Le groupe pour Reims - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: Le groupe pour Reims - Metz

Messagepar Taison* » 20 juil. 2022, 20:04

Tibes57 a écrit : Comme d hab sur ce forum quand on gagne tout vas bien, et dès qu’on prend un but contre une équipe ( plus forte que nous) sa pleure et rabâche qu’il faut des renforts.
Sa devient pénible , non c est pénible depuis déjà un moment
As tu vu le match, Tibes57 ? Moi, oui...

Ce n'est même pas une question de critiquer, mais de rapporter l'évidence qui saute aux yeux : avec cette équipe, le club ne remontera pas immédiatement si des renforts n'arrivent pas. Et il y a urgence, parce que tout le monde sait bien que les premières journées conditionnent souvent le reste de la saison.

Mais je tiens à préciser qu'il n'y a rien de grave à perdre 1 - 0 contre une équipe de Reims à priori mieux armée que la nôtre.
Dernière modification par Taison* le 20 juil. 2022, 20:06, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juil. 2022, 20:05

Nico a écrit : Ça n’est pas un mauvais résultat si on considère que l’on jouait contre une bonne équipe de L1 qui visera la 10eme place et sans Maiga, Ndoram et Traoré (60 minutes) à savoir nos 3 potentiels titulaires au milieu. Il n’y avait pas non plus Bassi qui va nous apporter beaucoup au niveau créativité et construction de jeu s’il reste.
Bref, un match de préparation comme un autre ou on a pas été ridicule et qui n’augure rien de mauvais pour notre avenir en ligue 2.

Le travail continue et je suis toujours autant persuadé qu’on va écraser la L2 si on conserve Kouyaté, Maiga, Ndoram, Traoré et Bassi.

Allez Metz!
" on va écraser la Ligue 2 "...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juil. 2022, 20:06

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit :

Non je crois juste qu'il faut avoir un juste milieu et dire que sans des renforts, cette équipe n'y arrivera pas.
On l'a vu aujourd'hui Traoré absent et c'est le désert au milieu. Tchimbembe n'est pas au niveau et c'est difficile de pouvoir compter sur Maiga et N'Doram qui sont trop souvent blessés. Il nous faut des recrues à ce poste et aussi à celui de défenseur central
Pas compris le sens, ils ont été blessés ça ne veut pas dire qu'il le seront toujours et à haute fréquence.
Pour le moment, ils passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain et donc pour moi, ce sont des blessés à haute fréquence donc difficile de compter sur eux une saison complète.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juil. 2022, 20:07

dutcom a écrit :
Kent' a écrit : On a du mal à exister. Peu étonnant, il y a une vraie différence de qualités techniques entre les deux équipes.. De notre côté, je vois beaucoup de volonté et d'envie de bien faire, mais les latéraux, les deux du milieu et les deux ailiers sont d'une maladresse technique trop importante pour exister. Heureusement qu'on a Mikautadze pour amener un peu de danger..

Globalement, je vois une équipe prête athlétiquement mais il manque vraiment d'un ou deux joueurs au-dessus du lot techniquement à la transition.. Pas certain que le 442 soit de plus le meilleur dispo pour jouer sur nos qualités.. Je préfèrerai le 433 avec un Bassi ou un Maziz en pointe haute pour aider les deux à la récup, quitte à décaler Mikautadze sur un côté qui apportera moins de percussion qu'un Yade mais infiniment plus de justesse technique.

Pour le reste, Danley c'est cool à la récup, moins cool avec le ballon; Tchimbembe c'est toujours Casper le fantôme, il peut se passer trente minutes avant qu'on se rende compe qu'il est sur le terrain; Mikelbrencis le temps qu'il faut juste défendre c'est cool aussi, quand il faut proposer autre chose c'est plus compliqué, je comprends décidément pas pourquoi le club se met à genoux pour le prolonger tant je lui trouve rien de rien.
Tchimbembe c'est quand même une énigme. Depuis qu'il est chez nous il n'a rien montré. Même en D2 espagnole il n'a gratté que quelques minutes de temps de jeu...

A noter qu'il ne jouait pas aussi avec FA, c'est que forcément il y a un souci.
Pour moi c'est clair, il n'est pas au niveau même de la L2

Nico

Messagepar Nico » 20 juil. 2022, 20:11

beaulier a écrit :
Nico a écrit : Ça n’est pas un mauvais résultat si on considère que l’on jouait contre une bonne équipe de L1 qui visera la 10eme place et sans Maiga, Ndoram et Traoré (60 minutes) à savoir nos 3 potentiels titulaires au milieu. Il n’y avait pas non plus Bassi qui va nous apporter beaucoup au niveau créativité et construction de jeu s’il reste.
Bref, un match de préparation comme un autre ou on a pas été ridicule et qui n’augure rien de mauvais pour notre avenir en ligue 2.

Le travail continue et je suis toujours autant persuadé qu’on va écraser la L2 si on conserve Kouyaté, Maiga, Ndoram, Traoré et Bassi.

Allez Metz!
J’aime ton ironie et ton 2nd degrés qui valident mes propos! C’est extrêmement plaisant venant d’un connaisseur tel que toi même si de prime abord je n’aurais pas imaginé que tu puisse valider telle opinion! :-P

En plus je me suis mal exprimé, j’aurais préféré dire: « on va rouler sur la L2 »
:bieres:

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 20 juil. 2022, 20:25

Nico a écrit :
beaulier a écrit :
J’aime ton ironie et ton 2nd degrés qui valident mes propos! C’est extrêmement plaisant venant d’un connaisseur tel que toi même si de prime abord je n’aurais pas imaginé que tu puisse valider telle opinion! :-P

En plus je me suis mal exprimé, j’aurais préféré dire: « on va rouler sur la L2 »
Ne pas sous estimer la ligue 2 attention !
Je ne pense pas qu'on va écraser la ligue 2 mais par contre je suis convaincu et persuadé que le potentiel et la marge de progression de ce groupe peut nous permettre de très bien y figurer.

Individuellement on a des joueurs très très fort (pour la ligue 2 j'entends), si ça prends collectivement on va se régaler si cela ne prend pas ça sera une autre histoire !

Personnellement je ne suis pas inquiet :-)

zic is back

Messagepar zic is back » 20 juil. 2022, 20:32

Effectivement un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 serait plus judicieux par rapport à nos joueurs. Il permettraient d'intégrer Bassi ou Maziz en 10, on conserverait nos 2 ailiers et devant inutile d'aligner Mikau et Niane ensemble c'est l'un ou l'autre. Et surtout on serait plus costaud à la recup et dans le cœur du jeu.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 20 juil. 2022, 20:33

C'est quand même magique
On perd 1-0 en prépa contre une bonne équipe de ligue 1 alors qu'il nous manque pas mal de joueurs et on voit réapparaître des forumistes absents depuis plusieurs semaines :bravo:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 juil. 2022, 20:35

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit :

Non je crois juste qu'il faut avoir un juste milieu et dire que sans des renforts, cette équipe n'y arrivera pas.
On l'a vu aujourd'hui Traoré absent et c'est le désert au milieu. Tchimbembe n'est pas au niveau et c'est difficile de pouvoir compter sur Maiga et N'Doram qui sont trop souvent blessés. Il nous faut des recrues à ce poste et aussi à celui de défenseur central
Pas compris le sens, ils ont été blessés ça ne veut pas dire qu'il le seront toujours et à haute fréquence.
Pour N'Doram ça dure depuis 3 saisons. On peut qualifier cela de "fréquent".

Nico

Messagepar Nico » 20 juil. 2022, 20:48

TressorMoreno57 a écrit :
Nico a écrit :

Ne pas sous estimer la ligue 2 attention !
Je ne pense pas qu'on va écraser la ligue 2 mais par contre je suis convaincu et persuadé que le potentiel et la marge de progression de ce groupe peut nous permettre de très bien y figurer.

Individuellement on a des joueurs très très fort (pour la ligue 2 j'entends), si ça prends collectivement on va se régaler si cela ne prend pas ça sera une autre histoire !

Personnellement je ne suis pas inquiet :-)
Bien évidemment je suis 100% d’accord avec toi et bien plus mesuré que ce que je ne laisse paraître. Mais c’est avant tout pour contrebalancer avec un poil d’ironie avec ceux qui nous voient jouer le maintien ou le ventre mou avec cet effectif :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »