Le groupe pour Reims - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: Le groupe pour Reims - Metz

Messagepar fcm60 » 20 juil. 2022, 20:50

TressorMoreno57 a écrit :
Nico a écrit :

J’aime ton ironie et ton 2nd degrés qui valident mes propos! C’est extrêmement plaisant venant d’un connaisseur tel que toi même si de prime abord je n’aurais pas imaginé que tu puisse valider telle opinion! :-P

En plus je me suis mal exprimé, j’aurais préféré dire: « on va rouler sur la L2 »
:bieres:
Ne pas sous estimer la ligue 2 attention !
Je ne pense pas qu'on va écraser la ligue 2 mais par contre je suis convaincu et persuadé que le potentiel et la marge de progression de ce groupe peut nous permettre de très bien y figurer.

Individuellement on a des joueurs très très fort (pour la ligue 2 j'entends), si ça prends collectivement on va se régaler si cela ne prend pas ça sera une autre histoire !

Personnellement je ne suis pas inquiet :-)
C'est meme encourageant. 1 heure avec 7 joueurs qui regardaient la saison dernière les ligues 1 et 2........à la télévision !!!
Avec N'doram et Maiga, pas sur que tu perds ce match.

Nico

Messagepar Nico » 20 juil. 2022, 20:50

zic is back a écrit : Effectivement un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 serait plus judicieux par rapport à nos joueurs. Il permettraient d'intégrer Bassi ou Maziz en 10, on conserverait nos 2 ailiers et devant inutile d'aligner Mikau et Niane ensemble c'est l'un ou l'autre. Et surtout on serait plus costaud à la recup et dans le cœur du jeu.
Je pense également avec Traoré et Maiga ou Ndoram à la récupération, Bassi ou Maziz en 10, Niane seul en pointe, Mikautadze à gauche et le poste d’ailier droit à partager entre Jallow (qui a pour le moment ma préférence), Gueye et Yade.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juil. 2022, 20:52

Résultat inquiétant pour Reims surtout. Victoire étriquée face à un club relégué où sont absents 3/4 titulaires en puissance et dont le groupe n'a pas encore été retravaillé.

Notre match de préparation le plus important et le plus proche de la vérité sera face à Sochaux, véritable mètre étalon pour nous mesurer.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 20 juil. 2022, 20:53

Nico a écrit :
zic is back a écrit : Effectivement un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 serait plus judicieux par rapport à nos joueurs. Il permettraient d'intégrer Bassi ou Maziz en 10, on conserverait nos 2 ailiers et devant inutile d'aligner Mikau et Niane ensemble c'est l'un ou l'autre. Et surtout on serait plus costaud à la recup et dans le cœur du jeu.
Je pense également avec Traoré et Maiga ou Ndoram à la récupération, Bassi ou Maziz en 10, Niane seul en pointe, Mikautadze à gauche et le poste d’ailier droit à partager entre Jallow (qui a pour le moment ma préférence), Gueye et Yade.
+ 1

schméo

Messagepar schméo » 20 juil. 2022, 20:57

On a pas fanfaronné après Troyes, on ne va pas tout jeter à la poubelle après Reims.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 20 juil. 2022, 20:57

Perso je préfère voir Mikau ailier gauche à toucher davantage de ballons

Pour avoir regardé plusieurs matchs de Seraing quand il était dans l’axe face à des défenseurs physiques comme ça va être en L2 il se faisait manger et on le voyait pas du match

dutcom

Messagepar dutcom » 20 juil. 2022, 21:13

schméo a écrit : On a pas fanfaronné après Troyes, on ne va pas tout jeter à la poubelle après Reims.
Tout à fait. Et à la limite c'est un mal pour un bien cette courte défaite. Ça évite aux joueurs et au staff de se voir trop beaux. Y'a encore du boulot et c'est bien normal.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 juil. 2022, 21:19

InSerinWeTrust a écrit : Résultat inquiétant pour Reims surtout. Victoire étriquée face à un club relégué où sont absents 3/4 titulaires en puissance et dont le groupe n'a pas encore été retravaillé.

Notre match de préparation le plus important et le plus proche de la vérité sera face à Sochaux, véritable mètre étalon pour nous mesurer.
Pourquoi dis-tu qu'il manque 3/4 des titulaires ?
Hormis Traoré qui va peut-être partir, Maïga qui va peut-être partir et N'Doram qui n'apporte rien et est blessé 9 matchs sur 10 qui manque-t-il ? (Sachant que les 2 seuls manquants cités peuvent plier bagages à tout moment)

Bassi, j'aimerais beaucoup qu'il joue tant je suis convaincu qu'il apporterait énormément en étant décisif mais il semble qu'il ne sera pas titulaire au vu des matchs de prépa.

Donc pour moi, on s'est présenté avec toutes nos forces face à Reims sauf si Maïga reste (mais il n'a toujours pas fait le moindre match de préparation donc c'est peu probable).

A moins que j'ai loupé des épisodes (et c'est sincèrement possible), j'ai beaucoup de mal à trouver 3 titulaires/ 4 absents.

nastasia

Messagepar nastasia » 20 juil. 2022, 21:25

J’ai trouvé plus de satisfactions contre Troyes ( bien que les troyens étaient d’un niveau très faible ) que contre Reims qui n’avait rien de spécialement supérieur et loin de son effectif aussi .

Pour les goals Ouki me rassure plus que Caillard
Derrière, Udol dont je loue les efforts après ses galères aura quand même du mal a revenir à un très haut niveau même si je le souhaite
Mikelbrencis pour le moment ça manque cruellement de coffre et d’expérience ..
En charnière je n’ose même pas imaginer se passe de KiKi

Au milieu on a des bons joueurs d’appoint mais je serai rassurée avec Maiga / N Doram et Traoré et bien sûr un vrai meneur de jeu

Bassi …pas fan

Devant on va espérer le retour de Niane mais diable ….faut vraiment s’équiper car va falloir marquer des buts et notre écurie est remplie de bons compléments mais pas de grandes pointures
Dernière modification par nastasia le 20 juil. 2022, 21:26, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 juil. 2022, 21:26

Przemysl. a écrit :
messinmarseille a écrit :
Pas compris le sens, ils ont été blessés ça ne veut pas dire qu'il le seront toujours et à haute fréquence.
Pour N'Doram ça dure depuis 3 saisons. On peut qualifier cela de "fréquent".
N'Doram traine un problème psycho suite à son accident de la route. Son corps trinque. Maiga, c'est plus par précaution qu'on ne le voit pas encore.

Revenir à « Passion Grenat »