En Avant Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: En Avant Metz

Messagepar gg67 » 15 juil. 2022, 11:29

Mosellan a écrit :
bounty55 a écrit : C'était le texte d'un autocollant que certains supporters messins collaient à l'arrière de leur voiture dans les années préhistoriques 70-80 ...
avec laquelle on craignait un peu de se rendre à Nancy
de fait, le Fc Metz est allé de l'avant jusqu'à atteindre le sommet de la L1 en 1998
depuis cette date, ça va beaucoup moins bien avec de nombreuses relégations
mais maintenant, il est temps d'oublier les déconvenues et les turpitudes de la mauvaise derniere saison passée, le départ de l'entraineur (qui désirait d'ailleurs peut-être partir), pour redémarrer sur de nouvelles bases
alors, même en Ligue 2, En Avant Metz
Je faisais parti des "Certains" ... je n'ai plus la voiture mais toujours le cœur ...
Moi aussi, je l''avais sur ma Diane :mrgreen:

Mosellan

Messagepar Mosellan » 15 juil. 2022, 14:12

gg67 a écrit :
Mosellan a écrit :

Je faisais parti des "Certains" ... je n'ai plus la voiture mais toujours le cœur ...
Lancia Fulvia de couleur grenat d'ailleurs ... mais c'était un coup de bol.
:bieres: :bieres: :bieres:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 juil. 2022, 14:44

D'ailleurs on a des vrais supporters sur le forum qui sont nés en 1995 et plus et qui n'ont connu que les années galères? Autant nous on s'accroche à des bons souvenir mais eux les pauvres ils ont morflés.

Par "vrais supporters" je précise: pas des gars qui supportent l'OL ou le PSG en numéro 1 et qui ont de la sympathie pour Metz parce qu'ils sont de la région.

Bock

Messagepar Bock » 15 juil. 2022, 16:49

Chriss200 a écrit : D'ailleurs on a des vrais supporters sur le forum qui sont nés en 1995 et plus et qui n'ont connu que les années galères? Autant nous on s'accroche à des bons souvenir mais eux les pauvres ils ont morflés.

Par "vrais supporters" je précise: pas des gars qui supportent l'OL ou le PSG en numéro 1 et qui ont de la sympathie pour Metz parce qu'ils sont de la région.
Vraie bonne question... Perso je vois une grosse différence entre ceux qui ont connu l'Europe à St Symphorien et les plus jeunes.

gg67

Messagepar gg67 » 15 juil. 2022, 17:16

Mosellan a écrit :
gg67 a écrit :

En plus.,j'etais fier, il était collé sur la lunette arrière et comme tout le monde me doublait quand je partais en vacances... :mrgreen:
:mrgreen:

Metz_J

Messagepar Metz_J » 15 juil. 2022, 18:19

Chriss200 a écrit : D'ailleurs on a des vrais supporters sur le forum qui sont nés en 1995 et plus et qui n'ont connu que les années galères? Autant nous on s'accroche à des bons souvenir mais eux les pauvres ils ont morflés.

Oui moi du coup, je suis un 1996, je supporte le Fc Metz depuis mes 12 ans soit 2008, j'étais inscrit sur l'ancien forum d'ailleurs en étant tout petit.
Je me souviens entre autres d'un Metz-Arles Avignon, de Omotoyossi que j'aimais beaucoup avec ses gros mollets, de Victor Mendy d'une vitesse inouïe. Pour moi la normalité a toujours été la ligue 2.
Le national qui était une saison de dingue avec Albert Cartier et les joueurs issus de la Gambardella.
Un beau souvenir aussi fut la saison 2016-2017 où on s'est maintenu en Ligue 1 sur deux saison. J'étais en mission en Guyane et c'était le feu ce jour là avec mes collègue du 40 RT ( Thionville). La popote a pris chère la bas avec les légios.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 juil. 2022, 10:56

Metz_J a écrit :

Oui moi du coup, je suis un 1996, je supporte le Fc Metz depuis mes 12 ans soit 2008, j'étais inscrit sur l'ancien forum d'ailleurs en étant tout petit.
Je me souviens entre autres d'un Metz-Arles Avignon, de Omotoyossi que j'aimais beaucoup avec ses gros mollets, de Victor Mendy d'une vitesse inouïe. Pour moi la normalité a toujours été la ligue 2.
Le national qui était une saison de dingue avec Albert Cartier et les joueurs issus de la Gambardella.
Un beau souvenir aussi fut la saison 2016-2017 où on s'est maintenu en Ligue 1 sur deux saison. J'étais en mission en Guyane et c'était le feu ce jour là avec mes collègue du 40 RT ( Thionville). La popote a pris chère la bas avec les légios.
Il y a eu quelques matchs contre Nancy de sympa aussi et puis tu peux expliquer aux footix que t'as vu jouer Mané jeune :-D

J'espère que tu connaitras aussi la coupe d'Europe, à défaut de ca on a au moins pu en parler de Février à Avril 2021 :mrgreen:

Perso je reste persuadé que cette descente est un accident (on avait l'équipe), on a projet long terme bien en place qui va se pérenniser

Mosellan

Messagepar Mosellan » 16 juil. 2022, 13:49

gg67 a écrit :
Mosellan a écrit :

En plus.,j'etais fier, il était collé sur la lunette arrière et comme tout le monde me doublait quand je partais en vacances... :mrgreen:
Ouais ... Surtout, Metz était très alors mal connu et avec cette belle époque du FC, cela a été beaucoup plus facile de défendre notre belle région.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 16 juil. 2022, 19:05

Chriss200 a écrit :
Metz_J a écrit :

Il y a eu quelques matchs contre Nancy de sympa aussi et puis tu peux expliquer aux footix que t'as vu jouer Mané jeune :-D

J'espère que tu connaitras aussi la coupe d'Europe, à défaut de ca on a au moins pu en parler de Février à Avril 2021 :mrgreen:

Perso je reste persuadé que cette descente est un accident (on avait l'équipe), on a projet long terme bien en place qui va se pérenniser
Oui exactement j'ai beaucoup de bon souvenirs avec ce club malgré tout. A ecouter les match de Ligue 2 sur Frznce bleu avec le fameix Thomas JeanGeorges.
Le match du titre de ligue 2 en 2014 avec le concert à la fin d'une chanteuse, qui s'est fait sifflé tout le long.
Ou un Metz-Nancy avec une victoire 3-0 et mon prof d'économie qui était gros supporters de Nancy, je suis venu avec le maillot de Metz, il me disait que le score était trop lourd que c'était pas mérité. J'en rigole encore.

Mais le plus stressant a été le fameux Lens-Metz avec Le Havre qui n'arrêtait plus de marqué.

D'ailleurs je me souviens un moment sur l'ancien forum il y avait une très grosse fan de Borbiconi elle tenait un blog à son effigie même, est elle encore ici ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2022, 14:05

gg67 a écrit :
Mosellan a écrit :

Remake du Corniaud ..... avec ta bagnole malheureusement .. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »