Le groupe pour Reims - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Le groupe pour Reims - Metz

Messagepar messinmarseille » 20 juil. 2022, 21:28

nastasia a écrit : J’ai trouvé plus de satisfactions contre Troyes ( bien que les troyens étaient d’un niveau très faible ) que contre Reims qui n’avait rien de spécialement supérieur et loin de son effectif aussi .

Pour les goals Ouki me rassure plus que Caillard
Derrière, Udol dont je loue les efforts après ses galères aura quand même du mal a revenir à un très haut niveau même si je le souhaite
Mikelbrencis pour le moment ça manque cruellement de coffre et d’expérience ..
En charnière je n’ose même pas imaginer se passe de KiKi

Au milieu on a des bons joueurs d’appoint mais je serai rassurée avec Maiga / N Doram et Traoré et bien sûr un vrai meneur de jeu

Bassi …pas fan

Devant on va espérer le retour de Niane mais diable ….faut vraiment s’équiper car va falloir marquer des buts et notre écurie est remplie de bons compléments mais pas de grandes pointures
Vendre, vendre vendre, on est coincé si on ne vend pas les 2, 3 gros salaires.

Soren

Messagepar Soren » 20 juil. 2022, 21:39

Nico a écrit : Ça n’est pas un mauvais résultat si on considère que l’on jouait contre une bonne équipe de L1 qui visera la 10eme place et sans Maiga, Ndoram et Traoré (60 minutes) à savoir nos 3 potentiels titulaires au milieu. Il n’y avait pas non plus Bassi qui va nous apporter beaucoup au niveau créativité et construction de jeu s’il reste.
Bref, un match de préparation comme un autre ou on a pas été ridicule et qui n’augure rien de mauvais pour notre avenir en ligue 2.

Le travail continue et je suis toujours autant persuadé qu’on va écraser la L2 si on conserve Kouyaté, Maiga, Ndoram, Traoré et Bassi.

Allez Metz!

10ème place ?? 13ème à la limite mais 10ème, tu exageres un peu je trouve

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 juil. 2022, 21:42

Nico a écrit :
zic is back a écrit : Effectivement un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 serait plus judicieux par rapport à nos joueurs. Il permettraient d'intégrer Bassi ou Maziz en 10, on conserverait nos 2 ailiers et devant inutile d'aligner Mikau et Niane ensemble c'est l'un ou l'autre. Et surtout on serait plus costaud à la recup et dans le cœur du jeu.
Je pense également avec Traoré et Maiga ou Ndoram à la récupération, Bassi ou Maziz en 10, Niane seul en pointe, Mikautadze à gauche et le poste d’ailier droit à partager entre Jallow (qui a pour le moment ma préférence), Gueye et Yade.
J'ai l'impression que ce n'est pas le souhait de Boloni. Il semble vouloir installer son 4-4-2 sinon il aurait déjà tenté autre chose. Et j'ai aussi l'impression que son équipe type se dessine puisqu'il ne fait les changements qu'à la 60eme (mis à part Traoré aujourd'hui, pour sa suspension je suppose).
On n'a pas de retours des entraînements mais on peut supposer que, sur cette préparation d'avant saison, Bassi, Maziz, Lacroix, Alakouch, Cachbach et Dia ndiaye lui semblent en dessous.
A confirmer, une préparation restant une préparation avec des joueurs à mettre au niveau physique.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juil. 2022, 22:09

lalorrainégrena a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Résultat inquiétant pour Reims surtout. Victoire étriquée face à un club relégué où sont absents 3/4 titulaires en puissance et dont le groupe n'a pas encore été retravaillé.

Notre match de préparation le plus important et le plus proche de la vérité sera face à Sochaux, véritable mètre étalon pour nous mesurer.
Pourquoi dis-tu qu'il manque 3/4 des titulaires ?
Hormis Traoré qui va peut-être partir, Maïga qui va peut-être partir et N'Doram qui n'apporte rien et est blessé 9 matchs sur 10 qui manque-t-il ? (Sachant que les 2 seuls manquants cités peuvent plier bagages à tout moment)

Bassi, j'aimerais beaucoup qu'il joue tant je suis convaincu qu'il apporterait énormément en étant décisif mais il semble qu'il ne sera pas titulaire au vu des matchs de prépa.

Donc pour moi, on s'est présenté avec toutes nos forces face à Reims sauf si Maïga reste (mais il n'a toujours pas fait le moindre match de préparation donc c'est peu probable).

A moins que j'ai loupé des épisodes (et c'est sincèrement possible), j'ai beaucoup de mal à trouver 3 titulaires/ 4 absents.
Maiga n'est pas dans les partants, du moins pas autant que Bronn et Centonze, tout comme Traoré et N'Do, ça en fait déjà 3
Centonze et Bonne pas encore partis, et en cas de départ, les sous qui rentrent (peut être qu'il faut des entrées de sous pour acheter) permettraient d'acheter un défenseur en position d'être titulaire en lieu et place de Candé qui n'est pas forcément à sa place. Donc quand je dis 3/4 je ne suis pas loin d'une certaine vérité

Édit:malentendu entre nous 3/4 pour 3 ou 4 et non pas trois quart. Désolé

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 juil. 2022, 23:06

Nico a écrit : Ça n’est pas un mauvais résultat si on considère que l’on jouait contre une bonne équipe de L1 qui visera la 10eme place et sans Maiga, Ndoram et Traoré (60 minutes) à savoir nos 3 potentiels titulaires au milieu. Il n’y avait pas non plus Bassi qui va nous apporter beaucoup au niveau créativité et construction de jeu s’il reste.
Bref, un match de préparation comme un autre ou on a pas été ridicule et qui n’augure rien de mauvais pour notre avenir en ligue 2.

Le travail continue et je suis toujours autant persuadé qu’on va écraser la L2 si on conserve Kouyaté, Maiga, Ndoram, Traoré et Bassi.

Allez Metz!
Je pense que tu manques un peu de clairvoyance quand il s’agit d’évoquer le Fc Metz.. la passion qui embrume l’esprit peut-être ;-)

Remember le match amical perdu l’année dernière 3-0 contre Auxerre où tu nous voyais quand même finir entre la 5ème et la 13ème place en L1 et certainement pas relégables alors que tous les signaux étaient alarmants…

Avec l’équipe alignée ce soir on joue maximum la 10ème place en L2 et avec les joueurs que tu cites qui resteraient au mieux la 6-7ème place… mais penser que l’on puisse écraser ou marcher sur la L2 démontre que c’est la passion et non la raison qui parle ;-)

mangel

Messagepar mangel » 20 juil. 2022, 23:50

Pige Fille a écrit :

Allez Metz!
Je pense que tu manques un peu de clairvoyance quand il s’agit d’évoquer le Fc Metz.. la passion qui embrume l’esprit peut-être ;-)

Remember le match amical perdu l’année dernière 3-0 contre Auxerre où tu nous voyais quand même finir entre la 5ème et la 13ème place en L1 et certainement pas relégables alors que tous les signaux étaient alarmants…

Avec l’équipe alignée ce soir on joue maximum la 10ème place en L2 et avec les joueurs que tu cites qui resteraient au mieux la 6-7ème place… mais penser que l’on puisse écraser ou marcher sur la L2 démontre que c’est la passion et non la raison qui parle ;-)
Tous les signaux étaient alarmants? Les matchs amicaux(hormis Auxerre) ne laissaient PAS DU TOUT supposer qu'on serait relégués en fin de saison! Je suis toujours convaincu que s'il y avait eu victoire contre Lille, beaucoup de choses auraient été différents surtout dans l'état d'esprit!
D'autre part comme dit par Nico, si on peut garder au moins quatre joueurs sur cinq (N'Doram non), on aura un très bel effectif pour la L2.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 juil. 2022, 06:10

mangel a écrit :
Pige Fille a écrit :

Tous les signaux étaient alarmants? Les matchs amicaux(hormis Auxerre) ne laissaient PAS DU TOUT supposer qu'on serait relégués en fin de saison! Je suis toujours convaincu que s'il y avait eu victoire contre Lille, beaucoup de choses auraient été différents surtout dans l'état d'esprit!
D'autre part comme dit par Nico, si on peut garder au moins quatre joueurs sur cinq (N'Doram non), on aura un très bel effectif pour la L2.
Les signaux de l’année dernière début septembre :

- on ne gagnait pas contre des équipes à notre portée tout en se faisant dominer (en termes d'occasion)
- une défense qui prenait l'eau à chaque match
- continuité de la fin de saison précédente où on n’a gagné qu’un match sur 10
- un mercato au goût d'inachevé
- raclée en amical contre une L2

Je ne dis pas le contraire concernant l’effectif, si nous gardons les joueurs cités, oui nous aurons un bel effectif pour finir 6-7eme mais pas au-delà, car pour viser le top 3, en plus de ces joueurs, il manque un défenseur expérimenté, un milieu offensif avec une vraie qualité technique et un buteur confirmé.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 juil. 2022, 08:02

Je n'ai pas vu le match, je m'abstiens donc de commentaires.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 21 juil. 2022, 08:43

Pige Fille a écrit :
mangel a écrit :

- on ne gagnait pas contre des équipes à notre portée tout en se faisant dominer (en termes d'occasion)

Je ne dis pas le contraire concernant l’effectif, si nous gardons les joueurs cités, oui nous aurons un bel effectif pour finir 6-7eme mais pas au-delà, car pour viser le top 3, en plus de ces joueurs, il manque un défenseur expérimenté, un milieu offensif avec une vraie qualité technique et un buteur confirmé.
Le principal signal que tout va partir en sucette l'an dernier c'est dès la 2ème journée à Nantes avec une compo ni faite ni à faire!
Avant cela, tout allait bien et je faisais partie des optimistes nous voyant finir entre 6 et 10

DCD

Messagepar DCD » 21 juil. 2022, 09:57

Babacar_G a écrit :
Pige Fille a écrit :

Le principal signal que tout va partir en sucette l'an dernier c'est dès la 2ème journée à Nantes avec une compo ni faite ni à faire!
Avant cela, tout allait bien et je faisais partie des optimistes nous voyant finir entre 6 et 10
+ 1 !

Revenir à « Passion Grenat »