[So Foot] Dréossi: Comment gérer une descente?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: [So Foot] Dréossi: Comment gérer une descente?

Messagepar omardo57 » 16 juil. 2022, 09:21

Xavfoot a écrit : Je vous rejoins sur la beauté de ce 11 sur le papier. Maintenant ça sous entend que ces joueurs aient digéré une descente traumatisante.
Que Niane qui est notre plus espoir retrouve son football.
Que Maiga et Ndoram soient capables d'enchaîner les matchs et soient vraiment dans le projet et non en attente d'un transfert (tout comme Kouyaté et Traoré).
Et que tous les espoirs de cette liste explosent simultanément.

Ça fait quand même beaucoup d'incertitudes. En plus la prépa commence à peine que certains sont déjà en retard.

Pour ma part, j'imagine mal un groupe sans sans frais venu de l'extérieur avec de l'enthousiasme et apporter de la concurrence.
Ah ça fait du bien de lire des commentaires positifs sur la très jeune équipe que l’on a !!

On sait qu’au moins ils feront leur maximum car ils ont été à bonne école !!

Ça n’empêche qu’ils leur faut un ou deux « guides » car il y a toujours un ou deux coup de mou dans une saison de candidat à la montée.

Même si on a, une fois, par le passé , mal entamé le championnat de ligue 2 il ne faut pas oublier tout le sérieux l’engagement et le respect des adversaires dits « + faibles » qu’il faudra pour réaliser une belle performance, ni oublier l’importance de bien démarrer car les premières distances marquées en début de saison restent difficiles à rattraper pour les adversaires

Cette remontée sera encore meilleure que les autres si elle se produit et j’espère qu’un jour on vivra d’autres sensations que celles ci mais bien des émotions digne de notre club historique ! :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 16 juil. 2022, 09:32

Xavfoot a écrit : Je vous rejoins sur la beauté de ce 11 sur le papier. Maintenant ça sous entend que ces joueurs aient digéré une descente traumatisante.
Que Niane qui est notre plus espoir retrouve son football.
Que Maiga et Ndoram soient capables d'enchaîner les matchs et soient vraiment dans le projet et non en attente d'un transfert (tout comme Kouyaté et Traoré).
Et que tous les espoirs de cette liste explosent simultanément.

Ça fait quand même beaucoup d'incertitudes. En plus la prépa commence à peine que certains sont déjà en retard.

Pour ma part, j'imagine mal un groupe sans sans frais venu de l'extérieur avec de l'enthousiasme et apporter de la concurrence.
Évidemment qu'il faut un recrutement, à commencer par derrière.

Par contre, je te rejoins pas sur la "révélation" des jeunes. Maziz, Jallow, Gueye et Mikautadze par exemple n'ont pas besoin de se révéler, il suffit qu'ils fassent une saison du même acabit que leurs deux saisons précédentes pour avoir le niveau haut du panier L2.

J'aurais compris ton discours si on partait avec Yade, Sabaly et Joseph titulaires, en l'occurrence visiblement aucun d'eux ne part titulaire et Sabaly et Joseph sont annoncés à Seraing ou en prêt ailleurs.

Le potentiel offensif on l'a, pas besoin que les jeunes se révèlent, juste qu'ils confirment pour la plupart d'entre eux.

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 juil. 2022, 11:49

En réfléchissant bien c'est peut être mieux cette année que l'année prochaine de descendre surtout avec 4 équipes du même niveau que Metz

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 juil. 2022, 12:38

patrick57 a écrit : En réfléchissant bien c'est peut être mieux cette année que l'année prochaine de descendre surtout avec 4 équipes du même niveau que Metz
surtout vrai si l'on remonte dans la foulée

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 juil. 2022, 14:08

JuanitaBanana a écrit :
patrick57 a écrit : En réfléchissant bien c'est peut être mieux cette année que l'année prochaine de descendre surtout avec 4 équipes du même niveau que Metz
surtout vrai si l'on remonte dans la foulée
Alors là c'est une autre histoire

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 19 juil. 2022, 23:25

On est pas encore remonté, qu'on joue déjà le maintient l'année prochaine :chut;

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 juil. 2022, 09:24

oliviercréhange a écrit : On est pas encore remonté, qu'on joue déjà le maintient l'année prochaine :chut;
Ben oui faut penser à tout .On a vu la saison dernière,Metz jouait la 10 ème place et là Metz se retrouve en D2.Tu ne trouves pas ça injuste :-)

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 20 juil. 2022, 13:52

Si je trouve ça injuste, on jouait surement le descente cette année ;-)

Revenir à « Passion Grenat »