Sur le plan athlétique, l'équipe est mieux. L'important est d'être prêts au 7 août."

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 juil. 2022, 11:17

JuanitaBanana a écrit : Réactions à Troyes, hallucinant quand même:

Bruno Irles (entraîneur de l'ESTAC) :

"On a encore du travail à faire, mais je suis satisfait du travail physique de mon équipe alignée pour la première heure de jeu. Des jeunes joueurs ont participé à cette rencontre et cette préparation nous permet aussi d'observer les différents élements de notre effectif. On a des carences, mais c'est important que ceux qui vont débuter le championnat soient prêts en temps et en heure. On n'a pas de joueurs blessés et c'est un point important. On a retrouvé de la fluidité dans nos déplacements, même si c'était insuffisant avec le ballon. On sait que l'effectif va s'améliorer dans les prochaines semaines et que cette équipe va être amenée à évoluer."

Renaud Ripart (attaquant de l'ESTAC) :

"Il y a des moments où l'on a fait de bonnes choses. On aurait pu être plus performants dans la conservation du ballon. On doit encore trouver des automatismes et être plus dangereux dans le secteur offensif. Les matches de préparation nous permettent de travailler l'aspect physique, maintenant on doit encore progresser collectivement. Sur le plan athlétique, l'équipe est mieux. L'important est d'être prêts au 7 août."
Ils se font marcher dessus par Toulouse en amical - et éclaté par une ligue 2 en pleine reconstruction (nous)…à moins quelques gros recrutements en perspective - sa sent la saison calvaire à Troyes

Revenir à « Passion Grenat »